Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Qatar discute d'une entrée au capital de Porsche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Qatar discute d'une entrée au capital de Porsche

    Le Qatar est en discussions pour acquérir une participation dans le groupe allemand Porsche et pourrait investir dans d'autres constructeurs automobiles, rapporte lundi la presse.

    L'émirat envisage "sérieusement" de prendre une participation dans Porsche, a déclaré le Premier ministre qatari, cheikh Hamad ben Djassem al Sani, au quotidien Al Arab qui rapporte ses propos dans son édition de mardi.

    Le magazine Focus avait indiqué la semaine dernière que l'émir du Qatar avait informé le constructeur allemand qu'il serait intéressé par une prise de participation dans le groupe.

    Le Premier ministre, cité cette fois par l'agence de presse officielle Qatar News Agency, déclare que le Qatar pourrait investir dans des groupes automobiles dont des constructeurs allemands.

    "Nous réfléchissons à cette idée mais nous n'avons pas encore pris de décision définitive (...) Il y a des réunions", a dit le cheikh Hamad, cité par l'agence de presse.

    La flambée des cours du pétrole a contribué à une forte expansion du Golfe pendant laquelle les fonds souverains contrôlés par les gouvernements de la région ont réalisé de nombreux investissements à l'étranger.

    Mais, ces fonds ont perdu des milliards sur les marchés financiers ces derniers mois et les gouvernements ont enregistré une baisse de leurs revenus avec le recul des cours du pétrole.

    Les États du Golfe ont promis de maintenir leurs investissements locaux afin de maintenir la croissance mais ils ont annoncé qu'ils se mettraient en quête de bonnes affaires une fois que les marchés auraient commencé à se stabiliser.

    Le mois dernier, le groupe International Petroleum Investment Company (Ipic), contrôlé par les pouvoirs publics d'Abou Dhabi, a annoncé qu'il avait acquis une participation de 9,1% dans Daimler (DAIGn.DE) pour près de deux milliards d'euros par le biais du fonds Aabar Investments.

    Reuters
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Ya de la compétition dans l'air entre le Quatar et les UAE, que du bon pour ces pays
    "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

    Commentaire

    Chargement...
    X