PDA

Voir la version complète : La fornication

Page : 1 2 3 4 5 [6]

Oum_'ayyache
07/12/2005, 21h13
@el_houbiz

Je suis pas un dictionnaire et un peti mot de politesse come " s'il te plai ou barak'Allah oufik" aurai etai un plus mais je vais quand meme repondre à ta question car je connai un peu les reponses.

subosan que un homme et une femme deux musulman pratiquand on un comin proger de mariage dans 2ans!au telephonne font l'amour qui veux dire telephone rose esque s'est haram ou pas :je pressise vertuelement mais ils recrais tout comme si ils le font phisiquement bref la total s'est tolerer ou pas

JE repon vite fai, et si j'ai le temp de rechercher les source je les posterai

Deux personne qui font l'amour au téléphone, alors qu'elle ne sont pas marié ce n'est pas tolére et les savant son unanimes la dessus.

Et je compren par cette phrase ils recrais tout comme si ils le font phisiquement bref la total s'est tolerer ou pas

C'est que pour faire passer leur plaisir il ce touche, donc ce masturbe, et donc ce n'est pas permis no plus..

La masturbation (masculine et féminine)

Shaikh Al-Albani dit : « … la deuxième partie de la question porte sur quelque chose qui a éprouvé beaucoup de jeunes célibataires, ce qu’on appelle la masturbation. Nous disons : la masturbation est haram, que ce soit pendant ramadhan ou en dehors. Cela est illicite car c’est en divergence avec les textes clairs du Qur’an, et dans les premiers versets de sourate Al-Muminun, Allah a décrit les croyants par certaines qualités, dont celle-ci : « Ceux qui préservent leur sexe, sauf avec leurs épouses ou ce que leur main possède, et en ce cas ils ne sont pas blâmables. Et ceux qui cherchent au-delà de cela sont les transgresseurs. » Ce verset montre clairement que le croyant a deux voies légales pour assouvir son désir : le mariage avec une femme libre, ou une esclave. Puis Allah dit que ceux qui cherchent au-delà de ces deux voies sont les transgresseurs, c'est-à-dire les désobéissants, les injustes. C’est en s’appuyant sur ce texte, l’imam As-Shafi’i a dit que la masturbation était interdite. » (Silsila al-huda wa nur 693)

Il dit aussi : « Quant à nous, nous voyons que la vérité est avec ceux qui ont dit que c’était interdit en s’appuyant sur la parole d’Allah : « Ceux qui préservent leur sexe, sauf avec leurs épouses ou ce que leur main possède, et en ce cas ils ne sont pas blâmables. Et ceux qui cherchent au-delà de cela sont les transgresseurs. ». Et nous ne disons pas que cela est permis pour celui qui craint de tomber dans la fornication (zina), sauf si on utilise le remède prophétique qui est la parole que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a adressé aux jeunes lorsqu’il leur a ordonné de se marier, puis il a dit : « et celui qui ne peut pas (se marier), qu’il jeûne, car cela sera pour lui un bouclier ». C’est pourquoi nous adressons de grands reproches à ceux qui permettent aux jeunes la masturbation) par crainte de tomber dans zina, sans leur ordonner le remède prophétique. » (Tamam Al-Mina p.340).

Ce qui est interdit, c’est d’arriver seul à la jouissance, par contre il n’y a aucun mal à ce que les époux voient et touchent le sexe de l’autre, comme cela est rapporté de shaikh Al-Islam ibn Taymia : « Il n’est pas interdit à l’homme de regarder et de toucher l’ensemble du corps de son épouse » (Majmu’ Al-Fatawa 32/171).

Encore une fois je vous conseil de vous reporter à ce lien,tres interesant et trés insutrcutif, si tu l'avait lu tu aurai eu reponse a certaine de tes question

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10050&keywords=intimes

Au plaisir de vous lire...

Spacialle
07/12/2005, 21h15
et réspirer c'est harram aussi !!

el_houbiz
07/12/2005, 21h16
re salam

je savait pas que j'aité debile mouoi :mrgreen: fawziya

salem frère barbue:
ben apparament le fiancé de ma "COPINE" ;) il est aussi pratiquant tres stricte
alors la question comment il na pus faire attention a ça ou comment sa as lui échaper :rolleyes:

el_houbiz
07/12/2005, 21h20
salem ma soeur:
wallahi en te disan seurete je penssé que sa englobe tout les sensse de politésse :redface: :

BARAKA ALLAHOU FIK ET QU4IL TE PRESERVE DE TOUTE TENTATION ;)
ya rabi ikalik

Oum_'ayyache
07/12/2005, 21h28
@malika_bis

et réspirer c'est harram aussi !!

Jusqu'a present j'ai pa lu de verset de fatwa ou de dalil qui disait que c'etai haram :mrgreen:
Pourquoi aller dans l'extrém?? dans le fond tout ce qui n'est pas permis dans notre noble religion, c'est pour le bien du croyant et d'ailleur dans le fond c des chose dont on peu ce passer!

Comme faire l'amour au téléphone, on peu s'en passer, et le prophéte Paix et Benediction d'Allah soit sur lui, à dit qu'un bon moyen pour resister à la tentation est le jeun.

@el_houbiz

salem ma soeur:
wallahi en te disan seurete je penssé que sa englobe tout les sensse de politésse :

BARAKA ALLAHOU FIK ET QU4IL TE PRESERVE DE TOUTE TENTATION
ya rabi ikalik

J'ai pas mal prit ton seurete ne tkt pas, juste qu'un peti merci, c tjr mieu quand on demande kelk chose à quelq'un qu'on ne connai pa.
Euh.. n'aller surtou pas penser que je suis une chipoteuse.. en tout cas j'espére que mes reponse son assez clair, et s'il te plait LIS LE LIEN!!
J'essai de mettre les chose les plus courte et plus clair possible , parce que je sais que bcp de persone n'aime pas lire quand c long..

Wafiki barak'Allah et amine pour tes dou'as, bonne soirée à vous et au plaisir de vous lire...

Ps: attention là je croi qu'on s'eloigne du sujet du depart... :22:

Tizinissa
07/12/2005, 21h46
C’est pourquoi nous adressons de grands reproches à ceux qui permettent aux jeunes la masturbation)

Ca veut dire implicitement qu'il y a des Oulamas qui autorisent la masturbation au cas ou c'est fait dans la crainte de fornification !!

Et ceux là ils disent quoi au faite?

Tamedit n-was
07/12/2005, 22h11
malika bis

pour répondre à ce que tu viens de dire
je t'invite à lire ça
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=219176#post219176

Oum_'ayyache
07/12/2005, 22h48
@tizinissa

Aucune idée, parce que jusqu'a present j'ai jamais lu quelque part que c'etait autoriser.

C’est pourquoi nous adressons de grands reproches à ceux qui permettent aux jeunes la masturbation) par crainte de tomber dans zina, sans leur ordonner le remède prophétique.

il leur reproche justement d'autoriser la masturbation alor que la slution le reméde et de ce marier ou de jeuner si la personne ne peux pas ce marier.

le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a adressé aux jeunes lorsqu’il leur a ordonné de se marier, puis il a dit : « et celui qui ne peut pas (se marier), qu’il jeûne, car cela sera pour lui un bouclier ».

Allahu a'lem

el_houbiz
07/12/2005, 23h16
@ oum ayache

merci ma seureute pour le lien jé bien coprie je t'avoue que au fond de moi j'aiter deja convinqui que s'est pas tolerer ou plutot interdit car il ya un verset qui le dis clairement mais moi se qui ma un petit peux égarer si je peux m'exprimer ainssi se le faite que ma"COPINE"dis bien que son fiancé est un home pieux et qu'il est clairevoyan,aussi que s'est un homme qui as je croie meme as fait des etudes sur la lois islamique donc je ne comprend toujour pas comment il a put tembée dans la tentation et la faire trener aussi par la meme occasion car pour moi malgrer que les femmes on'est solide mais j'avoue que le dicton qui dis:
la femme ne peux resister mais elle échape"est de vigeur

Tizinissa
07/12/2005, 23h25
Merci Oum_'ayyache,

ca serait aussi interessant de savoir pour quelles raison ils l'autorisent ?!

Tamedit n-was
07/12/2005, 23h26
el hobiz

tu parles d'un homme pieux mais t'as oublier le fait qu'il est un homme aavant tout ceci est naturel mais ce qui est demandé dans l'islam c'est de maitriser la naturel et de resister à la tentation et de s'éloigner des péchés
je t'invite à lire surate youssf
allah dit dans cette sourat dans un verset

23 La femme de celui qui l’avait reçu dans sa maison s’éprit de lui. Elle ferma les portes et dit : « Me voici à toi ». Il dit : « Que Dieu me protège ! Mon maître m’a fait un excellent accueil. Mais les injustes ne sont pas heureux ».
24 Elle pensait certainement à lui, elle se serait donné à lui et il se serait donné à elle (il se serait épris : aller dans son sens, s’incliner de cœur et sans doute de corps vers elle), s’il n’avait pas vu la claire manifestation de son Seigneur. Nous avons ainsi écarté de lui le mal et l’abomination. Il fut au nombre de Nos serviteurs sincères.

Youssef ( Joseph , est un prophete mais dans ce cas n'a pas resister à cette tentation mais le Dieu a écarter de lui le mal car il est prphete

Oum_'ayyache
07/12/2005, 23h32
@el_houbiz

Personne n'est parfait et personne n'est à l'abri de la tentation..Donc l'ami de ta copine non plus ne l'est pas.

Meme les plus grands savants on commis des péches toute personne qui est passer sur cette terre d'ici bas mise à part notre bien aimé et notre modéle le Prophéte Mohamed Paix et Benediction d'Allah soit sur lui.
Mais il est aussi le devoir du croyants de cacher c'est péches.

au fond de moi j'aiter deja convinqui que s'est pas tolerer ou plutot interdit car il ya un verset qui le dis clairement mais moi se qui ma un petit peux égarer

Surtout, c'est une régle d'or, à chaque fois qu'on te dit quelque chose, tjr demander les preuves de ce que la personne affirme. C'est une régle d'or si on veut pas s'embrouiller, tjr demander les preuve meme si c'est une personne à qui tu fait confiance, car elle peux tomber dans l'erreur comme tout le monde. Et si il n'y a pas de preuve tjr ce renseigner toi ensuite de ton coté. Et ne pas croire tout ce qu'on enten tte la journée..

J'espére que tu a lu le lien cette fois ci.

au plaisir de te lire..