Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gazprom autorisé à concurrencer GDF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gazprom autorisé à concurrencer GDF

    Gazprom, premier producteur et exportateur mondial de Gaz est autorisé à concurrencer GDF. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, Gaz de France devait bien s'y attendre. Gazprom compte bien grignoter 10% de part de marché à GDF.
    ====

    Premier producteur et exportateur mondial de gaz, Gazprom ne fait plus mystère de ses ambitions en Europe. Alors que le vieux continent lui achètera cette année 145 milliards de m3 de gaz, soit 27% de ses approvisionnements, "nous voulons exporter 180 milliards de m3 d'ici à 2010", a indiqué le directeur des affaires internationale de Gazprom, Stanislav Tsygankov, de passage à Paris.

    Plus surprenant, le groupe veut devenir lui-même fournisseur. "Dans le cadre de la libéralisation en cours, notre objectif est de couvrir, à terme, 10% du marché français", a-t-il confié à La Tribune. Le géant russe en a les moyens juridiques: il vient d'obtenir l'autorisation officielle d'y vendre du gaz naturel avec l'arrêté signé le 14 novembre par la Direction de la demande et des marchés énergétiques (Dideme) du ministère délégué à l'Industrie.

    Source: La tribune
Chargement...
X