PDA

Voir la version complète : Une solution à la crise ?


absent
01/05/2009, 20h18
Alors voila j'aimerai la participation de tout le monde pour trouver une solution.

Je veux que vous me proposiez une solution à un problème.

Le problème : La crise mondiale.

On est bien réunit, on va faire notre G20 a nous.

Vous savez tous que la crise n'a pas de solution, et qu'on va droit dans le mur, usines qui ferment, chômage, les caisses vides... donc en gros on n'a pas de solution que d'espérer que ça n'explose pas ailleurs et attendre..

Donc la seul chose qu'on peut faire c'est calmer les populations. et éviter des révoltes qui peuvent nous couter cher en plus de créer un désordre mondial.

Alors, comment calmer les populations et détourner leur attention ?


NB: c'est une discussion plus sérieuse qu'elle on a l'air.

absent
01/05/2009, 20h36
Allons, un peu d'imagination, je vous donne le premier indice, la solution doit être mondiale.. aussi mondiale que la crise..

absent
01/05/2009, 20h40
ché pas moi, on a qu'à leur faire une grande boum et leur dire de faire l'amour pas la guerre...

vui vui je sais où est la porte :mrgreen:

tamerlan
01/05/2009, 20h43
il y'a du bon dans cette crise..par exemple freiner l'assasinat de la planete..la decroissance et la baisse de la consomation devrait entrer dans nos moeurs si on ne veut pas que le veritable bateau coule

ce n'est que l'avis d'un profane

absent
01/05/2009, 20h51
merci, tolkien et tamerlan..

ché pas moi, on a qu'à leur faire une grande boum et leur dire de faire l'amour pas la guerre...

vui vui je sais où est la porte :mrgreen:bien essayé, mais non, ça ne va pas servir a grand chose..

il y'a du bon dans cette crise..par exemple freiner l'assasinat de la planete..la decroissance et la baisse de la consomation devrait entrer dans nos moeurs si on ne veut pas que le veritable bateau coule

ce n'est que l'avis d'un profaneFAUX. le terrain prouve que l'environnement a besoin d'un budget, et avec la crise, on a d'autres chats a fouetter. donc au contraire ça va aggraver la situation.


un autre indice/question: quelle est la meilleur façon pour manipuler les masses?

absent
01/05/2009, 20h56
ça ne va pas servir a grand chose

ché pas moi les enfants qui naitraient en masse permettrons de faire un nouveau baby-boom, relancer la croissance...

tamerlan
01/05/2009, 20h57
tu as envie qu'on recommence a consommer ce dont on a pas vraiment besoin et qui pollue et tue la planete ???..il faut trouver un autre modele , de nouvelles habitudes..c'est peut etre le moment

absent
01/05/2009, 20h58
c'est pas la consommation qui tue, c'est la production de masse, qui pollue enormement.

absent
01/05/2009, 21h05
Ok je vais répondre a ma question/indice: c'est la peur, la meilleur façon de contrôler les masses c'est de les faire peur, les USA l'ont fait avec le 11 septembre et de là, a mener les américains dans deux guerres a l'autre bout du monde, la période terroriste en Algérie est une preuve que la peur et le meilleur moyen pour détourner la population des vraies questions..

Donc sans changer de discussion ma question principale est toujours, comment faire pour controler les populations du monde. et éviter une réaction agressive causé par la crise.

born_hittiste
01/05/2009, 21h11
Donc sans changer de discussion ma question principale est toujours, comment faire pour controler les populations du monde. et éviter une réaction agressive causé par la crise.

provoquer une épidémie pandémique...

absent
01/05/2009, 21h18
provoquer une épidémie pandémique...

Ah bravo.. voila un début de solution... merci..

Alors les gars que pensez vous d'une épidémie pandi.. comme il a dit lui...

c'est une solution aux deux problèmes, la peur et mondiale.

donc je propose, une grippe, vous êtes tous d'accord, tout le monde a bien eu une grippe un jour, donc chacun mesure bien les menaces.

En plus on a de l'experience avec la grippe a aviaire..

absent
01/05/2009, 21h26
Ah c'est tres bien j'ai trouvé, le porc, on aime bien le porc, bon sauf les musulmans et les juifs mais ça on s'en fout..

donc voila, le porc est sale et en plus plein de bactéries et de virus, je propose qu'on l'appelle grippe porcine.. et on va dire que c'est un virus mutant comme ça on n'a pas besoin de créer quoi que se soit, faut juste dire que c'est la mutation d'autres virus..


sinon dans quel pays la pandémie va-t-elle commencer ? des suggestions ?

born_hittiste
01/05/2009, 21h31
sinon dans quel pays la pandémie va-t-elle commencer ? des suggestions ?

on tout cas elle va pas toucher le maroc et l'algerie.

le maroc deja atteint par l'epidemie sahara occidentale.
l'algerie epidemie du terrorisme.

absent
01/05/2009, 21h42
Bon les gars comme d'habitude c'est moi qui doit tout faire.. pas de problème..

bien!! c'est moi qui a commencé cette crise, on va mettre ce virus plus prés de chez moi, comme ça la peur est extrême.

Ah tien. qui c'est ce pays pauvre et sale?, le Mexique!!.

c'est au Mexique en plus dans ce pays on ne risque pas d'avoir des problèmes coté explications, y'a qu'a voir l'hygiène la bas. j'ai honte qu'un tel pays est a ma frontière sud.

En plus même si on met nous même ce virus, les mexicains ne risquent pas de soupçonner grand chose, on a fait deux guerres pour du pétrole et personne et le monde entier n'a rien vu, alors les mexicains on s'en fout aussi.. en plus question statistique ils savent pas compter.. 152 aujourd'hui 42 demain...tout pour faire peur..

absent
01/05/2009, 22h17
t'es sérieux psychohistoire ?

tu t'appui sur des preuves ou c'est juste un délire passager :D

absent
01/05/2009, 22h17
Enfin, je l'ai trouvé, voila, notre virus de grippe c'est un mélange entre deux virus, pas très méchant. de quoi secouer le monde un moment.. on va dire que ça vient du Mexique.

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/01/090501101402111648.jpg (http://www.casimages.com)



Voila comme ça vous apprenez a regarder les choses différemment, et comprendre que les médias ne sont là que pour servir une cause bien plus grande et obscure que d'informer les gens..

le prochain épisode "l'histoire de l'amnistie aux terroristes en Algérie."

absent
01/05/2009, 22h23
je sais pas si ta theorie tient debout vu que si pandemie il y a de toute façon les gouvernements ne pourront pas empecher ni la peur des populations ni empecher des reactions paniques et irrationelles !!!

ce qu'il faut par contre dire c'est que cette affaire est vu par les medias comme une loupe grossissante, tout est amplifié... expressement.

Az-Zouaoui
01/05/2009, 22h29
Oui, c'est ce que pensent beaucoup de gens maintenant : la crise a guéris la grippe aviaire. Juste retour des choses, maintenant c'est la grippe porcine qui balayera la crise.

Oui, mais ça c'est dans le monde enchanteur des médias. Dans la vraie vie, la crise économique est une réalité qui débouchera sur des conséquences bien plus grave que la mort de quelques âmes...

Bref, occulter n'est pas soigner.

absent
01/05/2009, 22h30
bah les preuves y'en a plein faut savoir les décortiquer..

- les pays touchés sont les plus démocratique (hors la source, le Mexique) donc là ou y'a trop d'agitation de la population face a la crise.

- on n'a toujours pas vu de photos de malades ou de morts.

- les chiffres annoncés fluctuent beaucoup qu'il est difficile d'avoir une opinion sur la vraie progression de cette maladie.

- les explications des spécialistes qui disent que les symptômes ressemblent a la grippe ordinaire.

- on nous dit que c'est mortel, alors qu'ils parlent au même moment d'un médicament qui est disponible, donc pourquoi un tel niveau d'alerte.
voila une réponse directe du l'OMS (organisation mondiale de la santé)

De quels médicaments dispose-t-on pour le traitement? Des antiviraux contre la grippe saisonnière sont disponibles dans certains pays et ils permettent de prévenir et de traiter efficacement cette maladie. Il existe deux classes d’antiviraux : 1) les adamantanes (amantadine et rimantadine) et 2) les inhibiteurs de la neuraminidase des virus grippaux (oseltamivir et zanamivir).


http://www.who.int/csr/disease/swineflu/faq/fr/index.html#how

...
...

absent
01/05/2009, 22h35
oui ce qui incite à une certaine mefiance vis à vis de cette affaire c'est les niveaux d'alertes de l'OMS, niveau 5, c'est un peu... loufoque à l'heure actuelle !

absent
01/05/2009, 23h27
Je suis bien content d'etre pas tout seul a penser a tout sa!!! :mrgreen:

Merci a toi Psycho pour ton invitation, je vais essayer de contribuer a passer cette crise très calmement et essayer tous ensemble de bien comprendre ce qui se passe... ;)

zmigri
02/05/2009, 02h50
ne trouvez-vous pas bizarre que la dernière pandémie gripale, dans les années 20, en espagne et cette dernière grippe porcine qui nous vient du mexique, tandis que le pays le plus touché en europe est encore une fois l'espagne, qui se trouve malheureusement au plus prés de nos côtes.:bandit:

absent
02/05/2009, 12h20
bah ça n'a rien a voir je pense, le Mexique est une ancienne colonie espagnole ils partagent beaucoup de choses dont les maladies.. en plus les échanges Mexique-Espagne sont plus importants qu'avec les autres pays d'Europe.

btp50
02/05/2009, 12h49
Alors, comment calmer les populations et détourner leur attention ?
Il le font déjà, de calmer les populations !
C'est le crédit qui est à l'origine de la crise, mais ils font encore plus de crédit pour colmater les breches, c'est le propre des democraties, elles n'ont pas le choix. L'urgence étant de paritre maitriser la situation maintenant et tout de suite, tandis que ce genre de problème demande un plan sur le long terme, mais le long terme ils ne connaissent pas parceque les echéances electorales sont tres courtes. Donc on fera du crédit et ainsi, transmettre les problèmes aux futures generations.
.

absent
02/05/2009, 12h53
Oui comme je l'ai bien dit, le seul moyen c'est de pouvoir contrôler les masses populaires et gagner le plus de temps possible, mais la solution a été dite un peu avant ça, c'est de créer une panique mondiale une pandémie générale..

btp50
02/05/2009, 13h05
Une pandemie generale ?!?
Ils ne peuvent pas faire cela, ce serait sucidaire, ils serons les seuls perdants et cela finira par une guerre. Si un tel cas se produit apparaitrons les vraies riches, c'est à dire le tiers monde. Le seul qui n'a rien à perdre dans cette affaire, c'est le tiers monde qui vit au jours le jours et non avec une masse d'argent qui ne vaut que le papier sur lequel il est imprimé.
.

absent
02/05/2009, 13h18
Une pandemie generale ?!?
Ils ne peuvent pas faire cela, ce serait sucidaire, ils serons les seuls perdants et cela finira par une guerre. Si un tel cas se produit apparaitrons les vraies riches, c'est à dire le tiers monde. Le seul qui n'a rien à perdre dans cette affaire, c'est le tiers monde qui vit au jours le jours et non avec une masse d'argent qui ne vaut que le papier sur lequel il est imprimé.

Oui c'est vrai, mais on n'est pas dans le temps des guerres bactériologiques, rassures-toi, c'est juste un grippe passagère (mutante). tu devras lire les deux premières pages de ce topic, c'est pas très dense.

nostravostra
02/05/2009, 14h00
Moi, je peux même dire que l'affaire de la piraterie est créée de toute pièce par les américains et ses alliés pour imposer un contrôle de la région. Des pirates au 21e siecle, c'est de n'importe quoi.
Pour la pandémie et son rôle dans la maitrise des foules, je suis entèrement d'accord.

Cookies