Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Horizons laisse une grosse ardoise au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Horizons laisse une grosse ardoise au Maroc

    Air Horizons laisse une grosse ardoise au Maroc

    · La compagnie française a déposé le bilan

    · 7,7 millions de DH d’impayés à la RAM pour le handling et le catering

    Air Horizons laisse une grosse ardoise auprès de RAM pour ses services de handling et catering. «Les impayés se montent à 700.000 euros (environ 7,7 millions de DH)», selon Rachid Bennani, directeur du Transport à RAM. Selon un communiqué de la compagnie aérienne nationale, «Air Horizons a remis aux services de la Compagnie nationale un chèque sans provisions d’un montant de 285.000 euros, en règlement de services d’assistance aéroportuaire». Selon des informations recueillies auprès d’Air Horizons, «le chèque est retourné impayé parce qu’il n’a pas été endossé par RAM». La direction du Transport de la compagnie charter français à Paris n’a pas voulu par ailleurs s’étaler sur le sujet, préférant attendre une décision judiciaire à prononcer demain, jeudi 17 novembre, par le tribunal de commerce de Bobigny.
    Toujours selon RAM, «les services de handling ont été amenés à refuser de traiter, sans règlement préalable, deux avions d’Air Horizons dans les aéroports Mohammed V de Casablanca et Agadir Al Massira, lors de la nuit du 14 novembre 2005». La décision a été prise «suite à l’incident de paiement, le risque d’insolvabilité financière d’Air Horizons, et sur la base d’informations parvenues à RAM sur l’imminence d’un dépôt de bilan d’Air Horizons», note le communiqué de la compagnie nationale. Selon nos informations, les deux avions ont pu assurer leurs vols, mais en retard.
    Les craintes de RAM se précisent. La compagnie charter français en difficulté depuis le début d’année a en effet déposé son bilan, lundi 14 novembre dans la matinée. L’annonce a été faite le même jour par son propriétaire, Raymond Lakah: «Une audience est prévue jeudi afin de prononcer un redressement judiciaire ou une liquidation».
    Selon les informations rapportées par la presse française, «si le tribunal de commerce de Bobigny choisit le redressement judiciaire à la place d’une liquidation judicaire, Air Horizons pourrait poursuivre ses activités en attendant de trouver des solutions, notamment la recherche de repreneurs pour tout ou partie de son activité».
    Air Horizons emploie 267 personnes et a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. La compagnie gère une flotte de cinq Boeing 737 sur l’ensemble de l’Europe, le bassin Méditerranéen et les rives de la mer Rouge. Le transporteur, qui possède également trois Boeing 757, dessert depuis peu l’île de la Réunion.
    Air Horizons a assuré par ailleurs à L’Economiste que tous ses clients vont être acheminés à bon port ou, s’ils le souhaitent, seront remboursés. Il s’agit aussi bien des clients qui ont acheté directement des titres de voyage auprès de la représentation d’Air Horizons au Maroc qu’auprès des voyagistes Go Voyages (groupe Accor), Fram, Marmara et Safar Tours.

    source: l'economiste

    est ce que quelqu'un a plus d'information sur le sujet?
Chargement...
X