Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Lieberman est raciste et xénophobe», selon un ex-président du Parlement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Lieberman est raciste et xénophobe», selon un ex-président du Parlement

    «Lieberman est raciste et xénophobe», selon un ex-président du Parlement


    Agence France-Presse
    Madrid

    Le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères, l'ultranationaliste Avigdor Lieberman, est «une menace évidente pour la démocratie israélienne», a affirmé dans un entretien publié samedi l'ancien président du Parlement israélien, Avraham Burg.

    «Lieberman est raciste et xénophobe», a ajouté M. Burg, également ex-président de l'Agence juive, organisme para-gouvernemental chargé de l'immigration en Israël, dans un entretien au journal espagnol El Mundo. Il est «une simple illusion électorale. Le problème n'est pas le personnage, mais l'énorme soutien populaire qu'il a obtenu lors des élections», a poursuivi M. Burg, juif religieux et ex-militant du mouvement anti-colonisation La paix Maintenant, aujourd'hui homme d'affaires.

    M. Lieberman, chef du parti d'extrême droite Israël Beiteinou, a provoqué dès son entrée en fonction début avril des remous en Israël et à l'étranger en adoptant des positions dures vis-à-vis des Palestiniens et des Syriens.

    Il doit entreprendre la semaine prochaine sa première tournée en Europe où il doit faire étape en Italie, en Allemagne, en France et en République tchèque.

    «Israël se dirige vers un choc entre le concept de démocratie et celui de théocratie juive», a en outre affirmé M. Burg, précisant que la démocratie israélienne «a été conçue par les juifs pour être leur foyer, mais appartient de manière égale à tous ses citoyens».

    Selon lui il existe par ailleurs un risque «potentiel de conflit grave et sanguinaire entre juifs».

    En outre, si Israël «sait comment réagir» en temps de «guerres, tragédies ou persécutions», le pays «se retrouve perdu face à la paix et à la tranquillité», selon M. Burg, qui préconise de «changer l'ADN des juifs, qui a toujours été +le monde est contre nous+ et devrait être +nous, avec le monde, d'égal à égal+».

    En juin 2007, M. Burg avait affirmé à l'occasion de la publication de son livre «Vaincre Hitler» qu'Israël était «un ghetto sioniste» porteur de sa propre fin, parce qu'il se définissant comme État juif.

  • #2
    Kouchner va serrer la main de celui qui est une insulte pour les juifs de Roumanie , entassés dans des trous et tués à l'Est de la Roumanie

    Kouchner avait ouvert sa gueule contre Megret et Le Pen

    Le masque du menteur tombe , lui qui avait déjà sans vergogne vanté les merites des monarques Saoudiens pour servir la soupe à Bush père au sortir de la Guerre Iran Irak.......alors qu'une autre strategie était possible et aurait evité bien des problèmes et m^me favorisé les Kurdes d'Irak , attenué le mouvement islamiste radical transnational..
    Regardez la nasse aujourd'hui...des millions d'americains se rendent compte qu'ils ont payés des impôts pour avoir au final encore plus d'insecurité..et aux benefices de quelques groupes industriels, quelques affairistes imbriqués dan sla politique genre ..Cheney la putrefaction...

    Cet ex refugié en Azerbaidjan, ce Liberman de Moldavie qui avait declaré qu'il fallait noyer les Palestiniens dans la mer morte et bombarder le barrage d'Assouan , chasser les refugiés

    la commission europeenne emet des reserves et dans le m^me temps des ministres europeens s'apprêtent à accueillir Liberman.
    Kouchner ......ou l'inutilité, l'inefficience .
    Seule la course aux honneurs et le travestissement des valeurs.

    A gerber........
    Dernière modification par Sioux foughali, 02 mai 2009, 20h19.

    Commentaire


    • #3
      Attention,la france est une democratie et ses representants ont été elu à la majorité.La majorité des francais soutiennent israel ,il est normal qu elle recoive des ministres d un pays ami.L europe vas accueilir Lieberman et ce dernier ne vas surement pas faire un discours de provoc comme il l a fait mais recherchez comment faire la paix au moyen orient et discuter la creation ou non d un etat palestinien .Israel est en position de force,ces alliés ne sont plus pret de le lacher vu les menaces que subient l occident depuis le debut de ce siecle(guerre terroriste,iran,etc etc)

      Commentaire


      • #4
        NON au fascisme !

        Je pense qu'il y a dans la France d'aujourd'hui , beaucoup plus de résistance contre le fascisme que dans les années 30-40 où la majorité des Français , gouvernement et peuple , a collaboré avec les Nazis!
        __________________________
        NON au fascisme !


        Rassemblement le 5 mai, place de la Victoire à Bordeaux

        Publié le 3-05-2009


        Plusieurs associations de soutien à la Palestine dont Euro-Palestine Gironde appellent à un rassemblement.


        Mardi 5 mai,
        Place de la Victoire à Bordeaux


        à partir de 18 H .

        CAPJPO-EuroPalestine
        Dernière modification par DZone, 03 mai 2009, 13h45.

        Commentaire


        • #5
          mais recherchez comment faire la paix au moyen orient et discuter la creation ou non d un etat palestinien .
          c'est magnifique ...... Lieberman , vient pour decider avec ces amis européens sur la pertinence ou NON de permettre à 5 millions de palestiniens d'avoir un état .... une logique à tout épreuve NorthCarolina .....

          tu a au moins raison sur un point , les arabes n'ont en effet rien à attendre des européens , ils ont baissé leur pantalon face a nazisme et ses crimes , ils n'en ferons rien pour le sionisme également , car cette tumeur devra etre traitée localement , à coup de sacrifices , ca sera difficile , ca sera long , trés long , mais ca peut se faire ....... il faut juste faire en sorte de délester cet enfant *****d de l'orient de tous ces soutiens occidentax .....
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6

            Source: (CAP) COMITE ACTION PALESTINE

            Commentaire


            • #7
              Lieberman , vient pour decider avec ces amis européens sur la pertinence ou NON de permettre à 5 millions de palestiniens d'avoir un état (cell)

              Si Liebermann vient en occident,ce n est surement pas pour faire du tourisme!!! il vient voir les europeens pour la creation ou non d un état palestinnien.On est dans la discussion puisque depuis 60 ans les conflits armées n ont rien réglé au contraire plus ca vas plus les états arabes sont de plus en plus faible et plus les états occidentaux sont de plus en plus interventionnistes ,son bras armé L OTAN est partout dans le monde.

              Commentaire


              • #8
                L OTAN est partout dans le monde.
                Même en Georgie

                Même au Sri Lanka

                Commentaire


                • #9
                  Même en georgie (sioux)

                  et oui,aux frontieres de la russie ,en aghanistan ,pas loin de la chine, c est pour cela que je dis qu ils sont de plus en plus interventioniste ,apres l iran ,on n est pas loin.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et voilà Adolf Lieberman

                    Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi presque tout le monde, en Israël et en Amérique du Nord, se tait sur l’entrée imminente de ce personnage néo-nazi qu’est Avigdor Lieberman dans le gouvernement d’Ehud Olmert ?

                    Essayez d’imaginez comment les Juifs, leurs soutiens et leurs défenseurs réagiraient si George W. Bush faisait entrer dans l’équipe ministérielle des personnages comme David Duke ou Lewis Farrakhan.

                    Bon, nous avons tous en mémoire avec quelle rage les cercles sionistes ont réagi, partout dans le monde, lors de la brève intégration du Parti de la Liberté de Jorge Haider dans le gouvernement autrichien en 2000.

                    Les cercles sionistes et juifs, de Sydney à la Californie, ont lancé une campagne virulente de calomnie contre tout ce qui était autrichien, jusqu’à faire croire que ce pays européen, neutre et pacifique, était une réincarnation moderne du Troisième Reich.

                    Maintenant, en Israël, nous voyons monter un personnage judéo-nazi, Moldovan l’ignoble, un petit Staline qui combine le racisme sioniste caractéristique avec la brutalité stalinienne, et qui va rejoindre le gouvernement d’Israël, la soi-disant unique « véritable démocratie du Moyen-Orient ».

                    Pour ceux qui ne connaissent pas encore Lieberman, personnage brutal au-delà de ce que l’on peut imaginer, sachez que nous parlons du chef du quatrième parti politique d’Israël, "Yisrael Beitenu", ou "Israël est notre maison".

                    Lieberman est plus que "controversé" en tant que Juif, et les médias contrôlés par les Juifs devraient le décrire, principalement pour dénoncer son idéologie fasciste.

                    C’est réellement un politicien démagogue dangereux et un va-t-en-guerre qui prône le nettoyage ethnique, le génocide et la guerre nucléaire. En fait, on peut, sans beaucoup d’exagération, le qualifier de futur Hitler.

                    Le comportement brutal de Lieberman est très connu, même parmi les Juifs d’Israël.

                    En 1999, l’ancien immigrant Moldovan a attaqué et sauvagement battu, on dit même mordu, un enfant du voisinage, prétendant qu’il avait battu son propre fils.

                    L’affaire eut quelques retentissements en Israël mais retomba lorsque Lieberman commença à être connu, d’abord comme législateur représentant les immigrants juifs venant d’Union Soviétique, et ensuite comme Ministre du gouvernement d’Ariel Sharon de 2001 à 2003.

                    Comme Ministre, Lieberman a épousé les idées nazies de façon tellement éhontée que le Ministre des Affaires Etrangères de l’époque, Shimon Peres, dut le mettre en garde contre une possible inculpation pour crimes contre l’humanité devant le Tribunal de La Haye s’il décidait de mettre en pratique son idéologie raciste.

                    Le 8 mars 2002, le quotidien Yediot Ahronot le cite, lors d’une réunion ministérielle :

                    « A 8h, nous bombardons tous les centres commerciaux, à midi, nous bombardons toutes les stations services, à 14h, nous bombardons toutes les banques et nous ouvrons toutes les passages de frontières. »

                    Et pour faire bonne mesure, la plateforme électorale de Lieberman envisageait de priver de droits civiques les non-juifs d’Israël, d’expulser les Palestiniens de Galilée, et de procéder au nettoyage ethnique des Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza pour développer les colonies juives et confiner les Palestiniens dans des bantoustans ou des cantons, sur le modèle de l’apartheid en Afrique du Sud.

                    Lieberman a aussi suggéré à maintes occasions qu’Israël bombarde Téhéran, ainsi que le Barrage d’Assouan, en Egypte.

                    Voilà maintenant que ce Lieberman est apparemment promu vice-premier ministre d’Israël et, ce qui est plus significatif, Ministre en charge des Menaces stratégiques auxquelles Israël doit faire face.

                    Cela inclut-il de lui donner une autorité, même partielle, sur les 300 à 400 bombes et missiles nucléaires qu’Israël est supposé détenir ?

                    Tout est possible dans cet étrange Etat qui ne s’est pas encore réveillé d’une psychose collective quasi congénitale qui lui fait assassiner des enfants allant à l’école et bombarder le Liban d’1,5 millions de bombes à fragmentation, le tout sous la rubrique de sa sécurité.

                    Il est vrai que Lieberman n’est pas le seul personnage politique néo-nazi dans la longue histoire criminelle d’Israël. Après tout, il est difficile de trouver un leader israélien qui n’ait pas les mains tâchées du sang des civils arabes et dont l’esprit ne soit pas infesté par le racisme criminel.

                    A l’évidence, le meurtre, la terreur et le racisme sont israéliens et sionistes comme le beignet de pommes est américain et le boomerang australien.

                    Néanmoins, Lieberman peut être tout particulièrement dangereux parce que son idéologie sio-nazie a une légitimité démocratique. Mais ne devons-nous pas nous souvenir qu’Adolph Hitler a lui aussi été élu par le peuple, lors d’élections libres et régulières ?

                    Bien sûr, Lieberman, dont le parti occupe 11 sièges sur les 120 qui constituent la Knesset israélienne, est soutenu par de larges pans de la société israélienne juive, au delà de sa base électorale immédiate, qui adhèrent plus ou moins à ses idées fascistes sur la privation des droits civiques et même l’expulsion des citoyens non juifs d’Israël, qui représentent près d’un quart de la population.

                    En conséquence, il serait trompeur de considérer cet homme et son parti manifestement raciste comme un phénomène marginal en Israël. En fait, on exagère peu en disant que Lieberman reflète et représente les sentiments de la majorité des Juifs d’Israël.

                    Oui, peut-être que d’autres hommes politiques, comme le Premier Ministre Ehud Olmert et le chef de l’opposition Beyamin Netanyahu, qui se sont vantés maintes fois d’avoir réussi à réduire le taux de natalité des Arabes israéliens, ne tiennent pas des discours aussi éhontés que lui, en particulier en public.

                    Pourtant il est très clair que la plupart de ces hommes politiques et leaders des camps sionistes et religieux, aussi bien d’ailleurs que du soi-disant centre-gauche, pensent comme Lieberman, comme l’ont montré les politiques et pratiques des gouvernements successifs israéliens depuis des années.

                    Et maintenant, quelques mots pour les Européens.

                    Il est vraiment difficile de comprendre, et encore moins de justifier, le silence européen sur l’arrivée de ce néo-nazi dans le gouvernement israélien.

                    L’Europe, qui n’a pas perdu de temps pour imposer des sanctions draconiennes sur le peuple palestinien pour avoir élu le Hamas, réalise-t-elle que cet homme est des millions d’années-lumière plus extrémiste et plus raciste que tout ce que préconise le Hamas ?

                    Comment l’Europe pourrait-elle continuer à faire des affaires avec un gouvernement dont l’un des ministres appelle ouvertement au retrait des droits civiques et à la délégitimation de près d’un quart de la population, sur le seul motif qu’ils appartiennent à des religions différentes ?

                    Ou bien l’Europe est-elle en train d’imiter l’administration américaine de George Bush en prenant le chemin de l’hypocrisie et de la duplicité morale, en la jouant aveugle, sourde et muette alors qu’Israël affiche son fascisme aux yeux du monde entier ?

                    L’Europe devrait se souvenir que ce n’est pas parce que des Juifs l’épousent que ce n'est pas grave.

                    Source : Palestine Info
                    Traduction : MR pour ISM

                    Commentaire


                    • #11
                      @ North Carolina

                      En Georgie pour juste surveiller une ligne que les rattachistes à la federation de Russie , les Abkhazes et Ossetes ont tracé de force avec l'appui de Moscou..

                      Comme si Moscou envisageait de pousser les 2 Provinces à aller au delà de ce qu'elles voulaient............L'objectif est atteint

                      Que des hommes d'affaires et bidasses americains à Tbilissi( Georgie) .y en avait déjà.

                      Commentaire


                      • #12
                        l’Europe est-elle en train d’imiter l’administration américaine de George Bush en prenant le chemin de l’hypocrisie et de la duplicité morale(dzone)

                        Pas du tout,les europeens ont une autre approche,ils veulent d un état palestinnien mais ils veulent aussi que l allié israelien ne soit plus menacé par des organisations terroristes comme le hamass ,le hezbollah et surtout il veuille qu israel soit un un allié puissant de l occident pour contrer l ennemi commun du moment (iran)

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas du tout,les europeens ont une autre approche,ils veulent d un état palestinnien

                          aprés avoir gréffé au moyen orient un peuple qu'ils ont candidement massacré , les européens s'en foutent à ce stade de qui a un état et qui ne l'a pas

                          toute reflexion faites , Hitler a réussi son défi : 'nettoyer l'europe de la présence juive .....'

                          et maintenant c'est les palestiniens qui paient

                          mais ils veulent aussi que l allié israelien ne soit plus menacé par des organisations terroristes comme le hamass ,le hezbollah
                          une intervention digne d'un article du MEMRI .

                          ca t'arrive au moins de réfléchir sur l'origine de la céation des deux mouvements , avant d'affirmer que ce sont des menaces pour l'exiustence d'un état doté de l'arme nucléaire

                          soit un peu plus logique NORTHCa ..... en débitant ta propagande , tu nous force à faire l'amalgame Juif-Sioniste

                          et surtout il veuille qu israel soit un un allié puissant de l occident pour contrer l ennemi commun du moment (iran)
                          encore faux , L'iran est l'ennemi d'iSrael .......de plus c'est un pays pacifique qui n'a jamais agréssé son voisin, n'a jamais declenché de guerre préventive , et c'est un pays avec un peuple cultivé qui reclame et qui aura sa place dans le concert des nations .

                          une pharse juste aurait été :


                          ISRAEL VEUT que l'europe soit un allié puissant dans son bras de fer contre son principal ennemi du Moment : L'iran
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            surtout il veuille qu israel soit un un allié puissant de l occident pour contrer l ennemi commun du moment (iran)
                            Donc c'est une histoire sans fin !
                            Parceque il n'y a rien de plus facile que de se faire ou trouver un ennemi commun, il suffit de claquer des doingts pour cela.
                            Pour preuve; il y eut Nasser, Khomeiny, Sadam, admettons que aujourdhui c'est Ahmedenajad,
                            et demain ? et apres demain ? et le surlendemain ?
                            .
                            .

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour preuve; il y eut Nasser, Khomeiny, Sadam, admettons que aujourdhui c'est Ahmedenajad,
                              et le pire , c'est qu'aucun d'entre eux n'a mis au four à pizza Six millions d'ames .....
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X