Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de configuration Wifi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme de configuration Wifi

    Hello tout le monde !

    Bon je suis confronté devant un probleme insoluble. Et pourtant j'ai tout essayé.
    J'ai un reseau wifi (freebox) à la maison. J'ai un portable (avec Windows ME je sais c'est archaique) que j'ai equipé d'une carte wifi que je connecte grace au port PCMCIA.
    J'utilise le logiciel de tiscali (Agent Wifi) pour configuer (clé WEP, etc.), detecter et me connecter à mon serveur wifi (la fameuse freebox freebox).
    Ma carte wifi detecte bien mon reseau wifi mais je n'arrive pas à me connecter (pourtant la clé WEP est OK j'ai vérifié plusieurs fois).
    En fait il echoue à l'étape "Obtention de l'adresse IP".
    Somebody can help me ??!!!!!

    Merci d'avance.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

  • #2
    essaye de redémarré ta freebox

    et aussi essaye de configurer ta freebox en mode routeur cela ne sera que mieux pour toi

    Commentaire


    • #3
      Mehdoche, bonjour
      Je crois qu'il faut minimum XP SP2 (Pour 2000 et NT, je ne connais pas le numéro du Service Pack)
      Je crois que ça vient de la reconnaissance du chiffrage de la clef WEP de free.
      Désactive le chiffrage avec un autre Pc récent et tu vas voir que ça marche...

      Bon courage,

      Commentaire


      • #4
        C'est le wifi de ta freebox qui ne fonctionne pas, essaie d'activer le mode routeur sur ton compte.
        Sinon la wifi Freebox c'est archi nul.

        Commentaire


        • #5
          lorsque l'ont insère pour la première fois la clé WEP
          il faut automatiquement éteindre et rallumer la freebox
          pour que celle ci puisse prendre en compte les informations
          que tu lui a donner
          au quel cas celle ci t'envoie un message d'erreur

          pour bien faire avant d'éteindre la freebox
          met la en mode routeur avec une ip fixe
          pour chaque pc que tu veut connecter
          ce ne sera que un plus pour toi

          Commentaire


          • #6
            actives le wifi sur ton compte free!
            ?

            Commentaire


            • #7
              1/ Active le mode routeur et le DHCP de la freebox
              2/ Redémarre la freebox pour prendre en compte la nouvelle configuration
              3/ Vérifie que ta carte wifi est bien configuré pour obtenir une adresse IP et une DNS automatiquement.

              IMPORTANT : Le cryptage WEP est complètement dépassé et n'offre aucune sécurité (c'est une protection cassable en 10min).
              Essai de passer à XP même si ton PC est préhistorique.

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous pour vos réponses.
                J'avais oublié de précisé que j'avais activé le DHCP et que j'avais aussi activé le wifi et le mode routeur de ma freebox depuis mon compte free. Je l'avais egalement redemarré mais rien y fait c'est insoluble.
                Je pense que Rico tu as la bonne réponse. Sur 2000 j'ai essayé et ca fonctionne bien. Sur XP egalement. Mais sur ME ma carte wifi ne veut rien savoir.
                Il me reste plus qu'une chose à faire : acheter un nouveau portable

                Merci encore pour votre aide.

                Mehdoche
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  Pour ceux que ca interesse... j'ai donc installé windows 2000 pro sur le vieux portable et la connexion fonctionne nickel.
                  Ca confirme donc la mauvaise gestion du reseau Wifi par windows ME.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    alors frangin sa capte ou sa capte pas
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X