Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage: Ce reve impossible.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mariage: Ce reve impossible.

    La jeunesse algérienne fait face à plusieurs problèmes sociaux qui entravent, en grande partie, leurs projets dans la vie. On constate à présent que le mariage est de plus en plus retardé par les jeunes.

    Ces derniers repoussent l’âge de leur mariage, on relève que plus de la moitié des jeunes algériens, de plus de 20 ans, sont célibataires et que la moyenne d’âge des mariés est actuellement entre 30 et 35 ans.

    Rongés d’ennuie et d’angoisse, l’air pessimiste et désespéré, le projet de fonder un foyer semble à ces jeunes un rêve lointain dont la réalisation tarde à venir.

    La crise de logement est un des facteurs empêchant le mariage dans notre société.
    Actuellement, les jeunes algériens misent beaucoup plus sur leur avenir professionnel que sur le mariage qui autrefois était le projet le plus important dans la vie.

    Par ailleurs, on apprend qu’en dépit d’un travail stable et d’une situation financière disons standard, certains jeunes refusent de se marier à cause du coût excessif de la cérémonie du mariage qui s’élève à présent à des dizaines de milliers de dinars.

    Ainsi diverses barrières sont à l’origine du recul du nombre des jeunes mariés, en Algérie, qui demeurent incapables de réaliser leur rêve, celui de fonder un foyer et vivre une vie amoureuse telle qu’ils l’espèrent.
Chargement...
X