Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise immobilière : Après l’entrée, le plat de résistance…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise immobilière : Après l’entrée, le plat de résistance…

    Nous ne reviendrons plus sur la crise immobilière liée aux prêts subprimes qui a débutée aux USA, avec toutes les conséquences qu’elle a engendrées dans la finance mondiale. Après notre gouvernement qui avait minimisé l’ampleur au 3ème trimestre 2008, il n’y a peut-être plus que des martiens qui ne sont pas encore au courant.
    A tous ceux qui prétendent, que nous avons déjà absorbé le pire des dégâts, je tiens à les rendre attentifs, que notre système, nos très chères banques à qui nous avons déversé des milliards d’euros pour sauver leur peau (et pour maintenir leur train de vie, alors que la populace boit la tasse), sont en train de dissimuler les dégâts liés aux actifs toxiques dans leurs bilans. Le FMI parle de 4 000 Milliards d’Euros supplémentaires !!! Le très sérieux hebdomadaire Allemand Stern a déjà mis le doigt sur la quote-part allemande : 800 Milliards d’Euros !!! Cela nous donne une idée des futures “affaires” que les banques nous réservent en France.
    Pourtant, tout ceci n’était que l’entrée, une mise en bouche de ce qui nous attend. La future crise liée aux LBO, celle des entreprises de Cartes de Crédit US (American Express and co) ? Pas encore.
    En fait, nous n’en avons même pas encore fini avec la crise immobilière :
    Voici, une étude poussée sur la Californie, véritable baromètre de la situation immobilière aux USA. Faisons court. On pensait avoir déjà bu la grande tasse au 4ème trimestre 2008, lorsque le nombre de mises en demeure des emprunteurs pour défaut de paiement avait atteint les 121 000 (Avec toutes les saisies qui en suivirent). Pourtant, ce triste record vient d’être battu au 1er trimestre 2009, avec 135 000 mise en demeure. Mais attention, il ne s’agit plus d’emprunteurs qui avaient souscrits des prêts “subprimes” (ce morceau de la crise, nous l’avons digéré sous forme d’une belle indigestion mondiale), mais des emprunteurs qui avaient contracté des emprunts dits“Alt-A” tout à fait standards, et qui n’avaient même pas à justifier de leurs ressources tellement les dossiers étaient réputés sûrs. Ce sont donc des personnes touchées par les conséquences de la crise des “subprimes”, se trouvant maintenant en situation de défaut de paiement. Par ailleurs, dans ce chiffre, il y a également des emprunts dits “Pay-Option ARM”, les pires des emprunts, ceux dont les remboursements, actuellement, ne payent même plus l’intégralité des intérêts, sans parler de l’amortissement. En somme, leur dette ne fait qu’augmenter au fur et à mesure qu’ils payent !!!
    [IMG]http://*****************/local/cache-vignettes/L480xH327/nod-and-forea8c1-276bc.jpg[/IMG]
    Voilà donc la nouvelle vague qui nous attend, et qui, chiffres à l’appui, sera pire que la première. Bienvenu au plat de résistance de la crise, celle qui fera passer la crise de 1929 pour “un amuse-gueule”.


    Jerome Milac
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    t as oublie la plus indigeste de toutes
    la carte de credit
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Crise immobilière : Après l’entrée, le plat de résistance
      A quand le dessert.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        http://www.doctorhousingbubble.com/

        zek le dessert est dans ce lien

        mais le plus dure sera le defaut de paiement sur les cartes de credit
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire

        Chargement...
        X