Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abattage des porcs: Brigitte Bardot fustige l'Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abattage des porcs: Brigitte Bardot fustige l'Egypte

    L'ex-actrice française et militante des droits des animaux Brigitte Bardot a vivement critiqué aujorud'hui la décision de l'Egypte d'abattre son cheptel porcin, estimant que le gouvernement égyptien faisait preuve de "lâcheté extrême".

    "Profiter de la psychose qui touche le monde, avec la propagation de la grippe mexicaine qui n’a rien à voir avec les animaux, pour lancer une campagne d’éradication des porcs élevés en liberté en Egypte par des populations démunies, est d’une lâcheté extrême", écrit Mme Bardot dans une lettre adressée au chef de l'Etat égyptien Hosni Moubarak, transmise à l'AFP par sa fondation.

    L'Egypte a annoncé mercredi son intention d'abattre les 250.000 porcs élevés sur son territoire, présentant dans un premier temps la décision comme une précaution face à la grippe porcine avant d'admettre qu'il s'agissait en fait d'une mesure d'"hygiène publique".

    Les bêtes sont souvent élevées en Egypte par des trieurs d'ordures vivant dans des quartiers submergés par les détritus. L'opération d'abattage prendra de trois semaines à un mois, selon le ministre égyptien de l'Agriculture Amine Abaza.

    Mme Bardot a exhorté les autorités égyptiennes à ne pas créer des élevages organisés comme elles en ont l'intention, estimant que "les élevages porcins sont une horreur, une honte, une erreur aussi pour certains pays qui tentent désormais de faire marche arrière".

    "Vouloir tuer tous ces animaux pour ensuite créer des élevages intensifs dans lesquels ils seront entassés et maltraités n’est pas acceptable", a-t-elle ajouté.

    L'ex-star de cinéma a dit compter sur les "qualités de coeur" du président Moubarak pour éviter l'abattage.

    Par AFP


  • #2
    Brigitte bardot?? sans blague.

    Elle aurait surement préféré qu'en plus de les garder, ils les mangent tous.

    Commentaire


    • #3
      Elle est dans sa logique...


      L'ex-star de cinéma a dit compter sur les "qualités de coeur" du président Moubarak pour éviter l'abattage.
      Par contre là elle devrait utiliser l'homme de mon avatar comme intermédiaire...
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #4
        Pour elle , les animaux sont plus prioritaire par rapport aux humains , elle préfère voir les gens crevaient qu'un troupeau de Porc ...Brigitte la tebé
        Dernière modification par Space, 01 mai 2009, 12h12.
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          elle ne denonce pas l'abbatage en lui meme, mais la façon avec laquelle il est executé , et surtt ce qui vasuivre , le porc en egypte n'est pas elevé industriellement , il est elevé tradiutionnellement , humainement , l'egypte pense que c là un grand risque puisque il ya deficite de controle sanitaire , de maitrise de maladies, elle abbatera tt ces porcs des paysans pauvres , et lancera des elevages industriels cruels par des barons et des hommes d'affaire ,les porcs comme pour les poules seront parqués inhumainement , et maltraités..
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

          Commentaire


          • #6
            La pauvre, elle voulait se faire de la pub mais elle choisit le mauvais creneau.

            Commentaire


            • #7
              Je suis d'accord avec elle.
              Qu'elle est la différence entre un animal et un homme ?
              La réponse nous viendera des bêtes

              Commentaire


              • #8
                L'Egypte a commencé aujourd'hui l'abattage des 250.000 porcs élevés sur son territoire, une mesure radicale et controversée prise après l'apparition de la maladie dite de grippe porcinedans 17 autres pays.
                Cette décision de l'Egypte, où aucun cas animalier ou humain de la nouvelle maladie n'a pour l'instant été détecté, a été largement critiquée, d'autant plus que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué n'avoir connaissance d'"aucune personne contaminée par des porcs".
                Une centaine de bêtes ont été abattues à Alexandrie, la grande ville du nord, tandis qu'au Caire, 28.000 porcs ont été transférés vers des abattoirs, selon l'agence officielle Mena.
                Au cours de la journée, ce sont 550 bêtes au total qui ont été abattues, selon des responsables.
                Quelques gouvernorats avaient déjà pris l'initiative d'abattre les porcs aussitôt la mesure gouvernementale annoncée mercredi.
                L'opération prendra de trois semaines à un mois, selon le ministère de l'Agriculture.

                Commentaire

                Chargement...
                X