Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie demande la repentance de la France pour la colonisation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie demande la repentance de la France pour la colonisation

    Le ministre des Moudjahidine, M. Mohamed Chérif Abbas a affirmé samedi que les revendications de l'Etat algérien relatives à l'incrimination et à la reconnaissance des crimes de guerre français "sont toujours maintenues jusqu'à aboutissement".

    En marge du 3e congrès national de l'Association nationale des anciens condamnés à mort (1954-1962), le ministre a indiqué que l'Algérie "revendique toujours depuis l'indépendance, l'incrimination de l'occupation française et la reconnaissance des crimes de guerre perpétrés contre le peuple algérien notamment les essais nucléaires, les mines anti-personnels, outre les pertes occasionnées à la nature et à l'homme", ajoutant que "ces revendications reste maintenues jusqu'à leur aboutissement".

    Evoquant l'écriture de l'histoire de la période coloniale, M. Chérif Abbas a précisé que cette opération exige "des études complexes" pouvant durer plusieurs années, insistant sur la nécessité d'impliquer les historiens et les chercheurs dans l'écriture de l'histoire de la révolution et de la lutte du peuple algérien contre l'occupation française, pour la consacrer "mémoire vivante".

    Concernant la loi sur le Chahid et le Moudjahid, le ministre a affirmé qu'elle est actuellement en cours d'application en dépit des difficultés rencontrées.

    Cette loi a institué des primes supplémentaires aux enfants de chouhada dont la prime de décès de la veuve du chahid, octroyée à ses enfants sans emploi, ainsi que la prime accordée aux ascendants comptant dans la famille plus d'un chahid et aux enfants de parents (père et mère) morts en martyr.

    Par APS

  • #2
    Qu'est ce qu'on en a à faire de leur pardon sérieusement??
    Je suis sûr qu'on ne veut pas lâcher juste parcequ'ils ont refusés et qu'on a le nif.

    Mais sinon leur excuses, je ne sais pas si ça va changer quelque chose, en tout cas, moi ça ne me touchera pas.

    Commentaire


    • #3
      Evoquant l'écriture de l'histoire de la période coloniale, M. Chérif Abbas a précisé que cette opération exige "des études complexes" pouvant durer plusieurs années, insistant sur la nécessité d'impliquer les historiens et les chercheurs dans l'écriture de l'histoire de la révolution et de la lutte du peuple algérien contre l'occupation française, pour la consacrer "mémoire vivante".
      Cherif Abbas semble oublier que ces études qu'il dit complexes ont commencé il y a déjà plusieurs années. On pourrait même déjà publier les parties concernant Bouteflika et certains ministres ou généraux encore en exercice. Pas certaine que cela arrangerait leurs affaires car sinon demander des excuses à la France relèverait du ridicule. Qu'il commence d'ailleurs par publier la liste des faux Moudjahidins pour déjà pouvoir prétendre représenter les anciens combattants.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Le ministre des Moudjahidine, M. Mohamed Chérif Abbas a affirmé samedi que les revendications de l'Etat algérien relatives à l'incrimination et à la reconnaissance des crimes de guerre français "sont toujours maintenues jusqu'à aboutissement".
        Si certains s'obstinent à demander quoi déjà... pardon ? ...
        Et bien moi, je déclare solennellement qu'il faut l'exiger de tous les pays qui ont colonisé ce qui est aujourd'hui l'Algérie..... En commençant par
        -les Romains (donc leurs descendants les italiens)
        -en passant par tous les autres (Vandale, Phéniciens, ...etc...)
        -sans oublier les arabes (je me rappelle en 1980 le premier ministre de l'Algérie qui parlait de la Colonisation arabe)....

        Et on arrive au plus récents: Les Français!

        Vous remarquerez qu'il n'est pas question de Turquie: Ce dernier pays a été invité (sic) pour exercer un Protectorat.... en Afrique du Nord (surtout Tunisie et Algérie)

        Mais ma préférence: Ne demandons pas de pardon.....
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          la repentance et surtout le paiement du cout de la colonisation
          au cours d aujourdhui
          cela fait 1600 milliards de dollars
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            on est encore avec cette histoire, on vit dans le passé c le drame des pays comme le notre, surtout que le colonisation a été exercé par tous les empires depuis l'apparition des puissances, c le commun de l'homme.
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #7
              Solas

              Tu oublies que cela ira dans les poches de ceux qui se sont enrichis sur le dos des algériens et qui voudraient des excuses sonnantes et trébuchantes surtout.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Le ministre des Moudjahidine, M. Mohamed Chérif Abbas a affirmé samedi que les revendications de l'Etat algérien relatives à l'incrimination et à la reconnaissance des crimes de guerre français "sont toujours maintenues jusqu'à aboutissement".
                Comme la France a le culot d'exiger à des pays comme la Turquie de reconnaitre le génocide arménian....je trouve cette demande tout à fait légitime.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  Ce ministre est téléguidé par une certaine frange , qui ne veut absolument pas d'une "reconcialiation" et d'une politique de cooperation avec la France.Boutef doit faire prochainement une visite officielle en France, alors on lui met des batons dans les roues.
                  Ce "ministre moudjahed" n'est pas à sa premiére sortie.Rappelez -vous sa déclaration à l'approche de la visite de Sarckozy en algerie .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    il a seulement dit que sarkozy est le serviteur zele du lobby sionniste
                    l histoire ne lui donne pas tort
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme la France a le culot d'exiger à des pays comme la Turquie de reconnaitre le génocide arménian....je trouve cette demande tout à fait légitime.
                      ah, Zwina et les autres qui sont contre la demande du pardon de franca.
                      wheche, le coeur est divisé en deux, mais avec un penchant vers la france qui est le pays d'accueil alors que l'algerie n'est que le pays des vacances au bled, le pays de rechange juste au cas ou!

                      Commentaire


                      • #12
                        Amicalement

                        Mon coeur penche vers les membres de ma famille qui ont été tués ou torturés et qui jamais n'accepteront ses excuses hypocrites demandées par ceux qui les ont trahi. Si tu as l'habitude de courber l'échine, apprend que d'autres ne le feront jamais et c'est héréditaire.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Si tu as l'habitude de courber l'échine, apprend que d'autres ne le feront jamais et c'est héréditaire.

                          hypocrisie quand tu nous tiens, choisir de vivre a paris toute en penchant aux soi-disant membres de ta famille qui ont été tués ou torturés ne font pas bon menage, alors essaye quelque chose d'autre.

                          celui qui courbe l'echine n'est autre que celui qui ne peut jamais etre a l'encontre de ses maitres (carte sejour oblige) meme quand ils exigent aux turcs de demander pardon aux armeniens alors qu'il créé au loup dès que d'autres pays réclament a ses maitres de faire la meme chose avec eux.

                          PS: mois j'ai choisi de vivre en algerie malgré que mon gagne-pain est ailleurs et depuis bien longtemps, moralité j'aime l'algerie qui est mon seul pays et je n'ai pas besoin de courber l'echine pour y vivre dignement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis pour des excuses officielles de la France englobant differents massacres spoliations au 19° , Setif Guelma 45 ainsi que la guerre de contre subversion avec ses methodes, toutes ses consequences dans les campagnes

                            Je suis aussi cependant d'accord avec Zwina pour une mise à la poubelle officielle et une condamnation solennelle officielle par l'Algerie des fausses cartes Moujahid et des faux '' CV de guerre''..,... statut usurpé et fausses cartes qui ont provoqué et provoquent beaucoup de ressentiment.

                            Je suis aussi pour une rehabilitation- pardon par l'Algerie des harkis forcés et ex moujahids devenus harkis suite à des fuites ou denonciation..


                            Je suis aussi pour que l'Etat algerien explicite et presente plus aux peuples la guerre telle qu'elle s'est deroulée.De nombreuses theses, travaux sont desormais accessibles plus les temoignages d'anciens , de temoins de plus en plus recueillis

                            Je suis aussi pour une condamnation des repressions aveugles par des foules et ou ex attentistes en 62 63 ( Boutef l'a un peu fait il me semble lors d'un discours y a 2 ou 3 ans)
                            Dernière modification par Sioux foughali, 03 mai 2009, 16h14.

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme la France a le culot d'exiger à des pays comme la Turquie de reconnaitre le génocide arménian....je trouve cette demande tout à fait légitime.
                              hakkimm , comparaison n'est pas raison , n'est pas Arménien ou Juif qui veut ; la France a toujours eu de bons avocats parmi les descendants des indigènes qu'elle a maltraités pendant plus d'un siècle alors qu'il y'a unanimité chez les Arméniens.
                              Les Juifs par exemple sont respectés parce qu'ils n'oublient rien et ne pardonnent rien ; le Grand Rabin de Haifa a dénoncé le silence de Pie XII durant le second conflit mondial dans l'enceinte meme du Vatican pour empecher sa canonisation mais tu ne trouveras aucun Juif pour dénoncer ses coreligionnaires qui ont collaboré avec le régime nazi.
                              Les Européens sont des peuples pragmatiques , ils ne respectent que ceux qui se respectent , il ne faut pas s'etonner qu'en France par exemple qu'un tag sur le mur d'un lieu de culte juif , déchaine de grandes campagnes d'indignation alors que le tabassage de deux jeunes lycéens franco-maghrébins par des miliciens extrémistes juifs est passé sous silence !!!
                              Dernière modification par DZone, 03 mai 2009, 16h30.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X