Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dire :Je suis ou d'origine Algérneinne, les reactions des autres ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dire :Je suis ou d'origine Algérneinne, les reactions des autres ....

    On vous a surement posé cette question, surtout à l'étranger ou meme virtuelement sur internet : vous dites je suis ALgérien, ou d'origines Algérienne, comment elle etait la réaction des autres, racontez nous leurs réponses, leur réactions qu'elle soit positive , négative, drôles, flatteuses , blessante .....etc...??

  • #2
    Ah ouéééé ? mais tu n'es pas ....... tu sais ......... typé. Hé Anne-Laure, t'aurais dit que c'est un Algérien ?

    Commentaire


    • #3
      et bien .....

      on va me demander la recette du couscous
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        racontez nous surtout des histoires droles , et indiquez les nationalités des gens en question... histoire de voir les clichées véhiculés sur les algériens dans différentes régions du monde.

        Commentaire


        • #5
          moi une collégue de travail m'a demandé si en algerie les animaux ils faisaient aussi le ramadan
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Pas de réaction la plupart du temps. Ou plus exactement , une réflexion du genre, je ne connais que de nom ou très peu. Et quelques questions suivent sur le pays, les coutumes, etc.

            Je n'ai jamais eu de remarque réellement désobligeantes. Le "pire" : ah oui? On ne dirait pas. Vous n'êtes pas typée. A dire vrai, je n'ai jamais très bien compris. Il y a beaucoup de nord-africains qui ne le sont pas. En ce sens que beaucoup sont de carnation claire. Ils sont parfois moins typés que des européens du sud par exemple.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              en vrac

              la pire : "tu ressembles pas à une musulmane" (de la part d'un maghrébin)
              "quelles sont tes autres origines?"
              toujours dans ce style là
              pourtant y'a beaucoup de nord africains en europe O_o

              Mais THE réponse ki m'a fait kiffé c'est quand un égyptien me sort tout seul un "are you berber?" (au boulot, j'avais son passeport dans les mains... et il était lui même clair )

              Commentaire


              • #8
                "nonnn...! mais t pas une black americaine ???? j'aurais jamais cru ....et t'as toujours vecu la bas ....nonnnn mais comment vous ....!!" et ça m'a ennervèe heureusement que j'ai gardè mon sang bien froid
                Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                Commentaire


                • #9
                  et indiquez les nationalités des gens en question... histoire de voir les clichées véhiculés sur les algériens dans différentes régions du monde.
                  Bizarre ton truc... Tu cherches à prouver quelque chose ?
                  On a tous des clichés sur les origines des gens. Je n'en veux pas aux autres d'en avoir.


                  La seule chose qui m'embête c'est quand je dis "je suis algérienne" et que mes amis ou mes collègues me disent "non, tu es française".
                  Mais c'est vrai que c'est trompeur de dire que je suis algérienne. Les gens s'étonnent ensuite que je ne parle pas arabe ou que je n'ai jamais vécu en Algérie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bis

                    ... Avec un collègue ... tout au début :
                    - T'es d'où ?
                    - D'Algérie !
                    - Ah ... c'est où l'Algérie ?
                    - En Afrique du Nord
                    - Ah ... tu es Marocaine !
                    - Non ! Algérienne !

                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui Zakia, on me la dit personnellement souvent, vous n'étes pas typé. et je leur réponds avec un ton eronique que s'ils voient les membre de ma famille moi je le suis le plus typé. j'ai eu pas mal de reactions flateuses sur l'algerie, mais j'ai eu quand meme des remarques "désobligeantes" et le comble c'éteait des gens des pays sensé frére qui sont les moyens orientaux en l'occurence.

                      Commentaire


                      • #12
                        @lenasia

                        Bizarre ton truc... Tu cherches à prouver quelque chose ?
                        On a tous des clichés sur les origines des gens. Je n'en veux pas aux autres d'en avoir.
                        ya rien de bizarre ma chere lenasia? je pt te raconter de tas et de tas des réactions des gens que j ai rencontré suite à leur dire je suis Algerien.

                        Je voulais juste savoir un echantillon de gens de different pays , qu est qu ils pensent ou leur effleure l esprit apres entendre le mot Algérie? c tout

                        Commentaire


                        • #13
                          Avec un collègue ... tout au début :
                          - T'es d'où ?
                          - D'Algérie !
                          - Ah ... c'est où l'Algérie ?
                          - En Afrique du Nord
                          - Ah ... tu es Marocaine !
                          - Non ! Algérienne !
                          Tu travailles en quoi ? Histoire d'avoir une idée de ce collègue qui connait le Maroc et qui ne sait pas ou se situe l'Algerie !!
                          Dernière modification par L-Bahdja, 04 mai 2009, 12h00.

                          Commentaire


                          • #14
                            ... Avec un collègue ... tout au début :
                            - T'es d'où ?
                            - D'Algérie !
                            - Ah ... c'est où l'Algérie ?
                            - En Afrique du Nord
                            - Ah ... tu es Marocaine !
                            - Non ! Algérienne !
                            wè l'algerie se situe au maroc c clair
                            Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                            Commentaire


                            • #15
                              je pt te raconter de tas et de tas des réactions des gens
                              Bien sûr mais ensuite, le danger c'est de se faire une image sur les préjugés des gens.

                              Tu me suis ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X