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Tourisme : Costa Del Sol fait sa promotion au Maroc

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  • Tourisme : Costa Del Sol fait sa promotion au Maroc

    Une nouvelle liaison aérienne entre Casablanca et Malaga est opérationnelle avec trois vols par semaine.

    Une nouvelle ligne aérienne vient renforcer les liens touristiques entre le Maroc et l’Espagne. Il s’agit en effet du lancement d’une nouvelle liaison aérienne entre les villes de Casablanca et la ville touristique espagnole de Malaga.

    Cette nouvelle route aérienne est assurée par la compagnie aérienne Andalus par trois vols par semaine. Le lancement de cette nouvelle destination entre dans le cadre de la promotion de la destination touristique Costa Del Sol.

    C’est Salvador Pendon, président du patronat de tourisme de la Costa Del Sol, qui a présenté, lundi 27 avril, à Casablanca lors d’une conférence de presse, cette nouvelle route aérienne. «Costa Del Sol est très proche de la ville de Tanger. C’est la 3ème fois que nous sommes au Maroc pour faire la promotion de Costa Del Sol. Nous avons tenu plusieurs réunions avec différentes agences de voyage à Rabat et à Tanger», a précisé M. Pendon.

    «Nous avons constaté un développement économique très important au Maroc durant ces dernières années. Nous avons choisi de faire la promotion de Costa Del Sol au Maroc parce qu’il y a de la clientèle de Costa Del Sol au Maroc. Le nombre de touristes marocains qui ont visité cette destination est de 300 mille touristes», a-t-il ajouté.

    Costa Del Sol a une richesse historique très variée. Ses monuments témoignent et racontent les victoires et les aventures des grandes légendes espagnoles. La Costa Del Sol est une région du sud de l'Espagne dans la province de Malaga en Andalousie. Cette cité touristique dispose d’une offre gastronomique très diversifiée et une offre résidentielle loisirs exclusive.

    Le 29-04-2009 à 20:19 Par : Samira Yadine

  • #2
    En échange, quelques 600 000 espagnoles ont visité le Maroc en 2008.

    http://www.tourisme.gov.ma/francais/...eTouristes.htm

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    • #3
      La tournée au Maroc des professionnels du tourisme de la Costa del Sol vise à convaincre les touristes marocains de visiter cette belle région du sud de l’Espagne.
      jeudi 29 mars 2007.

      Après Casablanca, lundi dernier, les opérateurs de la Costa del Sol ont atterri mardi à Rabat. La tournée devait s’achever aujourd’hui à Tanger. Le choix des trois villes s’explique par le pouvoir d’achat de leurs habitants, le plus élevé du Maroc, et par la proximité culturelle avec l’Espagne. C’est le cas notamment dans la ville du détroit. Il s’agissait de rencontres professionnelles, les premières du genre et dont le patronat touristique du sud de l’Espagne entend faire un rendez-vous annuel.

      L’objectif avoué est de renseigner sur les atouts touristiques de cette zone située dans la province de Malaga (Andalousie) en termes d’offres et de démarcher les éventuels partenaires marocains. Ce déplacement vise aussi à sauvegarder une clientèle marocaine de plus en plus encline à aller vers d’autres destinations, notamment la Turquie. Aux prix compétitifs et l’attrait du pays de Kemal Attaturk, au carrefour de l’Occident et de l’Orient, s’ajoutent les tracasseries liées à l’obtention du visa pour l’Espagne.

      C’est donc pour maintenir son statut de première destination des touristes marocains (autour de 300.000 par an) que la région andalouse multiplie les actions. « Bien qu’embryonnaire, le marché marocain se distingue par la qualité de sa clientèle », a déclaré Juan Fraile Canton, président du patronat du tourisme de la Costa del Sol, lors de la cérémonie de clôture de la rencontre de Rabat au Maroc, où gastronomie locale et danse flamenco étaient au menu. Cet événement aura surtout été l’occasion pour les professionnels marocains du secteur, notamment le Conseil régional du tourisme (CRT) de Rabat, d’apprendre davantage sur la véritable success story du sud espagnol dans le secteur et ce, depuis les années 1960.

      Synthèse de Mourad
      D’après l’Economiste

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      • #4
        Ca renseigne sur le pouvoir d'achat et le poids des classes aisées marocaine ;
        300 000 touristes rien qu'en Andalousie ça veux dire que les classes aisées constituent un grand reservoir de pouvoir d'achat.
        Ce chiffre est très intéressant.

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        • #5
          Une partie de la classe moyenne a surement elle aussi servi dans ce chiffre.
          L'avantage qu'à la turquie pour ces touristes c'est qu'elle est sans visa.

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          • #6
            une étude sur les classes moyennes vient conforter ce que j'avais dit.

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