Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Mehenni: Pas d’élection avant l’autonomie régionale pour la Kabylie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    si une region ne se reconnait pas dans le mot ALGERIE
    Comment le savoir si vous ne leur donnez pas le droit de l'exprimer dans une consultation populaire? Il me semble que le MAK est assez représentatif de la Kabylie et ses revendications devraient être prises en compte, non?

    Commentaire


    • #17
      VIVE LE RASD
      à Tindouf.
      © Chicha51

      Commentaire


      • #18
        Code HTML:
        Comment le savoir si vous ne leur donnez pas le droit de l'exprimer dans une consultation populaire?
        Une consultation regionale n'est ni dans le droit Algerien, ni legitime sur la base du droit international.
        Cependant rien n'empeche le MAK d'organiser des manifestations poplaires pour prouver sa popularite. Les manifestations ne sont interdites qu a Alger.

        Commentaire


        • #19
          Très bien. Alors qu'est ce qui vous empêche de faire cette consultation populaire au sujet d'une éventuelle autonomie (ne parlons même pas d'indépendance) de la Kabylie dont les revendications sont légitimes?
          C'est à ceux qui souhaitent l'indépendance de prendre l'initiative , ce n'est pas à moi de le faire , je suis satisfait de l'Algérie telle qu'elle est actuellement mais en homme sensé , lucide et raisonnable , je suis pour un bon divorce et contre le mariage forcé et pour parler de légitimité , c'est le Rif qui a le plus de légitimité pour l'autonomie car la République Libre du Rif a réellement existé !!!
          un peu de respect MEC!
          Par principe , je ne respecte que les gens qui se respectent!

          Commentaire


          • #20
            Et si vous commençez par donnez l'autonomie aux rifains qui eux la reclament depuis toujours .
            Souvenons-nous en 1972 année ou les forces royales ont bombardées les zones rifains et n'ont pas faient de quartier dans la repression.

            Commentaire


            • #21
              Par principe , je ne respecte que les gens qui se respectent
              Moi non plus! Adresse tes doléances à Monsieur Ferhat Mehenni qui se respecte! Et restons sur le sujet qui est je le répète l'autonomie de la Kabylie! Point...

              Commentaire


              • #22
                Dzone, Karim28,
                Récapitulons:

                1- vous dites que si une région désire son autonmie, vous seriez prêts à la soutenir

                2- je vous dis comment savoir qu'elle désire son autonomie si vous ne lui permettez pas de s'exprimer et , pour la Kbylie, il y a déjà le MAK qui donne de la voix

                3- vous dites que c'est à eux de le dire et de manifester

                All right. Ce n'est pas ce que la Kabylie fait depuis des lustres? (printemps berbère, berriane etc..) qu'est ce qu'il vous faut de plus?

                Commentaire


                • #23
                  Mourad75

                  Pas plus que l'ouverture des frontières avec le Maroc n'est à l'ordre du jour pour l'Algérie, un référendum sur l'autonomie kabyle n'est d'actutalité. Or, même une telle hypothèse ne ferait que faire capoter le projet d'un affranchissement de cette région car les Kabyles-pas fous- s'opposeraient à une démarquation avec l'Algérie.

                  Au même titre, qui s'autoriserait à inviter la France à un référendum sur l'indépendance corse? Aucun car, la question n'est pas soumise à une instance internationale comme le conflit du Sahara Occidental.

                  Commentaire


                  • #24
                    la kabylie est bien partie pour une autonomie. A moins d'exterminer les jeunes kabyles dans un second printemps berbere, la kabylie finira par avoir son autonomie.

                    Eh arrete de t'exciter , il n' y a aucune région algérienne qui soit inscrite à la IVème Commission de l'ONU
                    Bah si elle n'est pas encore inscrite, il faut que tu fasses tout pour l'inscrire vu que fondamentalement tu es pour le "droit a l'autodetermination des peuples"...

                    Commentaire


                    • #25
                      Ya morad::
                      Au lieu de t'occuper des kabyles et de la kabylie,commence par octroyer l'independance aux Sahraouis qui eux sont reconnues par les organisations internationnales .

                      Myra21

                      Les sahraouis existent aussi chez toi .
                      Donne leur l'indépendance et on fera de même avec les nôtres.

                      En plus octroyer l'autonomie aux soussies ainsi qu'aux rifains et pour finir pour les chleuhs..

                      Renseigne toi d'abord sur la signification de chleuhs avant de t'aventurer dans des choses qui te dépassent.Chleuh veut dire amazigh du Souss

                      Les kabyles sont assez grands et instruits pour s'occuper des leurs affaires sans qu'une personne étrangère n'ayant aucun droit a s'immiser dans les affaires des autres .

                      Les sahraouis marocains aussi mais POURTANT vous vous permettez de fourrer votre légendaire Nif dans ce qui ne vous concerne pas


                      VIVE LE RASD

                      VIVE LE MAK alors !!!
                      Dernière modification par chicha51, 01 mai 2009, 16h24.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ben Tachefine, pour repondre a ta question je t'en pose une:

                        Est ce que c'etait des manifestations pour l'autonomie?

                        C'etaient des manifestations pour la reconnaissance a un niveau nationale de la culture Kabyle, algerienne et contre la repression.

                        Pas pour une autonomie quelconque. Est ce que l'on est d'accord?

                        Commentaire


                        • #27
                          la kabylie est bien partie pour une autonomie. A moins d'exterminer les jeunes kabyles dans un second printemps berbere, la kabylie finira par avoir son autonomie
                          Nenni ! c est toi qui le dit ??

                          une prise de conscience de la région Kbyle ! une poigné autonomiste ne peut rien faire , un tambour creux ! ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            un référendum sur l'autonomie kabyle n'est d'actutalité. Or, même une telle hypothèse ne ferait que faire capoter le projet d'un affranchissement de cette région car les Kabyles-pas fous- s'opposeraient à une démarquation avec l'Algérie.
                            Désolé! Comment peut-tu être sûr, de tes dires? faites un référundum pour une kabylie autonome ou pas? C'est comme même simple non! As-tu un pouvoir de parler au nom de tous les Kabyles? Je le répète votre gouvernement post 62 est pour la liberté des peuples! Allez courage donnez nous l'exemple!
                            Dernière modification par Morad75, 01 mai 2009, 16h29.

                            Commentaire


                            • #29
                              Code HTML:
                              la kabylie finira par avoir son autonomie
                              Il faut deja le vouloir....

                              Ce que tu n'as pas compris: la kabylie est deja la Kabylie.
                              Ce que veux la Kabylie c'est etre l'Algerie.
                              Et meme n etant pas Kabyle je les soutiens tant que l'on respect les autres aspects de l'algerie.

                              Commentaire


                              • #30
                                L'affaire kabyle est-il soumise à l'ONU comme le cas sahraoui? Il s'avère que non pas davantage qu'une Minurso est présente en sol algérien. Alors, restons crédibles.

                                En revanche, il serait bien inspiré par le Maroc se soumettre le cas de Ceuta et mellila à ladite instance internationale afin de laver l'affront qui fait que le Maroc reste la seule nation africaine toujours colonisée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X