PDA

Voir la version complète : La fornication

Page : 1 2 3 4 [5] 6

el_houbiz
06/12/2005, 20h52
salamou allaikoum:
voila je suis ce tropic depuis un certain temps et la ce jour se que tu vien de repondre a la soeur m'intrpelle:
1) dous tu t'ien que l'islam autorise l'acte sexuele "cerebral"ou si tu veut "virtuelle"
2)presque je vie la meme sutuation que cet soeur sauf que je ne suis pas walhamdoullilah "brebie galeuse"se vrais que pour moi s'est pas le meme cas car il est aussi divorcé mais il vie avec une femme avec le hallal mais pour lui s'est un contra de mariage a durer determiner car d'aprer lui :elle se trouver dans une sutuation precaire donc il lui as permie d'avoir un toit ext...lui ne pas tember dans le haram et avoir une rellation sexuelle et qu'elle s'occupe de son entretien sans etre dans le haram..... mais il est passionnée par la polygamie et il dis que s'est autoriser ,malgrer que je lui est demontrer que 'la polygamie" n'est ni otoriser ni recomanderdonc en serencontrer puis il ya u une affiniter EXT....mais j'ai detecter son penchant polygam moi s'a ne corespont pas a mes sensibilité et religieuse et spitituelle !la il est pas content et il as aissayer de me culpabiliser !!!bref je revien a ta remarque sur le bien fonder de la pratique de l'amant de l'autre soeur car s'est évident que une femme se retrouve dans un echec famillialle divorce et tous se qui peux engendrer......est vite manupuler jusqu'as ya 3moi j'ai resister et a l'envie et a la tentation et sa pendant 5ans mais la j'voue jé pas pu resister et la je suis entranin de me poser aussi la meme question sur le bon fondement de le pratique de mon "romeo"car lui aussi se dis "homme pieux!!!

btp50
06/12/2005, 23h58
Je n'ai jamais dit qu'il faut prendre un amant, les choses qui releve du sexe et du phantasme qui lui son propre, sont tres compliqués à analysés, mais là il s'agit d'une passaion donc indifferente aux vice et à la vertus.

la passion se definit ainsi; "mouvement de l'ame qui, touché du plaisir ou de la douleur ressentis, ou imaginé dans un objet, le poursuit ou s'en eloigne"
Dans cette affaire on ne peut dire que cette femme qui aime cet homme qu'elle en a la passion, que lorsque cet amour est devenue prépondérant et tyranique (d'après ses dires evidement). Dans le langage ordinaire on dirait qu'elle a perdue la tete.
Entendu de cette facon on peut dire, qu'il y a de l'abus, de la déviation et du desordre, mais que cette personne n'y peut Rien puisqu'elle a perdue la tete.
Entendu ainsi, que dois je faire, que dois je dire ?
Je n'ai fait que préconisé la moins pire des solution, en l'occurence que son mari joue le role de l'amant. et elle avec ca tete elle fais ce que bon lui semble.
la fornication, c'est l'acte qui est interdit et non le penser.
dous tu t'ien que l'islam autorise l'acte sexuele "cerebral"ou si tu veut "virtuelle"
Il est dit dans le coran, "qu'il n'y a aucun interdit sexuel avec son epouse, ainsi que l'epouse avec son mari" dans ce cas pourquoi pas avec la tete ?
N'oublions pas que cette femme est passionnée et dans ce cas elle ne veut pas entendre des phrase du genre; "Oh c'est haram", "Oh mais que fais tu ? c'est pas bien" "Oh tu vas aller en enfer", elle en a rien a cirer de tout ca, puisqu'elle a perdue la tete, elle le dit elle meme.
car vois - tu mon ami, par amour on donnerait nos vies et pardon à ce qui n'aurait pas compris car même l'enfer ne me brûlera pas! Alors, basta, arrête de philosopher avec moi, et donne moi une issue à ma détresse.
De ce fait j'ai préconisé le moins pire.
et pour finir, Il est dès fois que le mari doit jouer le role du mari, de l'amant et du père. mais la plupart des mari se contente de jouer le role de l'enfant !...

Fawzia87
07/12/2005, 01h41
Dsl si jai mal compris mais maroc50, la je crois quelle voulait pas dire entre epoux...

Il est dit dans le coran, "qu'il n'y a aucun interdit sexuel avec son epouse, ainsi que l'epouse avec son mari" dans ce cas pourquoi pas avec la tete ?

Peux-tu clarifier? Merci

Encore une fois, dsl si jai mal compris.

btp50
07/12/2005, 13h21
La clarification ne peut se manifester sans entrer dans certains détails qui sont propres à chacun.
On ne peut pas sortir une formule toute faite, ces cas de figure ne sont pas une maladie a proprement parler (comme définit avant, ce sont des passions). Qui en général ne vous tombent pas dessus comme ça*! par hasard. C’est un long cheminement de la pensée qui nous conduit vers des passions. Donc il ne faut pas généraliser, les cas sont disparates et ne se ressemble pas.
Chaque cas doit lui être apporté une réponse qui lui est propre.
Je l’ai déjà dit, je n’ai aucune expérience de ce que l’on appelle «*une passion amoureuse*» c’est peut être pour cela que j’ai une propension a essayer de l’analyser. Je ne fais que donner mes sentiments je ne suis ni psy ni sexologue, a partir de là mes interprétations de ces choses peuvent être erronées.
Ceci dit, je pense qu’entre époux il n’y a pas (et ne doit pas y avoir) de tabous dans la sexualité, que parler des passions qui peuvent se manifester chez l’un ou l’autres des époux ne peut être que leurs être bénéfique pour la pérennité de leur union.
Dans le fonds, en parler ça fait partie de la tête*!…………….
Mon intervention est guidé par le soucis de ne pas tomber dans ce qui est nefaste, La fornication.

karimbarbu
07/12/2005, 13h44
BONJOUR l'ami MAROC50

t'as reson sur

dous tu t'ien que l'islam autorise l'acte sexuele "cerebral"ou si tu veut "virtuelle"

ben c'est simple !!! Dieu ne prend pas en consideration nos pensées (quel qu'elles soit) !!! sauf si elles deviennes des ACTES (un fait ou un dir ) et le sexe par la pensée y compris !!!

pour rappel seulement !! il ya deux interdit GRAVE dans la sexualité entre les mariés !!

c'est la relation pendant ls régles de la femme
et la pénétration par arriére !!! STRICTEMENT INTERDIT

a part ça !!! tout est OK !!

je compte sur OUM AYYACHE pour renfocer mes propos avec les HADITH du PROPHETE S.L.A.W.S qui correspondent a ça !!!

Fawzia87
07/12/2005, 16h52
Les anges ne savent meme pas ce qui se passe dans notre tete alors on ne peut pas etre punis pour ce que lon pense..si quelqun a un dalil pour ça, ça serait bien. Merci

Oum_'ayyache
07/12/2005, 16h52
InchaAllah, comme me l'a demander karimalia voilà des hadiths et des versets qui confirme ce qu'il a dit, par contre je comprend plus rien a votre histoire de

En faite je comprend pas le delire dans lekl vous partaient excuser moi :redface:
J'ai essayer de relire mais rien a faire! Cette personne qui pense au rapport dans sa tete elle est marié ou pas, enfin je veux elle est marier avec la personne à qui elle dedie c penser?? je sai pa si on me sui là?? En tou cas barak'Allah oufikoum de m'eclaircir sur le sujet

La base est que tout est permis, sauf les choses sur lesquelles on va trouver un texte. Et les pratiques interdites sont connues, shaikh Al-‘Uthaymin explique : « Il est interdit de pénétrer un femme en état de menstrues, d’après la parole d’Allah : « Ils t’interrogent sur les menstrues. Dis : c’est une impureté, écartez-vous des femmes pendant les règles, et ne les approchez pas jusqu’à ce qu’elles se purifient ». Il est donc interdit à l’homme de pénétrer son épouse lorsqu’elle a ses règles jusqu’à ce qu’elle se purifie, et lorsque cela arrive (la purification), (Allah dit) : « Allez à elles comme Allah vous l’a commandé ». (Pendant cette période de règles), tout est permis en dehors de la pénétration, d’après la parole du prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Faites tout sauf la pénétration ». Mais il est (préférable) que la femme se drape d’un izar (tissu qui va couvrir le bas de son corps), comme le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) le faisait avec ‘Aisha lorsqu’elle était en état de menstrues et qu’il jouissait d’elle, afin que l’époux ne voit pas le sang qui pourrait s’écouler, de peur que cela ne l’écarte de son épouse. [Par contre, il est permis de pénétrer une femme souffrant de métrorragie, même s’il y a un écoulement de sang, car cela n’est pas considéré comme une impureté (Durus al-muhima li nisa al-umma)]. De même que la sodomie est interdite, comme il est rapporté du prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Allah ne se gêne pas de la vérité. Ne sodomisez pas les femmes »… ce qui est voulu c’est l’interdiction de la sodomie, et quant au fait qu’il jouisse d’elle entre ses fesses ou ses cuisses, cela est permis. » (Sharh Al-Mumt’i 5/361).

Voilà le cite d'où j'ai tirer sa, c trés interessan je vous conseille de le lire

>> http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10050&keywords=intimes

karimbarbu
07/12/2005, 16h58
merci OUM AYYACHE !! c'est exactement je que je voulais
MERCI ENCORE ;)

Harrachi78
07/12/2005, 18h40
Elle est térrible la OUMAYYACHE, térrible rien a dire :mrgreen:

Oum_'ayyache
07/12/2005, 18h50
@ karimalia

Wafika barak'Allah

@Harrachi

Elle est térrible la OUMAYYACHE, térrible rien a dire :mrgreen:

Oué je sais, je sais :37: Que veux tu c'est pas de ma faute.. :mrgreen:

Loool, je rigole, plus sérieusemen, comme je t di, il suffit d'avoir de bon sites et les recherche c vite fait, et el hamdouliLlah apparement bien fait

Au plaisir de vous lire...

btp50
07/12/2005, 19h08
En faite je comprend pas le delire dans lekl vous partaient excuser moi
oui en effet, il ya des choses que l'on ne comprends pas si l'on ne s'explique pas, cela me rappelle le doigt du poste N° 68.
Sur ce j'avais laissé supposer et suggeré sur le poste N° 80.
tu peux toujours coucher avec ta passion «*en ce sens*» que tu es marié, rien ne t’empêche de t’y adonner a cette passion par personne interposée puisque tu as l’imagination fertile.
Que cette femme pouvait eventuellement faire le coit avec son mari, tout en supposant (dans sa tete) qu'elle se trouve avec son amant. C'est peut etre réprouvé, mais pas interdit, et de ce fait elle ne commet pas l'adultère tout en l'ayant commis virtuellement.
Et je suppose que cela demande de l'imagination, mais l'imagination elle en a, et à revendre puisqu'elle se trouve dans un etat second.
Elle dit : même l'enfer ne me brûlera pas!.

Fawzia87
07/12/2005, 19h55
Maroc50, merci de tout clarifier. je vois qu'on faisait un combat de sourd car javais tout mal compris! Bref, la je me demande si cest rellement halal (moi je ne pense pas. car elle le trompe tout de meme! Meme si cest dans sa tete...). Ou est le dalil pour ça? est-ce que quelqun la deja poste? Merci

btp50
07/12/2005, 20h31
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un dalil pour ca. Puisque ce n'est pas un acte commis, c'est pensé. En fait je me suis basé sur le hadith suivant; "celui qui pense commetre une turpitude, mais ne la commet pas dieu lui pardonnera"
Pardon, j'ai abregé.

el_houbiz
07/12/2005, 20h48
salam marco:

et subosan que un homme et une femme deux musulman pratiquand on un comin proger de mariage dans 2ans!au telephonne font l'amour :22: qui veux dire telephone rose ;) esque s'est haram ou pas :je pressise vertuelement mais ils recrais tout comme si ils le font phisiquement :redface: bref la total s'est tolerer ou pas :lol:
oum ayache mais toi o boulot serette !

Fawzia87
07/12/2005, 20h55
cest haram, haram et haram. Moi je crois ke cest haram parcekil y a contact entre eux. Tu comprends? Si cest fait avec kelkun dimaginaire( je sais pas kel fou ferais ca! :rolleyes: ) alors la je crois ke cest permis. Jai lue une fatwa ki disait ke ct halal si CA POUVAIT AIDER a eviter la fornication. Mais vu kil ny a pas de fatwa dun avis contaraire alors je suis daccord avec ca! Bizarre comme fatwa mais bon! Pour ce ki est du ''phonesex'' cest strictement haram.
Pour ce ki est de la femme ki simagine etre avec kelkun dautre, elle le trompe.
Walahhou a3lam.

Fawzia87
07/12/2005, 20h56
El-houbiza,
ton message ma lair tres personifié. Wallahou a3lam....

el_houbiz
07/12/2005, 21h03
salem fawziya:
pas vraiment perssonnel ma soeur mais j'ai une soeur qui ma racontée sa justement pour ramassé des news a ce sujet :mrgreen: mais autant que femme sa m'interesse de le savoir car en peux etre afronté a ça un jour et puis je part du principe la hayaa fi al dine :) vos mieux s'avoir que rester ingnorant

Fawzia87
07/12/2005, 21h07
Oui cest vrai. Mais avoue que cest drole de se renseigner a propos de kelke chose daussi DEBILE! :72:

karimbarbu
07/12/2005, 21h09
@ el_houbiz

c'est simple !! pose la question a ton coeur !! ........qu'es qu'il ta's dit ...c'est halal ???? :mrgreen:

la pensée n'est pas puni par ALLAH !! sauf si elle deviennes un acte ( un dire ou un fait ) et le telephone Rose c'est des DIRS !!! alors c'est haram

Fawzia87
07/12/2005, 21h11
c koi des DIRS?