Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On execute toujours et encore des mineurs en Iran.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On execute toujours et encore des mineurs en Iran.

    Ça s'est passé hier. En silence. Sans faire de bruit. La jeune Delara Darabi, 23 ans a été exécutée dans la prison de Rasht, au nord est de Téhéran. L'appel de ses parents, qui avaient imploré le pardon de la famille de la victime n'a malheureusement pas été entendu.

    En 2007, la Cour Suprême avait confirmé la sentence de la jeune fille qui avait été déclarée coupable d'avoir tué, à l'âge de 17 ans, la cousine de son père, lors d'un cambriolage effectué avec son petit ami de 19 ans. L'Iran est officiellement signataire de deux conventions internationales dans lesquelles elle s'engage à ne pas exécuter de condamnés à mort pour des crimes commis avant leur majorité. Mais la peine de mort concernant les mineurs, qui fait l'objet d'un vif débat au sein de la classe politique, continue à être appliquée.

    L'Iran en tête des pays ayant recours à ce genre d'exécution. 42 mineurs auraient été exécutés en Iran de 1999 à 2009.

    On se croirait au Moyen Age...
    Et dire que l'Iran fut un jour la lumière de la civilisation...Et veut devenir une puissance économique et nucléaire dans la région.
    Dernière modification par milka, 03 mai 2009, 11h47.

  • #2
    Et dire que l'Iran fut un jour la lumière de la civilisation...Et veut devenir une puissance économique et nucléaire dans la région.
    A juste titre !
    Si il veut parvenir à devenir une puissance economique, il a interet à ne pas lacher du lest et de continuer sur cette voie, l'evolution et l'emancipation de la société ne peut se faire que dans l'ordre et la securité des citoyens.
    On a vu ce que ca donne quand il y a un trop laisser aller.

    Commentaire


    • #3
      Un cambriolage chèrement payé...
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #4
        .
        Ce n'est pas qu'un cambriaolage, ils ont commis un meurtre !

        Commentaire


        • #5
          On a vu ce que ca donne quand il y a un trop laisser aller.
          entierement d'accord avec btp.

          L'Iran en tête des pays ayant recours à ce genre d'exécution. 42 mineurs auraient été exécutés en Iran de 1999 à 2009.
          donne nous le classement des usa et la chine !

          On se croirait au Moyen Age...
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            arretez de participer a la propagande anti iranienne ...
            il s'agit d'un meurtre et en iran on vote a 15 ans..donc ils ne sont pas mineurs
            et petrsonnellemnt je ne considere pas qu'on devient majeur par magie le jour de ces 18 ans..

            quand on a un petit ami et qu'on peut faire un plan d'un vol et qu'on execute un meurtre on est pas mineur..

            je dis bravo
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait Btp, je parlais de l'acte à la base, je suppose que le meurtre n'était pas prémédité...
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                mais elle ete preparé au cas ou..
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  État assassin, criminel et barbare.

                  Commentaire


                  • #10
                    @galaad

                    non elle s'apelle pas etat elle s'apelle Delara Darabi la criminelle
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      État assassin, criminel et barbare.
                      Et bien voila quelqu'un qui vient d'Uranus.

                      En France, Patrick Dils âgé de 16 ans au moment des faits, est jugé coupable et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, la peine capitale étant abolie.

                      patrick Dills a été inocenté, et a passé 15 ans de sa vie en prison. il était aussi mineur au moment des faits.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X