Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire secrète du Front Polisario

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoire secrète du Front Polisario

    .....
    Pour Houari Boumediene, la cause est entendue, le plus important pour lui est de trouver un débouché stratégique au Fer de Dar Jbilet, qui ne serait pas rentable s’il devait être acheminé au nord du pays et rejoindre la Méditerranée. Un projet de société mixte marocco-algérienne est envisagé, plusieurs réunions tenues entre des émissaires discrets. Il est alors déterminé que le port de Tarfaya serait réaménagé, et qu’un axe routier, doublé d’un chemin de fer, serait mis en place de Dar Jbilet à Tarfaya
    ......

    ......
    Et c’est ainsi que Bouteflika, qui est quelque peu brouillé avec Boumediene depuis que ce dernier s’est remarié, trouve l’occasion inespérée de rebondir, en écrivant dans la nuit un mémo de 10 pages qu’il adresse à son président, et où il lui dit en substance que le Maroc ne s’arrêtera pas au Sahara, et voudra traverser la frontière afin de récupérer des territoires frontaliers contestés
    ......


    le texte integral :

    http://www.essanad.net/ar/news_view_1480.html

  • #2
    Cette information met Boumediene dans une colère noire, car, selon lui, cette marche ruinerait son accord de création d’une société commune Marocco-Algérienne. Or, les marocains n’ont jamais remis en cause cet accord secret, qui serait profitable aux deux parties.
    Cette information n'est pas exacte dans l'article, Boutef s'est retourne bien avant la marche verte sur l'accord de la societe commune. Plus exactement c'etait qlq mois apres la signature de l'accord en 72.

    Commentaire


    • #3
      de toute facon boutek avait egalement semé la zizanie avec les marocains lors de la comission mixte pour le tracé des frontieres.... on se demande pourquoi les realtions entre ces deux pays sont bloqué??

      Commentaire


      • #4
        on se demande pourquoi les realtions entre ces deux pays sont bloqué??
        Les boutefs disent que c question de principes.

        Commentaire


        • #5
          de toute facon boutef avait egalement semé la zizanie avec les marocains lors de la comission mixte pour le tracé des frontieres
          Moi je me demande pourquoi on l'a pas trainé devant un tribunal et condamné lorsqu'il a été pris entrain de piquer dans la caisse du ministère des affaires étrangères.Pourquoi chadli l'a protégé? ca reste un mystère.

          Commentaire


          • #6
            parceque chadli devait aussi avoir qlq chose a se reprocher et que boutef connaissait...

            Commentaire


            • #7
              Simo33:

              Bien plus, il faudrait savoir pourquoi le Maroc mendie l'ouverture des frontières à l'Algérien? Déclin de son industrie de la prostitution ou pour d'autres causes? Mais en tout cas le Maroc se nargue à prôner des raisons humanitaires alors que la situation des Sahraouis est encore pire.

              Pour la majorité des AlgérienNes le Maroc ne les intéresse pas, mais elles/ ils aspirent à ce que la France abolisse les visas, nation où l'on compte la plus importante communauté d'immigréEs algérienne au monde (976 000 non inclus les binationaux).

              Commentaire


              • #8
                lol le Maroc ne mendie rien du tout
                Oujda compte plus de grande surface que....Alger
                de meme laisse tomber la Maison de la Presse et son éxagération de la prostitution qui existe partout meme en Algérie
                Le Maroc n'interrese pas l'Algérie ?
                A la bonheur ! ben vous savez quoi dite a votre Maison de la Presse d'arreter de parler du Maroc ou meme mieux dite a votre gouvernement de ne plus se meler des affaire du Maroc comme le Sahara par exemple

                Commentaire


                • #9
                  il faudrait savoir pourquoi le Maroc mendie l'ouverture des frontières à l'Algérien?
                  T'inquietes pas pour ca, on va continuer a mendier l'ouverture de ces frontieres rien que pour voir notre famille, il me semble qu'il n y a pas de lois au monde qui empechent cela.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien plus, il faudrait savoir pourquoi le Maroc mendie l'ouverture des frontières à l'Algérien? Déclin de son industrie de la prostitution ou pour d'autres causes? Mais en tout cas le Maroc se nargue à prôner des raisons humanitaires alors que la situation des Sahraouis est encore pire.

                    Pour la majorité des AlgérienNes le Maroc ne les intéresse pas, mais elles/ ils aspirent à ce que la France abolisse les visas, nation où l'on compte la plus importante communauté d'immigréEs algérienne au monde (976 000 non inclus les binationaux).
                    en parlant de prostitution, le maroc voudrait en fait etendre son marché a lalgerie pour recruter de la main doeuvre....

                    la verité c que lalgerie prefere garder les frontieres fermés parceque le commerce avec le maroc ne lui est pas du tout favorable et que ca fait une enorme sortie dargent algerien au profit du maroc... lelite algerienne reve de venir passer ses vacance a saidia, faire du shoping dans la region, respirer l'air de la liberté...
                    Dernière modification par simo33, 04 mai 2009, 21h21.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Maroc doit d'abord s'excuser envers l'Algérie pour son mensonge dirigé à compromettre des Algériens dans un attentat qui en 1994 avait secoué le royaume.

                      D'autre part, le Maroc est trop pauvre pour intéresser l'Algérie qui lui préfère les nations occidentales solvables et cela est légitime de sa part.

                      Enfin, lorsque on lit des revendications psychotiques d'un Abbas El-Fassi à propos de Tindouf, il n'y a rien à espérer d'un Etzat hégémoniste comme le royaume dont le premier souci se devrait d'affrancjir Ceuta et Mellila qui font de lui, l'unique Etat d'Afrique d'être toujours colonisé!
                      __________________________________

                      Pour le président Houari Boumediène, les transformations sociales et économiques menées en Algérie devaient avoir un prolongement au niveau de l’ensemble du Maghreb. « Les frères marocains, pensait-il en substance, nous ont aidés à nous débarrasser de la France, nous les aiderons en retour à en finir avec la monarchie féodale vendue aux Occidentaux, notamment aux Etats-Unis et à la France. » Le président de l’Algérie révolutionnaire n’aimait pas le roi Hassan II, dont il pensait qu’il était un obstacle majeur à l’unité maghrébine, mais il s’interdisait toute aide à l’opposition marocaine légale ou illégale - peut-être par peur que le roi accueille les opposants algériens. Le président Boumediène préféra établir des relations formelles entre les deux Etats, fondées sur le respect mutuel.

                      http://www.monde-diplomatique.fr/1999/12/ADDI/12767

                      Commentaire


                      • #12
                        D'autre part, le Maroc est trop pauvre pour intéresser l'Algérie qui lui préfère les nations occidentales solvables et cela est légitime de sa part.

                        Mouah mouah


                        ............................................

                        A lire tes sornettes et tes clichés é.culés et surtout répétitifs à la nausée , je doute fort que le Maroc soit aussi négligeable vu qu'il doit te donner des insomnies.

                        Trouve autre chose car là tu deviens vraiment lourds pour ne pas dire carrément ridicule....avec tes stéréotypes.

                        Commentaire


                        • #13
                          @mouahnacid

                          pour lattentat de marrakech de 1994, le maroc a cause du terrorisme detat algerien ne pouvait mm plus faire confiance aux officiel algeriens...c t pour ca les visas
                          il faut pas nier que des responsable de letat algerien sont melé a cette affaire, quand la situation s'est amelioré en algerie, le maroc a retiré cette mesure,
                          tu ne peux pas nier egalement qu'il yavait des responsable algerien impliqué dans les attentat de paris lanée daprés...
                          marrakech cetait une repetition avant le main event!!!
                          faut pas se comporter comme des voyous et venir se plaindre detre traité comme tel aprés!!

                          pour boumediene , on naccepte pas que des etrangers disent au marocain ce qui est bien pour eux, h2 a aprés coup fait des choix plus intelligent que boumediene... Tout le monde est daccord pour dire qu'il etait un dictateur sanguinaire et quil a mené lalgerie dans une voie hasardeuse...
                          chwawas imta jaw??
                          Dernière modification par simo33, 04 mai 2009, 22h56.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais alors pourquoi le Maroc mendie-t-il à présent l'ouverture des frontièes? Il dvevait savoir ne valoir aucun clou pour l'Algérie et celle-ci allait faire de la surenchère.

                            Bien au contraire, dès lors que le Maroc accuse l'Algérie de soutenir le Polisario, c'est lui qui devrait rompre ses relations avec l'Algérie et fermer ses frontières avec son voisin tant qu'elle soutiendra la rébellion sahraouie.

                            De même, le Maroc ne devrait avoir aucun échange avec l'Espagne tant que celle-ci n'évacuera pas Ceuta et Mellila.

                            Mais pour cela, il faudrait avoir du nif et le Maroc souffre d'une grave déficit à cette enseigne.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour Houari Boumediene, la cause est entendue, le plus important pour lui est de trouver un débouché stratégique au Fer de Dar Jbilet, qui ne serait pas rentable s’il devait être acheminé au nord du pays et rejoindre la Méditerranée. Un projet de société mixte marocco-algérienne est envisagé, plusieurs réunions tenues entre des émissaires discrets. Il est alors déterminé que le port de Tarfaya serait réaménagé, et qu’un axe routier, doublé d’un chemin de fer, serait mis en place de Dar Jbilet à Tarfaya
                              Des mensonges, encore des mensonges. Comme d'habitude. Ca dure depuis 35 ans... Vous faites semblants de ne pas comprendre. Tiens une video ou tu entendra Boumedienne lui meme contredire ce khorti, cette intox de son vivant.

                              http://www.youtube.com/watch?v=Ekcto...eature=related

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X