Je voulais juste dire que celui qui se repentit seul sans faire appel à la lapidation était également pardonné.
karimbarbu
17/11/2005, 10h30
@ jigsaw
oui ! je n'ai pas dis le contraire !! mais faire appel a la lapidation pour se purifier de son acte est la TOP de la foi !! c'est pour ça de DIEU lui garantit le SALUT !!
le paradis de DIEU est tres cher a payer mon ami !!
karimbarbu
17/11/2005, 10h35
et je pense aussi que c'est la reson que les occidentaux condamne l'islam a cause de ces pratiques , parcequ'ils ne pourront jamais comprendre ce qu'est AL-KAFFARA !! donner son ame juste pour etre pardonné par ALLAH !!
A part le cas des quatre témoins (qui est en fait la punition d'une provocation), je crois que cette Kaffara est le choix d'un coupable dont la conscience est exigeante.
Oum_'ayyache
17/11/2005, 12h43
@ Karimalia
Al-Kaffara: est une forme islamique de réparation d’un abus religieux ou d’un manquement volontaire à un devoir religieux.
si quelqu'un a une meilleur definition...
adnocturne
17/11/2005, 12h57
A Karimalia,
Je pense que la vie doit être préservé et mettre à mort quelqu'un est un echec.
lin_amine
17/11/2005, 13h17
L'issue de la lapidation n'est pas toujours la mort. De plus le but des chatiments corporels n'est pas réellement la punition des actes mais la dissuasion.
Quand à la repentence, j'ai entendu un hadith dont je ne me rappelle que du sens, je crois qu'il dit que si on commet un pêché grâve et qu'on le garde secret, alors on peut se repentir mais le pardon n'est pas garanti.
Les chatiments corporels garantissent le pardon (pour ledit pêché bien sûr, pour les autres il faut réparer aussi). Ceci dit, ce genre de repentence ne s'applique que dans les pays musulmans et de surcroit gouvernés selon les précepts de l'islam. Celui qui commet un pêché de fornication en occident par exemple n'a pas à se remettre à la lapidation en arabie saoudite, il doit se repentir entre lui et son seigneur.
wa allahou a3lam (Et Allah est plus savant)
Suis-je le seul à trouver que le titre ne va pas bien avec le sujet de la discussion?
Oum_'ayyache
17/11/2005, 13h28
@jigsaw
"Suis-je le seul à trouver que le titre ne va pas bien avec le sujet de la discussion?"
Parfaitement d'accord avec toi d'ailleur maroc50 il me semble avai aussi fai la remarque
"Au passage : dans ce cas cela ne s'appelle pas l'amour (allusion au titre du topic), mais la fornication."
adnocturne
17/11/2005, 13h30
Il faudrait ouvrir un topic sur la lapidation alors...
On en a déjà parlé dans le topic "Imams Inutiles" mais ce serait pas mal de...changer le titre de celui-ci.
karimbarbu
17/11/2005, 14h29
je suis d'accord avec lin-amine !! DIEU aordonner la lapidation qu'apres que le pophete S.L.A.W.S a fondé l'etat islamique !!
Je pense que la vie doit être préservé et mettre à mort quelqu'un est un echec.
C'est exactement le principe que devrait respecter l'application de ce châtiment. Ca ne sert à rien de perdre un croyant à cause d'une faute, mais quand les moeurs de la société sont attaquées, il faut se montrer ferme.
Il faut toujours commencer par comprendre les mesures qui servent à limiter l'application de cette punitions et qui sont recommandées par le Prophète aux rsesponsables. Il y a un hadith qui les résume: "Idraâou El Houdouda Bi E-choubouhate." (Désolé pour ce charabia, je n'ai que du latin sur le clavier, si quelqu'un peut retranscrire ça en bon Arabe, j'en serais reconnaissant :confused: ).
fethi 03
17/11/2005, 17h35
pardon karimalia mais çà veut dire quoi ce que tu écrisc'est quoi "le prophéte S.L.A.W.S"?
Oum_'ayyache
17/11/2005, 17h54
@fethi 03
je repon a sa place vu qu'il n'est pas là
S.L.A.W.S>> salla Allahou alayhi wa sallam
karimbarbu
17/11/2005, 18h22
@ oum_'ayyche
merci d'avoir repondu a ma place !! :)
je voie que tu est nouvelle ici ....bienvenue
Oum_'ayyache
17/11/2005, 19h27
Tout le plaisir etai pour moi.. :razz:
Salem à tous
D'après ce site http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10063
Ill est dit que la femme qui avait perdu sa virginité auparavant en commettant la fornification, ne devait pas le dire à son mari
Enfin, nous avons demandé à shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri si la femme qui avait commis la fornication devait en informer ceux qui la demandaient par la suite en mariage ? Le shaikh nous a répondu qu’elle ne devait rien dire, mais profiter du fait qu’Allah a caché son péché aux gens. Si son mari lui demande, elle doit dire que c’est en batifolant (‘abth) que sa virginité est partie. Al-‘abth c’est s’amuser, jouer, le shaikh veut dire ici que la femme ne doit pas dire à son mari qu’elle a péché par le passé, Allah a couvert son péché et elle doit préserver cette protection qu’Allah a mis entre elle et les gens, comme le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « N’entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens ». Si son mari l’interroge, elle doit jouer sur les mots en disant que c’est en s’amusant que sa virginité est partie, cela pouvant aussi bien signifier le rapport sexuel, que la masturbation, ou d’autres activités (cheval, vélo…) qui peuvent conduire à une rupture de l’hymène (il y a même des femmes qui naissent sans hymène, donc cela n’a rien d’étonnant).
J'étais assez étonnée et n'était pas au courant de ca........ :rolleyes:
Comme quoi on en apprend tous les jours
Snickers2
17/11/2005, 23h21
Merci de vos réponses si rapides! Désolé pour le titre du topic qui est mal choisi. J'ai une autre question si vous me le permettez, est-il interdit d 'avoir 1 relation amoureuse avec une femme? (sans relations sexuelles).
Oum_'ayyache
17/11/2005, 23h30
@Snickers2
est-il interdit d 'avoir 1 relation amoureuse avec une femme? (sans relations sexuelles).
qu'enten tu par relation amoureuse??
Sortir avec une personne, la voir reguliéremen ect...
c sa?
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org