Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Esclavagisme>> Rapport. Le drame des petites bonnes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ahahaha je t'ai frustré a ce point MenBerline ?
    La jalousie du Maroc fait des ravages.
    Est ce pire que, l'esclavagisme cela ?
    Non !
    Car le pauvre gosse travail pour de l'argent, pour aider sa famille ou autre, tandis que l'esclave travaille pour son maitre pour le servir uniquement !
    Quel honte !

    Commentaire


    • #17
      Car le pauvre gosse travail pour de l'argent, pour aider sa famille ou autre, tandis que l'esclave travaille pour son maitre pour le servir uniquement !
      Quel honte !
      tu parles de quel gosse OUdane, de celui en caompagnie avec cet allemand pedophile arretes deux fois ( passage souligne en rouge ) , ou de celui qui transporte la drogue, ( facteur de drogue), etc.! precises de quel gosse travaille pour gagner de l argent!

      Aaah je vois, tu parles de cette pauvre gamine vendu apr ses propres parents a une famille qui la fait explpoiter de lever du soleil au dernier memebre de la familel qui va se coucher pendant des anneess!!

      c est ca la honte, a ta place, je ne me montreiar pas par la!!

      Commentaire


      • #18
        tu parles de quel gosse OUdane, de celui en caompagnie avec cet allemand pedophile arretes deux fois ( passage souligne en rouge ) , ou de celui qui transporte la drogue, ( facteur de drogue), etc.! precises de quel gosse travaille pour gagner de l argent!

        Aaah je vois, tu parles de cette pauvre gamine vendu apr ses propres parents a une famille qui la fait explpoiter de lever du soleil au dernier memebre de la familel qui va se coucher pendant des anneess!!

        c est ca la honte, a ta place, je ne me montreiar pas par la!!
        Personnelement je pense qu'il vaut mieu a une fille d'aller faire le travail qu'elle aurait fait chez elle, dans la campagne perdue ou il n'y a pas d'electricité et une ecole a plus de 2 km et vivre dans des conditions peu honorables, traire les vaches, les amener au paturage, passer la journée a aller faire les travaux dans les champs, meme quand il pleut, dans une maison qui est dans une ville moderne, chez une personne plutot aisée parfois trés aisée nourrie, logée, habillée, scolarisée jusqu'a un certain age et payé (argent donné a ces parents jusqu'a sa majorité) avec un confort qui n'existe pas chez elle.
        Si la gamine ne veut pas travailler, elle ne travaillera pas tkt pas!
        C'est comme sa qu'il faut le voir !
        Dans tout les cas la personne est remunérée et recois quelque chose en echange, le vendeur ambulant de marlboro, recoit de l'argent, celui qui fait passer de la drogue, lui ou ses parents en recoit aussi.

        Tandis que l'esclave fait tout ce qu'on lui dit, quand on le dit, sans rien demander ni avoir le droit a quelque chose en echange, surtout l'esclave nait esclave et ne peut etre affranchi que par son maitre, s'il nobeit pas il est battu parfois en public et devant plusieurs personnes voila la VRAI HONTE.

        Mais comme sa te gene tu es obligée de creer diversion et parler des bonnes qui est un métiers reconnu et qui ne sont absolument pas esclave comme en Algerie !
        Que tu ai ouvert ce post prouve deja, que mes paroles t'ont fait mal et t'ont génés

        Commentaire


        • #19
          tu compare le travail des garçons à l'esclavage des filles ? !!
          un garçon qui travaille avec remuneration pour aider sa famille existe dans tt les pays du monde , g commencé a travailler des l'age de 10, 12 ans sans quitter les etdes , mais vendre sa fille , et la mettre en boniche , esclave khdima dans une autre famille avec tt ce que celà induit comme suites .;est une horreur !!tt homme digne devrait s'elever contre cette pratique barbare d'un autre temps , le temps des jariyaters que votre dynastie archaique n'a pas pu oublier ..
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

          Commentaire


          • #20
            Post /18 plaidoirie pour rien dire , sauf une seule vérité irréfutable !
            Lit et Relit : au moins tu dis la vérité sur la drogue !

            celui qui fait passer de la drogue, lui ou ses parents en recoit aussi.( l argent )
            Ouadane
            Tout doucement , les langues se délient !
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #21
              Ah tiens le travail des mineurs existe aussi en Algerie ?

              Quant aux bonnes, elles ne sont pas esclaves, l'esclavagisme est pratiqué en Algerie, va voir les video dans l'autre post, les bonnes elle quand elles sont mineures sont remunérés, logés, nourries, habillés, blanchies.
              Quant elle sont mineures, sous l'acceptation de leur parents (qui sont responsable d'eux) et d'elle meme, elle va travailler chez une famille, elle est aussi nourrie, logés, blanchie, habillée et meme scolarisée, et bien sur son travail est atténué a cause de son jeune age !
              Je connai trés bien la situation vu que ma tante a une bonne de 15 ans, qu'elle a pris de la campagne

              En gros jamaloup rien de comparable avec l'esclavagisme qu'il y a chez toi, qui est une honte, et qui n'est absolument pas rémunérés, tu sais ce qu'est un esclave au moins ?

              Commentaire


              • #22
                Tout doucement , les langues se délient !
                Sincerrement j'en ai jamais entendu parler, mais ce dont je suis sur c'est que jamais personne ne ferai passer de la drogue s'il n'est pas payé donc c'est logique
                Mais sa ne reste en rien comparable a l'esclavagisme qu'il y a dans ton pays ce qui est mille fois plus grave, honteux et punissable !!!!!!
                Quel honte, des pratiques moyen ageuses encore en Algerie !
                Fdi7a, chouha, comment pouvez vous vivre la conscience tranquille !!!!!

                Commentaire


                • #23
                  Je connai trés bien la situation vu que ma tante a une bonne de 15 ans, qu'elle a pris de la campagne
                  Ouadane
                  qu elle a pris de la campagne ?? : signifie beaucoup de chose , celà veut dire une marchandise facile qu on peut l a prendre de la campagne par les familles arrivistes ou bien des familles aristocratiques !!

                  OUADANE
                  les langues se delient
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #24
                    oui c ça el ouadhane chante tj !!!
                    le monde entier est horrifié par le drame des ptites bonnes marocaines sauf toi qui vois des ptites fée auqelles on offre des merveilles , une fille de 6 ans arrachée a sa mere sa famille et placée ches des etrangers, t'apelle ça koi? une promotion sociale ..
                    parler de vie peu honorable parcequ'on trait les vaches et cultive sa terre et trouver de l'honorabilité a laver les pieds de moulatha , et je ne c koi faire pour sidha !!LOL

                    je te l'ai dis une fois , vous avez un probleme de mentalité avec les algeriens , toi particulierement et tes semblables makhzenistes , tribalisme , esclavagisme .. voilà votre realité wa ma khafia a3dham.
                    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                    Commentaire


                    • #25
                      Ouadane

                      posté par Ouadane
                      elle va travailler chez une famille, elle est aussi nourrie, logés, blanchie, habillée et meme scolarisée, et bien sur son travail est atténué a cause de son jeune age !
                      Nenni !!!

                      voilà la réalité de ton royaume enchanté ! le SOS MAROCAIN et cesse tes bobards

                      En termes de chiffres, 11 % des enfants âgés de 6 à 15 ans travaillent au Maroc, ce qui correspond à quelque 600 000 garçons et filles, dont près de 66.000 « petites bonnes ».
                      "Les petites bonnes marocaines travaillent 126 heures par semaine et subissent des violences physiques et sexuelles de leurs employeurs. Elles triment entre 14 et 18 heures par jour durant toute la semaine et sans aucun repos. Elles reçoivent uniquement 4 dirhams par jour.", ajoute-t-elle. Le rapport comporte également des témoignages poignants de petites bonnes qui décrivent les abus physiques et verbaux fréquents, le refus d’éducation, de nourriture et de soins médicaux appropriés.

                      Par ailleurs, l’organisation américaine HRW reproche dans son rapport au « gouvernement marocain le peu d’ardeur à combattre les pires formes d’exploitation des enfants employés comme domestiques ». « Le droit marocain refuse à ces enfants les droits élémentaires du travail, et les autorités punissent rarement les employeurs qui les maltraitent. », lit-on dans le rapport.

                      Par : Khadija Skalli
                      les écrits marocains ne manquent pas , Ouadane veut défendre une réalité que les journalistes ont déjà divulgués que la partie immergent de l iceberg ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #26
                        Oudane, ton probleme c etst que tu toujoutsrs cloue derriere des definition offertes par wiki et que tu prends comme reference absolue!
                        Prends un peu de la distance, fais travailler ta cervelle, et essai de consieder cet enfant selon les criuters humaines universelles: fille ou garcon, en train de travailler, vendu ou pousse par la pauvrete, !
                        la definition de le sclavagisme a elle aussi change, car le monde a chnage, tu sais que aujourdui, meme des salairies ici en allemagne qui sont renumeres a des prix qui ne respectent pas ou moins que les traifs fixes entre le partenaririat et les entreprise, sont consieder comme esclaves!!

                        les femmes quon fait venir dans les pays europeens pour prostitution sont aussi consieder comme esclaves! c est l esclavagisme moderne!

                        Alors, je parler d une pauvre filles de 6 ans vendu par ses parents parcequ il,s ne peuvent survivre, et te me parles de fille logee nourie scolarise, tu te fou de la geule de qui hein, dis donc?

                        ces filles et ces garcons apprtiennent a l ecole, et le c est le role de l etat et non des parents pauvres ou riches!!mais la scolarisation est la responsabilite des etats qui se respectent!

                        Commentaire


                        • #27
                          les écrits marocains ne manquent pas , Ouadane veut défendre une réalité que les journalistes ont déjà divulgués que la partie immergent de l iceberg ..
                          Oui mais les derapages y en a partout, des vieux fou ils en existent mais sa n'est pas le cas de toutes les familles juste une minorité qui doit etre puni par la loi !
                          Mais l'esclavagisme, c'est encore pire que sa puisque la personne est née avec un statut d'esclave, ne peut s'en separer et de son levé jusqu'au couché ne vie que pour servir son maitre et s'il ne le fait pas il est battu, l'esclave est la propriété de son maitre et n'est pas payé ni rien du tout, c'est a peine si on doit lui donner de quoi manger !!

                          Et sa c'est toute la difference, une grosse diference !

                          Commentaire


                          • #28
                            Oudane, ton probleme c etst que tu toujoutsrs cloue derriere des definition offertes par wiki et que tu prends comme reference absolue!
                            Prends un peu de la distance, fais travailler ta cervelle, et essai de consieder cet enfant selon les criuters humaines universelles: fille ou garcon, en train de travailler, vendu ou pousse par la pauvrete, !
                            la definition de le sclavagisme a elle aussi change, car le monde a chnage, tu sais que aujourdui, meme des salairies ici en allemagne qui sont renumeres a des prix qui ne respectent pas ou moins que les traifs fixes entre le partenaririat et les entreprise, sont consieder comme esclaves!!

                            les femmes quon fait venir dans les pays europeens pour prostitution sont aussi consieder comme esclaves! c est l esclavagisme moderne!

                            Alors, je parler d une pauvre filles de 6 ans vendu par ses parents parcequ il,s ne peuvent survivre, et te me parles de fille logee nourie scolarise, tu te fou de la geule de qui hein, dis donc?

                            ces filles et ces garcons apprtiennent a l ecole, et le c est le role de l etat et non des parents pauvres ou riches!!mais la scolarisation est la responsabilite des etats qui se respectent!
                            Je deteste wikipedia, ce site la, est un tissu de n'importe quoi mélangé a la veritée !

                            Ce que tu comprends pas c'est qu'il y a une difference entre etre née esclave et pour servir son maitre et se rendre esclave pour "gagner de l'argent" celle qui va tapiner, ou qui va travailler chez quelqun le fait pour gagner de l'argent, pour etre logée, nourri, ou autre l'esclave le fait car il est obligé, c'est son statut, il n'a pas le choix, c'est la propriété de son maitre, son objet yalatif et c'est ce qu'il y a en Algerie !!!!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour anecdote puisqu'il est question ici d'esclavagisme, il faut savoir que Hassan II était probablement l'enfant d'une esclave noire offerte à Mohamed V et donc, ne serait donc pas de "sang bleu" ni en conséquence son fils ("l'Averell Dalton marocain") M6 (Cf. "Notre ami le roi"; Gilles Perrault).

                              Commentaire


                              • #30
                                Tu t'en est reduit a parler avec des hypothese Mouahnacid en utilisant le mot probablement
                                Sa se voit énormément que Hassan 2 et surtout son fils a du sang d'esclave !
                                Quand on ne sait plus quoi dire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X