PDA

Voir la version complète : Genève :Débat sur l'Apartheid à Tndouf

Page : [1] 2

chicha51
01/05/2009, 10h18

== MODERATION ==
Evitez de poster des textes diffamants dans le forum - Lisez la charte du forum.

Morad75
01/05/2009, 11h42
Dénoncer les pratiques esclavagistes subies par les personnes de couleur dans les camps de Tindouf, c'est l'objectif d'un débat qui s'est tenu récemment à Genève.

Déguelasse, les révolutionnaires du FLN 'groupe d'oujda' prétendent tenir le monopole des droits des peuples opprimés:redface: ! Hchouma...

transit
01/05/2009, 11h46
C'est vraiment la bete noire des marocains ces Sahraouis de Tindouf
et il ya des limites dans le mensonges et cela d'un pays qui se dit
credible et serieux ,on peut en mesurer la haine de l'Algeriens

absent
01/05/2009, 11h59
Les rapports de Watch Human right and la commission Ad-Hoc europenne ont ete tres clairs a ce sujet ... aucun cas d'esclavage a Tindouf.

absente
01/05/2009, 12h28
REMBALLE TON FLINGUE médit !
on t'écoute quand même ...:mrgreen:

diabolo005
01/05/2009, 12h42
et il ya des limites dans le mensonges et cela d'un pays qui se dit
credible et serieux ,on peut en mesurer la haine de l'Algeriens
ce sont deux journalistes australiens qui ont révélé l'affaire et non pas des marocains,et dieu sait que les australiens sont sympathisants du polizbel

houari16
01/05/2009, 12h44
les eclaves noirs séquestrés à Tindouf

le Maroc croit que le monde vit encore au 18 siecles , tout le monde achete des eslaves noirs ..vraiment de la folie makhzenienne !

*tous les moyens sont bon pour nuire à l Algerie et les réfugiés ...les mensonges ne colle plus ..plud de crédibilé du Maroc , noyé dans son propre mensonge , personne n écoute ses bobards , du polisario connivence avec El Qaida , aux narcotrafiquants , maintenant des eclaves noirs séquestrés ( le mensonge facilement déctectable : comme s il reste encore au 21 siecles des eclaves noirs )

Iska
01/05/2009, 13h00
Il n 'y a qu'à regarder par qui est présidée cette soit disante association pour comprendre la désinformation et les mensonges.
Sans autres commentaires, et j'invite les algériens à laisser h'chicha deblaterer tout seul.

Beidawi II
01/05/2009, 13h04
L'esclavage des hommes de couleur est une pratique courante dans le Sahara et en Mauritanie où officiellement cette institution "si particulière" n'a été abolie que dans les années 80.

Concernant les commissions d'enquête du parlement... elles ont passé 3 jours maximum a Tindouf ou elles ont été encadrées et où tout a été enjolivé pour leur arrivée et tu me dit qu'ils ont été formel.
Tu me rappel le type qui avait un jour écris que les lois sont formelles en Algérie: Pas de bidonvilles:lol::lol::lol:

Ouadane
01/05/2009, 13h12
iska sous pretexte que la personne qui preside tu ne l'aime pas, tu n'accorde pas de l'importance au fait qu'il y ait des esclaves a tindouf, quel mépris, tu n'as donc pas de concience humaine ?
Il y a eu un reportage qui tournait sur youtube et dailymotion, fait justement par les journalistes, sur l'esclavagisme a tindouf, il a trés vite été supprimé de tout les sites, quel honte et sa se passe sur le "sol" algerien en plus !!!!!!!
CHOUHAAAAAAAA !

Iska
01/05/2009, 13h15
BEIDAWI

Tiens tu reviens!!! depuis que je t'ai dis que tu ne connais rien aux problémes, parceque tu habitais en europe, toi et un autre vous vous coincez sur mickeimedia, pour avoir des infos .
Tu avais mis une sourdine.

Ouadane
01/05/2009, 13h19
Pour parler autant de ce site pourri, tu dois en etre un fervent abonné !

Beidawi II
01/05/2009, 13h24
J'ai vecu toute ma vie au Maroc, et je suis en Europe pour mes etudes, ça fait 3 ans.

Beidawi II
01/05/2009, 13h25
Et puis je me rappel même pas que tu m'ai dit quoi que ce soit Iska, je crois que tu te surestime!!!

Iska
01/05/2009, 13h40
Comme vous tous vous avez la mémoire courte.Je peux te sortir les topics et tes postes .

houari16
01/05/2009, 14h52
les esclaves noirs séquestrés à Tindouf

fait justement par les journalistes, sur l'esclavagisme a tindouf,
Ouadane ?
Effectivement , y a un marché à Tindouf où on vend des esclaves noirs ? !
-vraiment le Maroc passe de stupidité en stupidité !
il y a eu un reportage qui tournait sur youtube et dailymotion, fait justement par les journalistes, sur l'esclavagisme a tindouf, il a trés vite été supprimé de tout les sites, quel honte et sa se passe sur le "sol" algerien en plus !!!!!!!
Effectivement supprimé , c était un gros mensonge ! une manipulation sans queue , ni tète

Ouadane
01/05/2009, 15h08
Ouadane ?
Effectivement , y a un marché à Tindouf où on vend des esclaves noirs ? !
-vraiment le Maroc passe de stupidité en stupidité !
Effectivement supprimé , c était un gros mensonge ! une manipulation sans queue , ni tèteMaintenant que je sais que tu es un menteur, je n'accorde plus d'importance a ce que tu dis, puisque meme si tu le savais tu nierai.
Souvient toi de de l'histoire du karkoubi, tu était celui qui niai le plus le fait qu'ils viennent d'algerie, et y a pas longtemps dans un post tu nous ecris que ta lu il y a longtemps le chemin que prend le karkoubi algerien pour aller au Maroc, Ghazaouete/Oujda....
Tu sais que c'est hram de mentir ?

keazy
01/05/2009, 15h17
@Houari16

le Maroc croit que le monde vit encore au 18 siecles

Il essaie toujours de nier l'evidence.Cest Ifiliniiste d'un autre temps veulent nier le soleil .. l'escavage existe ,et tout le monde le sais sutout chez les sahraoui....Oui une manipulation comme l'a été celle de l'expulsion des marocains de 75 ....bravo ..Allez y vous qui vivez encore dans l'epoque de la guerre froide..Ou "l"Algerie appelle a un role accru des pay non-alignés sur la scène internationale..àDEpuis quelle date le mur de Berlin est tombé???Et bien l'Algerie continue a envoyer ses "missionnaires" a Cuba au bureau de coordination du Mouvement des pays non alignés......

houari16
01/05/2009, 15h21
tu fais le HS .

Souvient toi de de l'histoire du karkoubi, puisque meme si tu le savais tu nierai.
.
demande à chicha , je n ai jamais renié les psychos algeriens qui passent la frontiere ( d ailleurs une petite quantité ), j ai bien dit pour le moment depuis fin 2008 , les psychos ne passent plus vers le Maroc ( relit tous mes posts concernant la drogue )

Ouadane ! revient au sujet

est ce que tu conçois au 21 siècles , y a encore des esclaves qui se vendent comme des cacahuètes ..

Ouadane
01/05/2009, 15h47
demande à chicha , je n ai jamais renié les psychos algeriens qui passent la frontiere ( d ailleurs une petite quantité ), j ai bien dit pour le moment depuis fin 2008 , les psychos ne passent plus vers le Maroc ( relit tous mes posts concernant la drogue )Tu me l'a nié plus d'une vingtaine de fois.
Et comme par enchantement depuis fin 2008, ils passent plus la frontiere :lol:
Tu te rend compte de toutes les betises que tu dis ?

est ce que tu conçois au 21 siècles , y a encore des esclaves qui se vendent comme des cacahuètes ..Oui, c'est ancré dans la culture des nomades surtout les sahraoui, il y en a en Mauritanie (le reportage de france 5) alors il y en a dans les camps de Tindouf, puisqu'ils sont restés trés traditionnel contrairement au sahraoui marocains plus modernes.
Faut savoir reconnaitre la verité, les media (européen en plus ils sont meme pas marocains) montre la realité des choses, tu ne peux nier la realité !

houari16
01/05/2009, 15h57
puisqu'ils sont restés trés traditionnel contrairement au sahraoui marocains plus modernes

Ouadane
Totoz ! les petites bonnes ( mineures ) plus que les exclavages , c est de l esclavage moderne marocain ...

Ouadane
01/05/2009, 16h10
Totoz ! les petites bonnes ( mineures ) plus que les exclavages , c est de l esclavage moderne marocain ...le truc c'est que les bonnes au maroc c'est comme des servantes de maison et sa existe en France et en Europe meme en Amérique c'est un métier légal:)
Il y en a parfois des mineure, mais c'est souvent des pauvres petites de la campagne perdue issue d'une famille trés pauvre, elle travaille chez une famille, est nourrie avec la famille qui l'emploie, logée, habillée, envoyée a l'école (primaire et collége quand elle en a envie), et payée, l'argent est envoyée a la famille qui est contente de recevoire un salaire, la fille fait le menage, lave la vaisselles et peu aller faire les courses, sinon elle accompagne son employée partout meme en vacances, ma tante en a une, sa famille est trés pauvre, quand je vais au bled, elle va avec nous partout, mange avec nous, boit avec nous, joue avec nous, rigole avec nous, et va avec nous a la plage quand on y va, sort avec nous le soir quand on va faire un tour en ville ;)
Tandis que l'esclave, dort dans une tente, emmene au paturages les chevres, les chameaux, ne mange pas a sa faim et est soumis et ne peut rentrer chez lui s'il en a envie car c'est un esclave, il a un maitre et son maitre doit signer une lettre de sa main pour qu'il soit liberé, et comme tu dois le savoir le maitre ne le libere pas, il fait tout, il est soumis et subi tout les supplices que veut le maitre quel que soit son desir.

Donc 2 cas incomparables, mais c'est bien en me repondant comme sa tu confirme enfin qu'il y a des esclaves......sur le "sol" Algerien :)
Quel honte, pour une soit disante republique non democratique !

Ouadane
01/05/2009, 19h09
Pour ceux qui nient ou refusent de croire a l'esclavagisme sur le "sol" Algerien voici la preuve en video !!!!!!!!!

Partie 1 : http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYYln.html
Partie 2 : http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYYln.html

Qu'on ne vienne plus me parler de republique ou de démocratie !! Quel honte !! :evil:

Ouadane
01/05/2009, 19h20
Et la plus personne ne repond comme par hasard!

houari16
01/05/2009, 19h34
Pour ceux qui nient ou refusent de croire a l'esclavagisme sur le "sol" Algerien voici la preuve en video !!!!!!!!!

Ouadane
nous sommes au 21 siècles , y a encore des esclaves aux marchés mondiaux ......?!
fait un tour aux Souk Fellahs algerien , tu les trouveras sur les étagères ..??

Ouadane
01/05/2009, 19h37
nous sommes au 21 siècles , y a encore des esclaves aux marchés mondiaux ......?!
fait un tour aux Souk Fellahs algerien , tu les trouveras sur les étagères ..??Quel honte, sa ose encore parler de republique et de démocratie !
Sa se passe en Algerie en plus!
Tu as vu les videos qu'en penses tu ?

absent
01/05/2009, 19h39
le truc c'est que les bonnes au maroc c'est comme des servantes de maison et sa existe en France et en Europe meme en Amérique c'est un métier léga

des gamines filletes d a peine 6 ans qui se font vendre par leurs parents de crainte de la pauvrete ( Khichiat al ImlaQ) a´des petits bourgesoi qui veulenet imiter la famille royale sur le dos de la population pauvre!? Tu ne les trouves nul part, sauf au Maroc! malheureusement , que chez toi!!

Ouadane
01/05/2009, 19h47
des gamines filletes d a peine 6 ans qui se font vendre par leurs parents de crainte de la pauvrete ( Khichiat al ImlaQ) a´des petits bourgesoi qui veulenet imiter la famille royale sur le dos de la population pauvre!? Tu ne les trouves nul part, sauf au Maroc! malheureusement , que chez toi!!
C'est des bonnes pas des esclaves, c'est aprés le consentement de la mere et de la fille, elles font le menage, et son nourri, logés, habilllés et meme scolarisé (ce qui n'aurai pas été probablement le cas dans la campagne) et en plus payé.
Le jour, ou la fille en a marre ou que la famille veut recuperer la fille, il ne peut y avoir d'opposition.
Voici la difference entre une bonne qui existe dans le monde entier et l'esclave qui est tout le contraire de sa !
Le travail des mineur existe partout au Maghreb faut pas se leurrer.
Par contre l'esclavagisme NON !

absent
01/05/2009, 19h50
et meme scolarisé (ce qui n'aurai pas été probablement le cas dans la campagne)
commen se fait cette scsolarisatian si la pauvre doit se lever a 5 heure du mat, faire le menage de A a Z, et aller dormir la derneire, pendant toute la semaine en pour toute son enfance! !?

tu es sereiuex, ou tu nous prends pourt qui Oudane!

houari16
01/05/2009, 21h11
posté par Ouadane nous sommes au 21 siècles , y a encore des esclaves aux marchés mondiaux ......?!
fait un tour aux Souk Fellahs algerien , tu les trouveras sur les étagères ..??
Quel honte, sa ose encore parler de republique et de démocratie ! Eh bien Ouadane ! tu gobes bien les couleuvres ,elles sont savoureuses , comme celle des enclaves noirs qui se vendent bien à Tindouf …Le mensonge n est jamais durable ! ceux qui l ont créé , en croient !

Cookies