Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington inclut l’Algérie dans la « liste noire » de propriété intellectuelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Washington inclut l’Algérie dans la « liste noire » de propriété intellectuelle

    Washington inclut l’Algérie dans la « liste noire » de propriété intellectuelle


    Le bureau du représentant commercial des USA (Etats-Unis d’Amérique) a ajouté l’Algérie sur la « Liste noire » comprenant les pays qui combattent le moins le piratage intellectuel et la contrefaçon.
    Un communiqué publié avant-hier par le représentant commercial Américain, Ron Kirik, a indiqué que les USA est en train d’inclure « l’Algérie et l’Indonésie » dans ce qu’ils appellent « Priorité de contrôle », suite à leurs entrée dans la « liste noire » dans la protection de la propriété intellectuelle.


    Le nouveau classement est un point négatif dans le dossier de l’adhésion de l’Algérie à l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce).
    Les lectures Américaines montrent que cette qualification à l’Algérie, laissera cette dernière exposée à une augmentation des pressions Américaines sur elle « pour cesser de voler les droits de propriété intellectuelle ». Kirk a declaré « Je suis particulièrement agacé à cause des rapports faisant état que des responsables Chinois appellent à plus de facilité dans l’imposition des lois de propriété intellectuelle, motivés pour cela par la crise économique et le besoin à préserver les postes d’emploi ».

    Elkhabar
Chargement...
X