Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Haniyeh : "le Droit Au Retour Des Réfugiés Palestiniens Est Imprescriptible"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Haniyeh : "le Droit Au Retour Des Réfugiés Palestiniens Est Imprescriptible"

    Lors de son discours au Congrès des Palestiniens en Europe




    e Premier ministre palestinien du gouvernement d'entente, Ismaïl Haniyeh a qualifié le 7ème congrès des Palestiniens en Europe, de preuve très importante et que le droit de retour des réfugiés palestiniens est imprescriptible, du moment que la population palestinienne dans leurs pays de refuge le considère comme l'un de droits et principes immuables.
    Lors d'une intervention à travers la vidéoconférence, Haniyeh a demandé à la communauté européenne à travailler pour rayer le Hamas et les autres factions de la résistance palestinienne des "listes des organisations terroristes".

    Haniyeh a souligné dans son discours au 7ème congrès qui a eu lieu dans la ville Italienne de Milan, que le Hamas tient toujours à s'ouvrir sur le monde entier, notamment l'occident dont les pays européens.

    Le premier ministre Palestinien a appelé les européens qui s'intéressent des droits de l'homme d'intervenir sérieusement pour enquêter sur les crimes horribles de l'entité sioniste, et d'envoyer une commission d'enquête à la Bande de Gaza.
    Haniyeh a insisté sur les agendas palestiniens, et surtout les droits et principes du peuple palestinien, en demandant aux Palestiniens vivant en Europe à déployer tous leurs efforts nécessaires pour expliquer et informer les Européens des droits légaux du peuple palestinien et d'activer leurs relations communes au niveau des gouverneurs afin qu'ils soutiennent les droits légitimes du peuple palestinien.

    Le dirigeant palestinien a précisé que le 7ème congrès des palestiniens en Europe coïncide avec la commémoration du 61ème anniversaire de la Nakba palestinienne (l'occupation de la Palestine en 1948 par l'entité sioniste).
    Haniyeh a attiré l'attention de la communauté internationale, notamment l'opinion publique Européenne des projets très dangereux de l'occupation israélienne qui menacent, de façon sans précédant, la ville sainte d'Al Qods et sa mosquée sacrée, tout en avertissant également des violations des autorités sionistes contre les habitants d'Al Qods, où des centaines de familles ont été privées de leurs droits légaux, après la destruction de leurs maisons et de leur biens.

    Le leader palestinien a condamné fortement le silence honteux de la communauté internationale envers les crimes sauvages de l'occupation, notamment lors de la guerre sioniste contre des milliers de victimes civils innocents dans la Bande de Gaza.

    Haniyeh a appelé également à une intervention immédiate pour la reconstruction des infrastructures de la Bande de Gaza et la levée durable du blocus arbitraire imposé jusqu'à maintenant par l'occupation et ses alliés, en menaçant la vie des centaines de malades assiégés depuis plus de 3 ans consécutifs.

    Lundi 04 Mai 2009
    http://www.palestine-info****
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X