Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un seul dieu et trois grande religions ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un seul dieu et trois grande religions ?

    cette questions ma toujours taraudé l'esprit et j'ai jamais put me trouver une raison pour l'accepté alors je vous la pose:

    pourquoi dieu a crée trois religions monothéiste ? une seule aurait suffis ?

    merci pour vos réponse .

  • #2
    parce que tout simplement les deux autres était modifié par l'homme et donc pas complètement divine en sachant qu'il en existe plusieurs version , alors qu'il y en existe un seul Coran unique et universel
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #3
      .
      En fait Dieu n'a fait qu'une seule religion et non trois.
      Avec le coran il a parachevé et scellé cette religion.
      .

      Commentaire


      • #4
        pourquoi dieu a crée trois religions monothéiste ? une seule aurait suffis ?
        je dirais qu'il a fallu qu'il s'entraine, une sorte d'essais avant de réussir la "3ème fois"?
        faut savoir qu'on réussie pas tout du premiers coup, on apprend de ces erreurs c pareil ici, en tout cas selon ceux qui justifient la falsification des 2 autres mais pas du coran:22:

        Commentaire


        • #5
          je dirais qu'il a fallu qu'il s'entraine, une sorte d'essais avant de réussir la "3ème fois"?
          faut savoir qu'on réussie pas tout du premiers coup, on apprend de ces erreurs c pareil ici, en tout cas selon ceux qui justifient la falsification des 2 autres mais pas du coran:22:
          Ah tu le savais pas, il ne s'entraine pas, et il est parfait en plus, donc pas de premier coup pour lui. ça peut surprendre mais c'est vrai.


          sinon je dirais que dieu envoie et les consciences humaines départagent.. et tout le monde est heureux de ce qu'il a.

          Commentaire


          • #6
            pourquoi dieu a crée trois religions monothéiste ? une seule aurait suffis ?
            c'est laquelle qui aurait suffit ??? la premiere ??

            il n'y en a pas que trois, ils y en a beaucoup plus, de religions monotheistes....

            Et puis il y a dans la creation de la religion, la volonté et le bon vouloir du messager ou prophete en question... Dieu a crée les religion et a choisit ses messagers. mais je crois que ces derniers ont un certain merite !! je pense qu'ils ont trouvé la voie du seigneur et sont arrivés a cette pureté d'ame qui a fait d'eux des prophetes.

            les religions ont étés parceque des gens en avaient besoin, parceque quelques uns cherchaient le createur et ces illuminés l'ont trouvés...

            Commentaire


            • #7
              et il est parfait en plus, donc pas de premier coup pour lui. ça peut surprendre mais c'est vrai.
              Sans blague!, on en apprend des choses ici, en plus... c du vrai!, et moi qui pensait que c'était du toc

              Commentaire


              • #8
                je dirais qu'il a fallu qu'il s'entraine, une sorte d'essais avant de réussir la "3ème fois"?
                faut savoir qu'on réussie pas tout du premiers coup, on apprend de ces erreurs c pareil ici, en tout cas selon ceux qui justifient la falsification des 2 autres mais pas du coran:22:
                l'entrainement, haaaaaaa, il aurais du s'échauffé avant de passer a l'action

                mais tu sais, méme les autres ils disent la méme chose, juifs et chrétiens, c'est pareil .
                mais c'est vrai, c'est tordu comme raisonnement ? alors que ça vient de dieu, c'est encore plus tordue ????

                cette question me pose un chat ? qui a crée l'autre, dieu ou l'homme ???
                la question reste posé .

                mais rica apparamment l'entrainement ne c'est pas arretté au stades de la religion, car au sein de la méme religion, il y'en pleins de courant, de division ???? c'est un coup tordue dans qq chose de trés tordu ???
                dieu est il tordue a ce point ?

                je me pose toujour la question .

                Commentaire


                • #9
                  Sans blague!, on en apprend des choses ici, en plus... c du vrai!, et moi qui pensait que c'était du toc
                  bah t'as l'air d'affirmer ce que tu ne sais pas.. alors affirmons tous.. et oui dieu existe...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par toumaye
                    cette questions ma toujours taraudé l'esprit et j'ai jamais put me trouver une raison pour l'accepté alors je vous la pose:

                    pourquoi Dieu a crée trois religions monothéiste ? une seule aurait suffis ?

                    merci pour vos réponse .
                    Je suis désolé de ne pas penser de la sorte: Le Bon Dieu n'a pas créé trois religions.
                    Pas du TOUT!

                    Dieu s'est fait connaître aux Humains d'une manière bien mystérieuse.

                    Et ce sont les hommes qui ont créé des religions, et je dis ceci sans vouloir offenser personne.
                    Dernière modification par Avucic, 02 mai 2009, 16h54. Motif: Correction: auteur
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils disent ....... ils disent .......
                      Qu'ils continuent à dire que Dieu a fait 3 religions ou meme mille si ca leur chante.
                      Ils ne pourrons jamais le démontrer, mais ils disent quand meme !
                      Je les vois dans les medias dire que Dieu a fait 3 religions, et ce n'est pas monsieur tout le monde qui le dit, des intelectuels, philosophes, des prélats, et meme des prélats des 3 religions.
                      Pourtant ce n'est ecris ni dans la thora, ni les evangiles, ni le coran mais ils disent quand meme.
                      En tous cas c'est encore prematuré, attendons qu'ils démontre leurs dires, que Dieu a fait trois religions,
                      si toutefois ils sont sincères.
                      .

                      Commentaire


                      • #12
                        disons a l'algerienne

                        disons que le terme religion est d'une connotation limitative ...

                        disons qu'il y'a un but a cette vie..il y'a un but de notre creation et de la creation de cette conscience suffisante pour reconnaitre que nous sommes crés..

                        disons que l'homme n'a en definitif comme quete reelle que "d'ou venons nous et ou allons nous"..

                        disons qu'il suffit de prendre le temps pour y penser reelement et sans prejugés ni idée preconçues pour avois assez de reponses..

                        disons qu'on comprendra qu'on nous adonné le libre arbitre et que c'est un don car on voit comme on nous a limité intentionnellment ailleurs (pour nous aider a nous rappeller notre statut de crée) deja en comparaison avec d'autres creatures

                        disons que nous sommes en tant qu humain initialment equipés pour avoir les reponses...et que nous avons ete aidé par un message, le meme , un rappel du "d'ouvenons nous et ou allons nous"...
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          @Avucic c'est pas moi qui a posé cette question.

                          Commentaire


                          • #14
                            toumaye

                            l'entrainement, haaaaaaa, il aurais du s'échauffé avant de passer a l'action

                            mais tu sais, méme les autres ils disent la méme chose, juifs et chrétiens, c'est pareil .
                            mais c'est vrai, c'est tordu comme raisonnement ? alors que ça vient de dieu, c'est encore plus tordue ????

                            cette question me pose un chat ? qui a crée l'autre, dieu ou l'homme ???
                            la question reste posé .

                            mais rica apparamment l'entrainement ne c'est pas arretté au stades de la religion, car au sein de la méme religion, il y'en pleins de courant, de division ???? c'est un coup tordue dans qq chose de trés tordu ???
                            dieu est il tordue a ce point ?

                            je me pose toujour la question .
                            tu mets trop de " ? " est ce une façon pour dire que tu es entrain de te foutre de notre gueule ou bien tu ne sais vraiment pas toute ces choses ?

                            il est très flagrant que tu pose des questions ou le concept de l'ambiguïté est maitre des lieux mais tu semble oublié que celui qui pose le sujet argumenté et conforte son avis , parce que là tu pose des questions pour les quelle tu a "TA" réponse , tu cherche juste a faire l'intéressant et essayer de ridiculiser le premier qui va te répondre mais celui que tu ridiculise c'est bien toi

                            si t'était vraiment intéresser pour apprendre tu aurait du posé les questions autrement avec une certaine humilité et là on se fera plaisir de te répondre mais tu te la joue alors va jouer ailleurs
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #15
                              Not-me
                              parce que tout simplement les deux autres était modifié par l'homme et donc pas complètement divine en sachant qu'il en existe plusieurs version , alors qu'il y en existe un seul Coran unique et universel
                              __________________
                              On peut aussi affirmer que seul le judaïsme est vrai et que le NT et le Coran viennent des hommes.

                              Tant que ne seront pas données des preuves de la véracité de l'un ou l'autre monothéisme, toutes les opinions seront valables.

                              Il y a des milliers de livres écrits par les hommes qui sont uniques et universels. Ce n'est pas un argument d'une origine divine.
                              Dernière modification par Tomi, 02 mai 2009, 13h33.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X