Annonce

Réduire
Aucune annonce.

focaccia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • focaccia

    - 500g de farine
    - 4 càs de lait en poudre
    - 2 càc de sel
    - 1 1/2 càc de levure
    - 2 càs d'huile d'olive
    - 300 ml d'eau
    - quelques tomates séchées marinées
    - herbes de provence

    Faire macérer les herbes de Provence dans l'huile d'olive. Faire une pâte à pain avec la farine, la levure, le lait , le sel et l'eau. Lorsque la pâte est souple, ajouter les tomates coupées en petits morceaux et continuer à pétrir pour amalgamer le tout. Mettre la pâte dans un bol légèrement huilé, couvrir d'un film alimentaire et laisser lever jusqu'à ce qu'elle double de volume. Dégazer la pâte, lui donner la forme d'un grand rectangle plat (ou bien diviser en 2 pour faire 2 petites focaccia) Verser dessus l'huile et les herbes. bien étaler en enfonçant les doigts dans la pâte sur toute la surface. Couvrir et laisser lever à nouveau . Faire cuire dans un four préchauffé à 200° pendant 1/2h environ.

    J'ai parsemé la moitié d'olives noires dénoyautée.



    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Encore une petite idée qui change
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      ah ça a l'air trop bon !

      Merci ZAKIA , je vois que tu nous met des recettes pour nous faire souffrir

      Saha ramdanek !

      Commentaire


      • #4
        Merci Poupiya

        Tssoum be raha oua elhna.

        Mais non ce n'est pas pour vous faire souffrir, c'est pour donner des idées
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          ça a l'air bon. On peut se passer du lait en poudre?
          Pour les tomates, on peut le faire avec des tomate fraiches ou fris?
          ps: la deuxième image est invalide

          Commentaire


          • #6
            Levant bonjour

            Oui pour le lait en poudre, tu peux si tu veux mettre un peu de lait et diminuer la quantite d'eau..

            Pour les tomates, ca donne unensauce ce qui n'est pas le but, ca peut ressembler a une pizza ou quelque chose, tu peux mettre tes tomates en rondelles avec unpeu d'huile d'olive au four et les laisser secher completement a feu moyen pour ne pas les bruler.. Mais ceux du marche sont excellent parce que sechees au soleil..

            Desolee c est quoi fris?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Ennis

              Oui pour le lait en poudre, tu peux si tu veux mettre un peu de lait et diminuer la quantite d'eau..

              Pour les tomates, ca donne unensauce ce qui n'est pas le but, ca peut ressembler a une pizza ou quelque chose, tu peux mettre tes tomates en rondelles avec unpeu d'huile d'olive au four et les laisser secher completement a feu moyen pour ne pas les bruler.. Mais ceux du marche sont excellent parce que sechees au soleil..
              Merci pour tes conseilles. Je ne vais pratiquement pas au marché. Je n'ai pas le temps. On peut on trouver au supermarché? Et une fois ouvert ça se garde combien de temps?

              Desolee c est quoi fris?
              C'est frire. J'aurais du acrire frit

              Commentaire


              • #8
                Ici en UK sont cher au supermarche, on les trouve avec les olives.. Je sais pas si on trouve du conserve.. Et oui ca se conserve comme les olives donc rien a craindre..

                pour frire j'ai cru que c un nom d'u. Genre de tomate..

                Commentaire


                • #9
                  mdrrrrrrrrrrr
                  Je ne savais pas Ennis que tu étais en UK. Tu es la deuxième que je croise sur le forum.

                  Commentaire


                  • #10

                    Ils sont nombreux nos compatriotes en UK sur ce forum.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ravie de l'apprendre

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X