Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Navigation GPS en Algerie, c'est pour quand?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Navigation GPS en Algerie, c'est pour quand?

    La navigation GPS en Algerie pour particuliers ne semble pas interesser les grands fournisseurs de ce service que sont Garmin et Tomtom. Pourtant le parc automobile algerien et son reseau routier assez dense comparativement aux autres pays voisins fait de l'Algerie un marché attractif. Alors qu'au Maroc, ce service est déjà disponible, je reste interrogatif sur les raisons de son absence en Algerie. Y a t il des blocages au niveau institutionnel ou bien un probleme de diponibilité d'une toponymie serieuse qui empechent la concretisation de projets dans ce domaine?

  • #2
    Navigation GPS en Algerie, c'est pour quand?

    http://www.ats.dz/solution-gps.html

    http://www.algerie-dz.com/article14716.html

    http://www.magharebia.com/cocoon/awi.../04/feature-03

    Commentaire


    • #3
      Le parc est relativement important mais le pouvoir d'achat non, à moins que l'état subventionne le produit. Les services offerts aux entreprises tels le tracking viennent d'être lancé à l'image des liens de mansali.

      Commentaire


      • #4
        Je me rappel en Octobre Eskaflon DZ m'avait avancé comme souvent ici on avance les choses, que l'Algérie sera le premier marché desservi par le GPS a cause du parc automobile sois disant "trois fois plus performant et plus important" et que les algériens etant "de gros consommateurs, les plus importants d'Afrique de l'Ouest" ce GPS avait le plus de chance de marché en Algérie.

        Entre temps ça fait 4 mois que le GPS a été lancé au Maroc, et ça marche très bien, et en algérie...

        PS: on avait parié au fait sur le premier pays qui lancerai le GPS, je le vois plus depuis pour lui affirmer ma victoire tsssk

        Commentaire


        • #5
          on en a pas besoin chaque algerien connait bien son pays

          Commentaire


          • #6
            Bedawi allah yahdik ils viennent juste de mettre en place la carte bleue visas, laisse leur un peu de temps pour se mettre à niveau avc nous, juste 10 ans de plus et le GPS sera actif en algérie.

            Commentaire


            • #7
              Je crois que ces marocains ont des lacunes de comprehension,voir des lacunes en competence dans l'art de la lecture,vu que plus de 50% d'entre eux sont des analphabetes chroniques.

              mansalie06 a poste plusieurs liens,qui confirment que l'outil du GPS est une realite palpable en Algerie depuis presque un an, et les flagorneurs du makhzen comme a leur accoutumee,essayent de brouiller les cartes avec leurs balivernes desuettes.


              Une filiale d'Algérie Télécom dévoile de nouveaux services GPS et VoIP

              Algérie Télécom Satellite offira à ses clients des services de téléconférence, VoIP et GPS, qui permettront même de relier le "Grand Sud" éloigné au reste du monde.
              Nazim Fethi à Alger a contribué à cet article – 04/08/08
              Les nouvelles technologies mobiles, y compris le GPS (Global Positioning System), devraient stimuler l'économie et le tourisme en aidant à relier le "Grand Sud" algérien au reste du monde.

              Algérie Télécom Satellite (ATS), filiale de la société nationale algérienne de télécommunications, proposera le package "e-direct" comportant plusieurs nouveaux services, qui permettra aux clients de rester connectés n'importe où dans le pays, a annoncé le PDG de l'entreprise Mahieddine Maâche lors d'une conférence de presse, mardi 29 juillet à Alger.
              "Depuis sa création, ATS met en œuvre une stratégie de développement visant à faciliter l’accès aux nouvelles technologies d’information et de communication via le satellite", a expliqué M. Maâche à l'occasion du second anniversaire du lancement de la filiale d'Algérie Télécom. Ces services étendus sont "rendus possibles par l'interconnexion de cinq satellites qui couvrent la planète", a-t-il expliqué.
              Le système GPS, basé sur le General Packet Radio Service (GPRS), sera disponible en octobre. Algérie Télécom Satellite a signé un contrat avec son partenaire turc Teknobil le mois dernier pour pouvoir proposer cette capacité GPS.
              Ce service devrait mettre fin à l'isolement du Grand Sud, qui constitue la plus grande partie du territoire algérien. Une prouesse, lorsque l'on sait que la wilaya de Tamanrasset est à trois jours de route de la capitale et couvre un territoire aussi vaste que la France.
              Jusqu'à présent, routiers et touristes se perdaient dans le Grand Sud, dès qu'ils quittaient les routes principales et s'aventuraient sur les pistes du désert. Le sud abrite également de nombreux champs pétroliers, et les nombreux salariés des compagnies nationales et internationales qui y travaillent sont obligés de faire de longs et périlleux déplacements par route.
              Avec le GPS, Algérie Télécom Satellite espère offrir une bouée de secours pour les secteurs économiques et touristiques. La technologie de géolocalisation est particulièrement destinée à améliorer la productivité des entreprises et à permettre de localiser, surveiller et gérer les flottes de véhicules.
              "L’introduction du GPS est une excellente nouvelle pour nous et nos clients, qui se plaignaient souvent du fait qu’ils ne pouvaient pas utiliser leurs systèmes de navigation en Algérie", explique Mouloud Chikaoui, gestionnaire d’une agence de voyages qui travaille essentiellement dans le sud.
              "Cet outil de communication va nous permettre d’être en contact permanent avec nos touristes et de pouvoir intervenir en cas de nécessité majeure. C’est aussi très rassurant pour nos partenaires et les tours operators qui prospectent tout le temps de nouvelles destinations dans le Grand Sud algérien", ajoute-t-il.

              Tayeb Belaydouni est un chauffeur routier qui fait des navettes entre le nord et le sud. "Je passe ma vie dans le camion et souvent je n’ai que le Bon Dieu à qui m’adresser", explique-t-il à Magharebia. "J’ai eu des pannes qui m’ont obligé à m’immobiliser en plein désert pendant plusieurs jours dans des conditions atmosphériques infernales."
              "Le GPS va sauver des vies et permettre à tout le monde de gagner un précieux temps et de l’argent", ajoute-t-il. Outre les services GPS, la technologie de vidéoconférence sera bientôt disponible par le biais d'Algérie Télécom Satellite. Les entreprises pourront avoir des réunions, organiser des formations et des entretiens en direct et à distance.
              ATS envisage également d'introduire le VoIP, un service qui unifie les réseaux vocaux et de données autour d'un même protocole IP. Ce système permet une transmission fiable des appels à des coûts très sensiblement réduits par rapport à ceux de la téléphonie traditionnelle.
              "L'IP en mode par paquets est plus économique et flexible que les circuits de l'ancienne génération. Le client a accès à tous les réseaux fixes et mobiles et à l'étranger", explique Algérie Télécom dans un communiqué de presse.


              Dernière modification par Aksel777, 02 mai 2009, 21h29.

              Commentaire


              • #8
                Tous cet article est conjugué au futur!!! pour l'instant rien de palpable comme tu dit, sur le terrain.

                Commentaire


                • #9
                  nous allos faire, nous serons les plus ... en phosphates , nous aurons d ici 2013 25 millions de ..., nous recuperons en 2015 les touristes qui vont au m..., nous planterons plus de 1 millions d hectares de ol...ers, nous ...

                  il faut sortir de cette culture du future. et conjuguer au present . mais c est pas pour demain .

                  Commentaire


                  • #10
                    alors voila pour vous toute la ville d'Alger qui on fini de la classé et il ya touts les grands axes http://openstreetmap.org

                    ya plu qu'a mettre la carte dans ton gps
                    vive le polisario et vive l'algerie .

                    Commentaire


                    • #11
                      Navigation GPS en Algerie, c'est pour quand?
                      Bah entre 5 et 10 ans apres que le Maroc montre le chemin, comme dans tous les autres domaines

                      Commentaire


                      • #12
                        Tous cet article est conjugué au futur!!! pour l'instant rien de palpable comme tu dit, sur le terrain.
                        Le système GPS, basé sur le General Packet Radio Service (GPRS), sera disponible en octobre. Algérie Télécom Satellite a signé un contrat avec son partenaire turc Teknobil le mois dernier pour pouvoir proposer cette capacité GPS.
                        Et ca c'est conjugue au future je presume!!!

                        Les gens qui veulent acquerir l'outil GPS en Algerie,ils le peuvent depuis des mois maintenant.

                        D'ailleurs,son equivalent en communication(sur reseau Thuraya)est disponible depuis des annees.

                        Seulement nous autres en Algerie,on ronronne pas sur tout les toits dés qu'on ouvre une boutique de brocante!

                        (Je precise encore que l'article a ete ecrit le 04 aout 2008)

                        Commentaire


                        • #13
                          En Algérie plus qu'ailleurs le futur est déjà dans la nature
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Sérieusement ca sert à rien hamdoulleh le maroc a le gps , et hamdoulleh si l'algérie a le gps
                            "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

                            Commentaire


                            • #15
                              Woua vous parlez comme si c'était le Maroc ou l'Algérie qui étaient détenteurs du brevet.
                              Woua hna ghir des consommateurs
                              Dernière modification par Geass, 03 mai 2009, 00h21.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X