Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raja-WAC, le derby mondial de Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raja-WAC, le derby mondial de Casablanca

    Un large dispositif sécuritaire mis en place pour la rencontre de la saison

    Un derby est toujours un moment spécial. Celui entre le Raja et le Wydad sera placé sous le signe de la pression, autant sportive que publique. Afin de revenir en force en championnat national, les «Rouges», qualifiés pour la finale de la Ligue des champions arabes, n'auront qu'une seule issue possible : la victoire. Les «Verts», eux, tenteront de relever leur dernier défi : battre le rival et faire ainsi un grand pas vers le titre. Le match aller entre les «frères-ennemis» s'est soldé sur un nul blanc.

    En dehors du résultat, un peu décevant, ce derby casablancais a été un grand succès du point de vue de l'organisation. Aucun incident n'a eu lieu en raison du dispositif sécuritaire mis en place. Cette fois-ci, en fin de saison, l'enjeu sera plus important. Au moment du sprint final, un simple faux pas risque de changer la donne. La pression sera donc énorme. Au complexe Mohammed V, on s'attend certainement à une ambiance survoltée. Ainsi, le dispositif sécuritaire sera renforcé pour que ce match soit une réussite, et ce, à tous les niveaux. En guise d'exemple, les portes du stade s'ouvriront à 10h du matin pour éviter tout débordement. Le nombre de policiers a, lui aussi, été revu à la hausse. En plus de ce match choc du championnat, ce week-end sera marqué par l'organisation à Marrakech de «Race Of Morocco».

    La ville ocre devra vibrer au rythme du concert de voitures. Le temps d'un week-end prolongé, du 1 au 3 mai 2009, Marrakech sera le centre du monde du sport automobile en accueillant le plus grand événement jamais organisé en Afrique. En effet et pour la première fois, une étape du Championnat du monde de voitures de tourisme, World Touring Car Championship (WTCC), se déroulera sur le sol de ce continent. Créé en 2005, ce championnat a rapidement conquis une notoriété hors pair devenant ainsi la deuxième plus importante compétition automobile après la Formule 1.


    Le matin

  • #2
    La prise du Match:

    Commentaire


    • #3
      Niveau médiocre mais le WAC a mérite sa victoire

      Commentaire


      • #4
        +1.
        Zaki a bien fait le ménage au Wac, de jour en jour il se confirme que c'est un as du coaching.

        Le Raja gagnerait à recruter "BON" pour la saison prochaine (loin de ce NGOM, ciré dia... etc).

        Botola est très chaude cette année, ça ne se confirmera pour quiconque (vainqueur ou relégués) jusqu'à la dernière journée.

        Commentaire


        • #5
          niveau wa3er,tbarkllah 3la bidaoua wou khlass m9awdine f les grands evenement et dima 7adrine,et en dernier forza wydad mon amour.

          loin de ce NGOM, ciré dia... etc
          par l'occasion les rajaouis appelent ciré dia(sir dia3 )
          Dernière modification par absent, 04 mai 2009, 13h06.

          Commentaire

          Chargement...
          X