Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’élément le plus lointain de l’Univers a été observé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’élément le plus lointain de l’Univers a été observé

    États-Unis - Les astronomes de la Nasa ont pris une photo de l’élément énergétique le plus lointain vu dans l’Univers. Ce rayonnement lumineux provient de l’explosion d’une étoile en fin de vie à 13 milliards d’années-lumière de la Terre.

    Quand la lumière a commencé son voyage, à 300 000 km/s, seulement 640 millions d’années s’étaient écoulées depuis le Big Bang. L’évènement appelé GRB 090423 (Gamma Ray Burst) a d’abord été détecté par le satellite Swift de la Nasa, créé pour repérer les sursauts de rayons gamma. Les sursauts gamma sont les éléments les plus lumineux de l’Univers et représentent les dernières lueurs des étoiles en fin de vie. Ils émettent des rayons X et gamma.

    Swift a détecté pendant 10 secondes le sursaut gamma de GRB 090423 le 23 avril dernier. Le satellite a d’abord enregistré une émission de rayons X et gamma, puis envoyé un signal aux télescopes terrestres qui se sont orientés vers la lueur faiblissante de lumière infrarouge. Il s’agissait de l’infrarouge des rémanences du sursaut gamma. D’autres télescopes dans le monde se sont braqués dans la même direction et ont confirmé la découverte.

    Quand les scientifiques ont analysé le phénomène, ils ont réalisé que ce sursaut gamma très bref avait battu le record de distance. L’astronome américain Edo Berger du centre d’astrophysique Harvard Smithsonian à Cambridge dans le Massachussetts, qui a étudié ce sursaut, déclare : « Je pourchasse les sursauts gamma depuis 10 ans, pour essayer de tomber sur un événement aussi spectaculaire ».

    - afp

  • #2
    On se rapproche pas mal d'il y a 13,7 milliards d'années, soit la création de l'univers.Je me demende serieusement si on pourra tirer quelques observations, et des conclusions !

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      pour des raisons d'objectivité, vaudrai mieux rajouter le "vu" au titre "L’élément le plus lointain de l’Univers a été observé" le rendant "L’élément le plus lointain VU de l’Univers a été observé" je pense qu'il y'a bien plus lointain que l'explosion d’une étoile. le Big Bang par example :22:
      en parlant de Big Bang, ami Dreisec qui a dit que l'univers a été crée "d'il y a 13,7 milliards d'années"... après mûrs meditations !..le Big Bang en soit est une étape... n'est-ce pas
      Cet intéressant article m'a fait posé une question, pourra-t-on un jour "voir" le big bang directement (photo de NASA) ou indirectement (rayonnement sur différentes ondes)... avec la vitesse de propagation de ces ondes et la vitesse d'expansion de l'univers.. si quelqu'un a une intuition je le prie d'éclairer ma lanterne.
      affaire à suivre
      cordialement
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        Ce qui y a eu avant le Big Bang ??
        Personne ne sait
        Alors je spéculerai pas trop la dessus mais on estime que le début de l'expansion de la matière remonte il y a 14 milliards d'années durant la periode de l'inflation.

        Au sujet des photos, je crois qu'il faut pas trop rêver

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir ou bonjour..
          ben 680 millions d'année me fait dire qu'encore 4.6% de l'age présumé de l'univers et on aura une photo.. de "photo" je veux dire un signe (ondes ou rayon ou même un tit coucou !)
          à suivre...
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            50 000 années terrestre ou du systéme solaire = 1 jour env du système de l au delà. ( ce qui révélè dans le saint Coran )

            vitesse de la lumière env 300 000 000m/s = 300 000km/s =18 000 000 km/mn= 1 milliard de km / h ==> x 12 h ( 1j ) x 365 j (1 an ) = 4 380 milliards km / an


            4 380 milliards x 50 000 = 219 000 000 milliards de km lumière qui nous séparent des frontiéres du VISIBLE.
            Le VISIBLE EST BIEN appartient au SYSTEME SOLAIRE UNIQUEMENT ( Lumière solaire )

            Le réste se calcule en emmission Gamma , béta etc n a pas encore été calculé ( ? ! ) par comparaison au mode visible.

            Mais on sait par exp que le thorium par exp possede une période de 1.39x10puissance10 années

            et il ya environ 100 à 160 élèments connus , ....etc etc..
            leur émission rayomment isotopiques béta gamma etc x donnent la valeur de l éxistance du SYSTEME SOLAIRE SEULEMENT.

            Mais c est vrai qu on peut faire ou s amuser a faire des calculs extraordinaires.

            QUESTION IMPORTANTE ! la lumière émise dans le système solaire est elle la même que celle du systeme extra-solaire.

            parceque lumière est une infime partie des ONDES DITE HERTZIENNES 5 ONDES RADIO ? RADARS ? X? GAMMA ? VISIBLE ETC ...
            Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

            Commentaire


            • #7
              Merci Good pour ton aide trés ... mathématique
              c'est pour économiser à mes pauvre neurones tous ces calcul et surtout les questions qui s'en découlent que j'ai préféré synthétiser en termes de % (pourcentage)
              tu y met tout ce que tu veux, les proportions restent fixes.
              c'est la crise économique, faut économiser.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                Protège tes neurons ! La méchante grippe porcine débarque sur le net
                Et comme tu ne manges surment pas de porc, porte un casque protecteur visièreux comme même !

                Les scientotgogos lui ont trouvé un meilheur nom ; grippe AH1N1
                Mexico

                :31: En ces temps de pandémie mondial :31:

                Commentaire

                Chargement...
                X