Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grave dérapage :à quoi rime les insultes du DG de citroën Algerie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grave dérapage :à quoi rime les insultes du DG de citroën Algerie?

    Il s'appelle Patrick Coutellier. Il est le premier responsable de Citroën Algérie, la filiale algérienne du constructeur automobile français. Le collectif des agents Citroën vient de lui adresser une correspondance sans appel, dans laquelle il lui rappelle que l'Algérie de papa c'est terminé et qu'on ne peut pas impunément insulter les Algériens, chez eux de surcroît.

    Selon le courrier qui lui a été officiellement transmis, il aurait accusé ses partenaires de l'avoir pris en otage, pas au sens physique du terme s'entend, et les a traités, et à travers eux tous les Algériens, de « terroristes » et de « moutons » !

    Cela se passe en Algérie, bien sûr. Faut-il s'en étonner ? En réalité, c'est presque dans l'ordre des choses. Et pour cause !

    L'Algérie officielle, c'est-à-dire l'Algérie qui gouverne, a de tout temps fait fi de la dignité de ceux qu'elle gouverne. Après les avoir réduit à un tube digestif interdit de pensée sous Boumediene et Chadli, on a fini par les livrer en pâture à tous les prédateurs, nationaux et étrangers, qui viennent manger la soupe et cracher sur ceux qui la leur servent parce que réduits, malgré eux, à un état de servilité. Où est le gouvernement ? Où est le Président ? Où est l'Algérie digne et sereine qui salit nos murs par ses affiches gigantesques et nombreuses ?

    Il est une chose à la fois importante et universelle : un chef d'Etat et son gouvernement sont censés défendre les intérêts du pays qu'ils gouvernent et, par-dessus tout, les droits et les intérêts de ceux qu'ils gouvernent, où qu'ils soient dans le monde. Les représentations diplomatiques servent avant tout à cela.

    Les Algériens vivant à l'étranger en savent quelque chose : au moindre problème, ils sont livrés à eux-mêmes. Quant à ceux de l'intérieur, c'est pire ! Ils sont livrés non pas à eux-mêmes, mais à une maffia tentaculaire qui s'est rendu maîtresse de tous les rouages et de tous les leviers de décision.

    Les partenaires économiques étrangers l'ont compris mieux que quiconque. C'est pourquoi certains d'entre eux, à l'image du représentant de Citroën Algérie, laissent libre cours à leurs instincts racistes, assurés qu'ils sont qu'ils n'auront pas à en répondre.

    Les humiliations subies par les Algériens pour accéder à un visa en Europe, les agressions caractérisées dont ils ont fait l'objet, à maintes reprises, en territoires étrangers, y compris dans « des pays frères et amis », n'ont pas suffi pour sortir nos dirigeants de leur léthargie. Mieux, défiant toutes les règles protocolaires universellement établies, nos plus hauts dirigeants se sont fait un plaisir de recevoir en grande pompe le moindre vendeur de gaufrettes ou le dernier acteur d'un théâtre de boulevard, pourvu qu'il ne soit pas algérien.

    Rien que pour cela, rien que pour avoir donné l'occasion d'asséner ces quelques vérités, monsieur Coutellier doit être « remercié.» Quant à ceux qu'il a insultés et qui ont réagi dignement, ils méritent la considération de tous. Un conseil pour eux, cependant : si vous voulez avoir gain de cause, saisissez le tribunal de Paris. Surtout que les insultes proférées en français, le tribunal d'Alger vous demandera de les traduire!

    Par m.a boumendil

  • #2
    c'est trop flou..
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Ils accusent le DG français de les avoir traités de « terroristes » : les agents de Citroën Algérie gèlent leur activité
      Par rafik tadjer , le 03/05/2009 | réactions : 29

      Le ton monte entre la direction de Citroën Algérie et les 22 agents agréés de cette marque automobile française. Selon nos informations, les distributeurs ont décidé il y a quelques jours de geler leur activité. Ils contestent la gestion du représentant de la marque française et reprochent au DG français d'avoir utilisé des mots blessants à leur égard.

      Ces agents reprochent notamment à la direction de Citroën Algérie le non respect des délais de livraison des véhicules aux clients et un service après-vente défaillant, avec notamment un manque de disponibilité de la pièce de rechange. Saisi officiellement au début de l'année, le DG de Citroën Algérie n'a toujours pas répondu aux doléances des agents, selon une source proche des agents agréés en colère.

      « L'Algérie s'apprête à appliquer dès le mois de juin prochain de nouvelles normes en matière de distribution qui obligent notamment la livraison aux clients des véhicules dans un délai qui ne dépasse pas 45 jours. La nouvelle réglementation oblige également les distributeurs à garantir les pièces de rechanges», indique notre source. Actuellement, « les Algériens doivent patienter jusqu'à 6 mois pour réceptionner leur véhicule », précise-t-elle. On est loin des délais exigés par la loi.

      En plus des aspects techniques et commerciaux, la tension est montée d'un cran le 21 avril, après un échange entre le DG de Citroën Algérie, Patrick Coutellier, et des agents agréés à Rouiba et Tizi Ouzou. Dans une lettre datée du 22 avril, dont tsa-************ a obtenu une copie, les agents en colère reprochent en effet à M. Coutellier de les avoir traités de « terroristes » et de « moutons ».

      « Vous avez traité tous les agents du réseau de terroristes en déclarant : « Vous m'avez pris en otage comme des terroristes », « vous êtes des terroristes ». Vous avez traité les agents de mouton», écrivent-ils dans leur courrier.

      Choqués, les agents écrivent : « Apprenez, Monsieur le Directeur, que traiter les Algériens de terroristes n'est pas qu'une simple offense, il s'agit d'une gravissime agression à l'encontre d'un peuple qui a connu les affres du terrorisme et dont les souffrances sont encore vives. Prendre la peine d'étudier et de comprendre l'histoire, la culture du pays d'accueil et comprendre ses traditions et ses coutumes, est un minimum pour un responsable expatrié, dont la fonction ne déroge point de la considération qu'il doit à ce pays ».

      Les agents ont décidé de porter plainte contre le DG de Citroën Algérie. En attendant, ils ont décidé de rompre les contacts avec Patrick Coutellier.

      Contactée dimanche dans la matinée par tsa, Citroën Algérie n'a toujours pas répondu pour donner sa version des faits.

      TSA

      Commentaire


      • #4
        Li rkhis rkhis , ils n'ont qu'à boycotter Citroen!!!
        Après les avoir réduit à un tube digestif
        Les "tube digestif"s dont il est question ici , ne font pas partie du petit peuple , c'est une caste de prédateurs ; le représentant de Citroen a raison de les traiter comme ils le méritent , en tout cas , ce n'est pas moi qui va défendre cette mafia de l'import-import !
        Dernière modification par DZone, 03 mai 2009, 22h55.

        Commentaire


        • #5
          bizzare cette histoire, venan du representant d une marque d automobile qui vient d attquer le marché le plus vierge de l afrique du nord!, un marche en algerie disputé acharnement entre toutes les maqrues du monde!

          ou bien c est un hara kiri, ou bien c est un coup contre une personne qui derange, ou bien c est de la deformation!

          cela ne rime en aucun cas avec la politqiue de Citroen dans le monde, ni en Algerie!

          Dans le cas ou cette info se credibilise, c est aux journaux de mobiliser la societe et les cleients pour boycoter ces produits!
          Sinon, les clients informer qui continiuent a acaheter sont des moutons donc il a raiosn!

          je reste sceptique !

          http://www.lemidi-dz.com/index.php?o...rt1@2009-04-28

          Commentaire


          • #6
            Lui il en a du culot, insulter les algeriens dans leur pays, on peut dire qu'il n'a pas froid aux yeux !

            Commentaire


            • #7
              Etonnant cette histoire car le DG est à coup sur viré si cela s'avérait vrai.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Moi qui pensais acheter une C4, zappé !
                J'étais là...

                Commentaire


                • #9
                  Moi je me demande pourquoi on continue d'acheter leurs voitures de ***** d'autant que les français ne sont plus les seuls à savoir fabriquer des voitures dans le monde depuis des décennies et en plus les voitures françaises prévues pour les pays du tiers-monde sont moins bonnes que celles prévues pour la CEE. Ils nous prennent pour des billes et on continue d'acheter leur matériel de *****.

                  Commentaire


                  • #10
                    Code HTML:
                    Il s'appelle Patrick Coutellier. Il est le premier responsable de Citroën Algérie
                    Ce n'est pas pour le defondre .... mais je pense qu'il serait preferable d'attendre un peu, pour voir plus clair.

                    Zerhouni avec sa nationalite francaise fait pire, car lui on est des vrai moutons de l'aid, alors que le terme utilisee par le DG de cette marque de voiture francaise (sans la citee) nous voit comme des brebis egaree, qui suivent n'importe qu'elle personne.


                    Par precaution, Wait and See

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vois pas en quoi cela concerne zerhouni ?
                      C'est bizarre de tout ramener aux politique?
                      Comme si les Algeriens n'étaient pas adultes pour decider ceci de cela.
                      En faite il prend les concessionnaires Algeriens pour des enfants?
                      Ceci est une reaction collective et populaire et que l'état n'a pas reagis comme tout état doit le faire.
                      Et la reaction est naturellement largement en dessous de ce quelle aurait dû étre.




                      En plus des aspects techniques et commerciaux, la tension est montée d'un cran le 21 avril, après un échange entre le DG de Citroën Algérie, Patrick Coutellier, et des agents agréés à Rouiba et Tizi Ouzou. Dans une lettre datée du 22 avril, dont tsa-************ a obtenu une copie, les agents en colère reprochent en effet à M. Coutellier de les avoir traités de « terroristes » et de « moutons ».

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X