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Oracle s'offre deux éditeurs de logiciels de sécurité

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  • Oracle s'offre deux éditeurs de logiciels de sécurité

    Larry Ellison, le patron d'Oracle, agit comme un requin blanc : tranquille dans son coin, il attend sa proie et le moment venu, il l'avale pour mieux grandir. C'est un peu la stratégie d'Ellison, un champion du franc-parler, qui a réussi à faire de son groupe, la 2ème plus grande compagnie de logiciels derrière Microsoft. Le rachat des deux éditeurs de logiciels de sécurité "Thor Technologies" et "OctetString", confirme la stratégie de diversification d'Oracle, le géant des bases de données professionnelles.

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    Oracle rachète deux éditeurs de logiciels de sécurité

    Oracle annonce l'acquisition de deux sociétés non cotées pour un montant non communiqué qui lui permettra de renforcer son offre sur le marché en plein boom des logiciels de sécurité.

    Ces rachats sont les derniers en date d'une longue série d'acquisitions de concurrents, pour un total cumulé d'environ 19 milliards de dollars ces deux dernières années, qui s'inscrivent dans la stratégie d'Oracle de se situer aux avant-postes de la consolidation du secteur des progiciels, elle-même dictée par l'évolution d'une clientèle de plus en plus vigilante sur ses dépenses.

    Oracle a précisé que l'acquisition de Thor Technologies et d'OctetString l'aiderait à concurrencer des groupes tels que Computer Associates International, IBM ou Sun Microsystems sur le marché des logiciels de gestion des identifications pour l'accès aux systèmes informatiques ou aux bases de données.

    Les outils de Thor facilitent par exemple la suppression des codes d'accès des salariés licenciés d'une entreprise, pour éviter les risques de sécurités qui y sont liés, tandis que la technologie d'OctetString facilite l'installation de tels systèmes, a expliqué Oracle.

    La stratégie agressive de croissance externe du groupe américain - qui a également lancé une OPA de 5,85 milliards de dollars en septembre sur Siebel Systems pour se renforcer sur le marché des logiciels de gestion client - contraste avec celle du leader du marché, l'allemand SAP, qui préfère au contraire miser sur les gains de nouvelles commandes.

    Source : Reuters
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