Annonce

Réduire
Aucune annonce.

certificat de capacité de mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • certificat de capacité de mariage

    Assalam Alykoum que la paix soit sur vous


    J’aimerais bénéficier de votre aide barakallah ou fikoum
    Que la baraka soit sur vous


    Je suis allé en Algérie il y a 15 jours pour épouser (acte civil) mon fiancée, étant de nationalité française et ayant préparé toute les pièces nécéssaires pour mon passage à la mairie, la wilaya de guelma dont dépend ma commune m’a demandé de faire une enquête nécéssaire pour obtenir un certificat de capacité de mariage (autorisation de mariage mixte)

    On m’a dit que cela prendre de 1 à 2 mois ( parfois plus).

    Pouvez vous me dire si des personnes ont déjà entendu parler de ce document, et si le délai n’est pas trop long ?
    Pensez vous que en faisant la double nationalité (demande de passeport algérien) on me demandera ce document)
    Merci d’avançe.

  • #2
    re

    alaykom salam

    je te conseille de te marier à la mairie en presentant ta carte identité

    algerienne puis avec ton livret famille et ton acte de mariage tu vas

    completer ton dossier du formulaire de transcription de mariage et le tout

    en envoyant à nantes. tu auras les papiers généralement entre 1mois et

    12mois. le certificat de capacité de mariage c uniquement pour les

    personnes qui ont la nationalité française uniquement ce qui né pas ton

    cas.

    salam

    Commentaire


    • #3
      Assalam Arlykoum

      Que la Baraka soit sur toi pour avior réagi rapidement.

      Le souci c'est que j'ai la carte nationale d'identité française et c'est pour cela qu'il me demande à la wilaya cette enquête pour obtenir le certificat de capacité de mariage.

      Donc si j'ai bien compris, avec une carte algérienne on me demandera pas ce document, sais tu combien de temps on doit attendre pour obtenir une carte nationale algérienne en france quand on fait la demande.

      Merci Barakallah ou fik
      Salam

      Commentaire


      • #4
        re

        wafik baraka

        je crois qu'à ma connaissance la carte nationalité algerienne tu peux l'avoir

        dans la journée au consulat. avec cette carte, tu pourras te marier te marier

        à la mairie de guelma sans parler de ta carte identité française.

        nhésite pas à me contacter si tu as des questions

        je reste entièrement à ta disposition

        salam

        Commentaire


        • #5
          Assalam Arlykoum que la paix soit sur vous

          Barakallah ou fik de m'avoir répondu

          Je viens d'avoir le consulat d'algérie au téléphone pour avoir des informations sur une première demande de carte nationale d'identité algérienne

          Ils m’ont demandé si mes parents sont immatriculés (c’est à dire possédant la carte d’identité algérienne)
          Je leur ai répondu non mais que leurs premières demande est en cours de procédure (mes parents sont de nationalités française) et ont fait la demande pour obtenir la double nationalité, ils attendent la réponse.


          Alors ils m’ont demandé un extrait de naissance
          Extrait de naissance de mon père
          Extrait de naissance du grand père paternel
          Fiche de paye
          4 photos


          Que peut être cela prendre du temps , vu que je n’ai ni moi ni mes parents sommes immatriculés en tant qu’algérien.

          Qu'Allah nous facilite tous Amîne

          Commentaire


          • #6
            re

            ah si tes parents n'ont pas la nationalité algerienne c autre chose

            je croyais que tes parents avaient deja les papiers mais c pas grave

            c une question de tps. faut faire la démarche et inchallah tout rentre dans

            l'ordre. peut etre q ça prend moins d tps que se presenter avec les papiers

            français et faire le certificat de capacité de mariage. bon courage

            tiens moi au courant de ta situation

            salam

            Commentaire


            • #7
              Mariage civil

              Bonjour,

              Je souhaite avoir des renseignements concernant le mariage civil.

              Je dois me marier religieusement au mois de mars, par la suite nous devons nous marier civilement, il est résident en Algérie et Algérien et moi en france et Française.

              Je n'ai pas de double nationalité (les papiers sont long à avoir car mon père étant décédé avant de me reconnaitre c'est plus compliquer sachant qu'il n'était pas marier avec ma mère).

              Je souhaite savoir comment et par où commencer pour les papiers ?

              Sachant qu'il peut avoir facilement un visa pour venir (il est cadre d'une société qui lui donne facilement accès à cela une fois par an).

              On ne sait pas si c'est en France ou en Algérie le plus rapide pour se marier et surtout le moins compliqué ?

              Je vous remercie de votre aide, car la je pers mon latin avec les sites et l'administration Française et Algérienne.

              Commentaire


              • #8
                Salam

                la meilleure solution est que le mariage se fasse en France...plus rapide, une seule administration à gérer. L'Algérie est moins contraignante et c'est la france qui freine la procédure d'obtention de visa. Ici, tu peux faire valoir tes droits.

                Koulchi moubarek
                Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

                Commentaire


                • #9
                  désolée je me suis trompée de sujet je supprime ma réponse !
                  "warrahi la security ya ..." Saïfi

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te remercie justemoi mais sais tu dans quel sens je dois faire les démarches ici en France et pour le certificat de capacité de mariage comment je dois faire ?

                    Bonne soirée et merci encore

                    Commentaire


                    • #11
                      Je dois me marier religieusement au mois de mars, par la suite nous devons nous marier civilement, il est résident en Algérie et Algérien et moi en france et Française.
                      Le mariage religieux ne peut pas précéder le mariage civil. En France comme en Algérie. C'est interdit.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis passé par là
                        tout d'abord avant de célébré le mariage j'avais avertie le consulat de france que je comptais me marier en algerie (1er étape pour le CCM)
                        secondo rdv pour chacun (les futurs mariés avec entretien,constitution du dossier etc...au csl de france)et celà 2mois avant la date prévu du mariage pour ne pas être pris de court
                        secondo passage a la mairie avec la bénédiction de madame la France et ce fameux CCM en poche
                        à mon retour constitution du dossier pour l'acte de mariage transcris avec le livret de famille donc faut traduire tout tes documents en françiais les envoyer a Nantes avec ce fameux CCM qui accélére et falicite les démarches et 1 mois aprés j'ai reçu mes actes de mariage et mon livret de famille en français émanant du ministére des affaires étrangéres de Nantes
                        voili voilou
                        mais je connais pas mal de site et de forum qui traite essentiellement ces cas alors si le coeur t'en dit...

                        en éspérant que ça a pu t'aider un pti chwiya

                        Commentaire


                        • #13
                          SALAM

                          Tu vas demander au service de l'état civil de ta commune la procédure pour se marier avec une personne hors de l'union europeenne; ne précise pas l'origine de ton futur époux car il se peut que pour certains la guerre d'Algérie ne soit pas finie.
                          Si tu vois que les infos ne sont pas très claires, adresse toi à une commune de grande taille qui a l'habitude des mariages mixtes.

                          L'autre source d'info fiable reste les associations qui aident les migrants car elles ont un service juridique qui connaissent très bien les lois et les droits mieux que certains fonctionnaires communaux.Ils peuvent te preter assistance.
                          N'hésite surtout à les contacter il te reste un petit trimestre...et ça va très vite

                          L'idéal reste de se marier en France.Tu ne peux pas te marier directement à l'état civil du consulat au bled.

                          Au boulot
                          Dernière modification par justemoi, 30 décembre 2009, 22h29.
                          Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

                          Commentaire


                          • #14
                            salam zakia,

                            il est vrai que les imames ont pour instruction de ne pas marier sans l'acte de mariage civil mais comme tu le sais tout est possible au bled.
                            Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

                            Commentaire


                            • #15
                              merci pour vos réponses.

                              C'est vrai Zakia que si on parle de loi ici ou là bas, normalement on ne peut pas se marier religieusement avant mais comme dans beaucoups de pays le mariage religieux est plus important que le civil bah ouiiiiii. ( mon petit frère est marié uniquement religieusement et c'était ici en france) Mais d'un point de vue strictement juridique je te l'accorde.

                              justemoi il est vrai que nous souhaitons nous marier religieusement en Algérie et par contre civilement en France mais on n'est pas encore certains de le faire ici. L'avantage j'ai pu voir qu'il était plus facile de se marier ici et il peut obtenir des visas facilement vu son boulot donc on pense que c'est plus simple mais obtenir la ccm nous semble un peu un parcous du combatant. Mais pour les renseignements je galère de site en site malheureusement les sites de l'état ne sont pas simple pourtant je suis juriste lol mais dans la finance lol à quoi me sert mon doctora mdrrrr

                              Kamel : oui j'ai vu c'est un peu le chemin que j'allais prendre un peu certes dans le désorde lol par rapport à toi lol mais oui, cela m'a l'air un peu compliqué surtout qu'on n'habite pas dans le même pays mais les va et vient durant des week end c'est épuissant à la longue lol

                              Merci à tout les trois, je tente de télèphoner pour avoir des infos à divers endroit mais c'est des infos contradictoire et quand je demande les références au niveau loi ou autres on m'envoie balader.

                              Mais bon inch'allah on trouvera le chemin, mais le religieux aura lieu au mois de mars et le reste après j'ai maintenant depuis longtemps pris l'habitude des avions lol

                              Bonne soirée et si vous avez vent de site bah je suis là lol

                              Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X