Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Mehenni: Pas d’élection avant l’autonomie régionale pour la Kabylie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Morad75

    faites un référundum pour une kabylie autonome ou pas? C'est comme même simple non! As-tu un pouvoir de parler au nom de tous les Kabyles?
    et toi MR Morad75 , est -tu l avocat des Mhennis ?? ,ALORS sais -tuce que tu dis ? et ce que Karim 28 te géne lorqu il argument tes dires ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #32
      Karim28
      Que représente alors le MAK et Ferhet Mehenni pour les Kabyles?

      Commentaire


      • #33
        car les Kabyles-pas fous- s'opposeraient à une démarquation avec l'Algérie.
        L'autonomie ne démarque pas la Kabylie de l'algérie, mais réduit les pouvoirs de l'état central maffieux et arabo islamiste en Kabylie. Les autres algériens pourront toujours venir en Kabylie pour s'installer, de passage en touristes ou définitivement, s'ils y habitent ils pourront voter pour les nouveaux élus de Kabylie.

        Au même titre, qui s'autoriserait à inviter la France à un référendum sur l'indépendance corse?
        En 2003, la france a organisé un referundum en corse pour plus d'autonomie mais les corses ont refusé. Rappelons qu'il y a une énorme différence entre les corses et les Kabyles en tant que minorité.

        -Seulement 10% des corses en corse utilisent la langue corse.
        -100% des Kabyles en Kabylie utilisent le Kabyle, même au travail.

        Donc à l'avenir, et pour éviter toute confusion, il faudrait comparer le cas Kabyle à des minorités non-assimilés (tchétchènes, kurdes, flamands, québécois...etc.)
        Dernière modification par Izno, 01 mai 2009, 16h37.
        Omar m'a tuer.

        Commentaire


        • #34
          Bah si elle n'est pas encore inscrite, il faut que tu fasses tout pour l'inscrire vu que fondamentalement tu es pour le "droit a l'autodetermination des peuples"...
          Ce n'est pas à moi de le faire , je suis satisfait de mon Algérie telle qu'elle est actuellement , je dis et je repete que je soutiendrai toute région qui souhaiterait l'INDEPENDANCE et non pas l'autonomie car je suis partisan d'un etat central fort , n'est pas Helvète qui veut !

          Commentaire


          • #35
            Code HTML:
            Que représente alors le MAK et Ferhet Mehenni pour les Kabyles?
            Il represente un mouvement qui pense que l'accomplissement de la Kabylie, culturellement socialement et politiquement, ne peut se faire dans le cadre institutionnel de l'algerie actuelle.
            Au niveau popularite, il n'a absoluement rien prouve.

            Je suis d accord avec eux, cependant je pense que le probleme n'est pas les institutions algerienne ou la constitution. Le probleme ce sont les hommes au pouvoir et la generation qu'il represente.

            Commentaire


            • #36
              Il faut deja le vouloir....

              Karim28

              Les Kabyles n'ont pas cessé d'être écrasé pour ça.

              Il suffit que le Maroc leur apporte son soutien logistique ,financier et diplomatique pour faire de Mhenni un Abdelaziz reçu dans toutes les chancelleries du monde pas pour l'indépendance mais pour une autonomie similaire à celle proposée pour les sahraouis.

              Ce que tu n'as pas compris: la kabylie est deja la Kabylie.

              Il est demandé une Kabylie autonome

              Ce que veux la Kabylie c'est etre l'Algerie.

              C'est pas l'avis des Kabyles, sans renier leur algerianité ils veulent vivre leur spécificité.

              Et meme n etant pas Kabyle je les soutiens tant que l'on respect les autres aspects de l'algerie.

              On parle d'autonomie pas d'indépendance.Il faut apprendre à cerner les choses.
              Dernière modification par chicha51, 01 mai 2009, 16h39.

              Commentaire


              • #37
                hourrari
                et toi MR Morad75 , est -tu l avocat des Mhennis ?? ,ALORS sais -tuce que tu dis ? et ce que Karim 28 te géne lorqu il argument tes dires ..
                Tu fais du HS, et ce n’est pas croyable c'est comme même une interview de Monsieur Mehnini! Ok pour les sourds et les non voyants!
                Monsieur Mehenni souhaite l'autonomie pour sa belle Kabylie libre!

                Vive la kabylie
                Dernière modification par Morad75, 01 mai 2009, 16h46.

                Commentaire


                • #38
                  Morad75
                  alors laisse la discussion libre , chacun à ses idées !
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #39
                    Code HTML:
                    Il suffit que le Maroc leur apporte son soutien logistique ,financier et diplomatique pour faire de Mhenni un Abdelaziz reçu dans toutes les chancelleries du monde pas pour l'indépendance mais pour une autonomie similaire à celle proposée pour les sahraouis.
                    Please do so. Be my guest.

                    Commentaire


                    • #40
                      Le MAK refuse tout don anonyme, tout don qui ne vient pas de ses militants, tout don qui ne vient pas de son peuple.
                      Omar m'a tuer.

                      Commentaire


                      • #41
                        Ce n'est pas à moi de le faire , je suis satisfait de mon Algérie telle qu'elle est actuellement ,
                        Pourquoi ce ne serait pas a toi? tu as un "principe" je croyais, defendre les peuples opprimes par tous les moyens.

                        je dis et je repete que je soutiendrai toute région qui souhaiterait l'INDEPENDANCE et non pas l'autonomie car je suis partisan d'un etat central fort , n'est pas Helvète qui veut !
                        Ca c'est ce que tu "dis", et dans ce que tu dis, il y a deja un hic, comment tu peux soutenir le morcellement d'un pays tout en etant partisan d'un etat fort?

                        Commentaire


                        • #42
                          Je répète que le projet de société d'une kabylie autonome convient mieux à mon idéologie et pour cause-au grand dam de mes compatriotes-je soutiens une autonomie de cette région et même davantage puisque je m'oppose pas l'éventualité d'une indépendance.

                          Donc, c'est au même titre que je milite pour une indépendance sahraouie dès lors qu'il s'agit d'une velléité anti-royaliste surtout et dont les Marocains feraient bien de s'inspirer du Népal et renverser l'indigeste M6 ou l'envoyer comme le furoncle feu Mohamed V (soi-disant son grand-père) en exil en Corse ou à Madagascar...à l'instar de la France.

                          Commentaire


                          • #43
                            Very well, dis moi, tu es militant MAK?

                            Commentaire


                            • #44
                              Pourquoi ce ne serait pas a toi? tu as un "principe" je croyais, defendre les peuples opprimes par tous les moyens.
                              Opprimés!!! C'est toi qui le dis , donc c'est à toi de le faire car moi ,je ne trouve pas qu'ils sont opprimés et puisque tu en parles , saches que le grand patron des services algériens(DRS) est kabyle , le chef du gvt aussi , de ma région , j'en ai qu'un seul ministre Amar Ghoul et de la région de ma mère ,le Titteri , aucun, rien walou !!!
                              ayoub7 , tu veux avoir raison mais tu as tort sur toute la ligne et pourtant ma démarche est simple ; je trouve hypocrite de rester avec des gens qui ne veulent pas de toi et c'est pour cette raison que je parle de divorce.
                              Je vais me répéter pour la enième fois : je soutiendrai toute région d'Algérie qui se sentirait mal à l'aise ou à l'etroit avec les autres régions et c'est parce que je suis pour un etat central fort que je défends l'option d'une indépendance totale !

                              Commentaire


                              • #45
                                Dzone,

                                mais nous aussi nous avons des Marocains d'origine Saharaoui dans chaque coin de la rue, des elus, des ministres, des gouverneurs, nous avions même day ould sidi baba d'origine Mauritanienne president du parlement.
                                La haine aveugle

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X