Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois Algériens arrêtés en Italie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois Algériens arrêtés en Italie

    Trois algériens soupçonnés d'avoir été en contact avec une cellule salafiste proche d'Al Quaïda ont été interpellés en Italie.

    ====

    Trois hommes ont été arrêtés dans la nuit de mardi à mercredi, à Naples et dans la ville de Brescia. Ils sont considérés par les autorités italiennes comme des "extrémistes islamistes potentiellement opérationnels".

    Yamine Bouhrama, Khaled Serai et Mohamed Larbi sont soupçonnés par les carabiniers et les services secrets italiens d'avoir été en contact avec une cellule salafiste algérienne proche d'Al-Qaeda. Leur rôle n'aurait pas été seulement logistique, mais également opérationnel. Ils seraient en contact avec d'autres réseaux en Europe, en Norvège notamment. L'un d'entre eux aurait fréquenté des camps d'entraînement en Afghanistan et en Tchétchénie. Les suspects, de nationalité algérienne, seront présentés cet après-midi à un magistrat, qui décidera de leur maintien ou non en garde à vue.

    En septembre dernier, 11 personnes soupçonnées d'appartenir à une base logistique du Groupe Salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), principal groupe islamiste armé algérien, avaient été arrêtées dans la banlieue de Milan. Le pays a expulsé vers la Grande-Bretagne, fin septembre, Hamdi Issac, soupçonné d'être l'un des auteurs des attentats ratés du 21 juillet à Londres et qui s'était réfugié à Rome. L'Italie, allié du gouvernement américain, a envoyé 3000 soldats en Irak depuis juin 2003 et le pays fait l'objet, régulièrement, de menaces terroristes.

    Source: l'Express
Chargement...
X