Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des infos sur la sclérose en plaques (SEP)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des infos sur la sclérose en plaques (SEP)

    Bonjour je voudrait avoir des infos sur la SEP ( sclérose en plaques) parce que j'ai quelqu'un de ma famille qui es atteint de cette maladie neurologique et si vous avez des infos je vous remercie de me les faire parvenir s'il vous plait avec tout mon respect.

    toutes mes salutations distinguees a vous tous merci d'avance.
    Seule celle qui c'est perdue peut retrouver son chemin où sa voix et il faut vivre comme on pense sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu.

  • #2
    Bonjour Hedi
    Je ne sais pas ce que tu voudrais savoir sur la scélrose en plaque?
    Je peux te dire que la SEP est une maldie neurologique, dite auto-immune du système nerveu central caractérisée par une démyélisation des fibres nerveuses. En gros les neurones sont enveloppés par une fibre appelée gaine de Myéline, et cette fibre est brûlée; un peu comme le fil électrique, quand le caoutchouc qui enveloppe le fil intérne est brûlé. Les informations passent mal ou ne passent plus.

    Il y'a 4 phases dans la SEP
    1- elle est par poussées puis rémission.
    2- A évolution rapide.
    3- A évolution lente
    4- les SEP non actives.
    Faut voir laquelle de ces SEP énumérées se touve le membre de ta famille.

    Commentaire


    • #3
      hedi

      bonjour nina iznaguen,
      je c'est que la SEP ( sclérose en plaques) est une maladie neurologique, et je voudrait savoir si vous connaissez des personnes atteints de la meme maladie que le membre de ma famille " maladie sous forme progressive stade n°2 et il ny a aucun traitement pour cette forme de maladie.
      Mes ils excistent d'autres formes de la SEP ( scleroses en plaques) ou il y a des traitements a l'heure actuelle.

      tout mes salutations distinguees.
      Seule celle qui c'est perdue peut retrouver son chemin où sa voix et il faut vivre comme on pense sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu.

      Commentaire


      • #4
        D'après ce site qui est sérieux, il y'aurait un moyen en cours, les celules souches, voici le lien

        Sclérose en plaques : un traitement prometteur

        La sclérose en plaques s'attaque au système nerveux. Si les premiers dégâts sont transitoires, ils deviennent irréversibles sur le long terme. Mais une greffe de cellules souches de la moelle osseuse permettrait d'inverser cette évolution de la maladie.

        Publicité

        [IMG]http://www.******************/call/adi/2235/456508/doctissimo.magna/300x250/2009.05.05.11.56.361923799898/no?[/IMG][IMG]http://ad.**************/RealMedia/ads/adstream_lx.ads/www.**************/pages_sante/sep/exclu/1923799898/Middle/OasDefault/MAIF-avr09-Enc-Sante/MAIF-avr09-Enc-Sante.html/35656530643562343439666633656530?_RM_EMPTY_[/IMG] on error resume next p456508_FlashMode8=(IsObject(CreateObject("Shockwa veFlash.ShockwaveFlash.8"))) on error resume next p456508_FlashMode9=(IsObject(CreateObject("Shockwa veFlash.ShockwaveFlash.9")))

        Près de 80 000 personnes souffrent de sclérose en plaques en France. Cette maladie s'attaque progressivement au système nerveux et aboutit, au bout d'un temps variable selon sa forme d'évolution, à des dégâts irréversibles. Mais un nouveau traitement initié lors des phases précoces pourrait permettre d'inverser le cours de cette maladie.
        Sclérose en plaques : intervenir avant l'irrémédiable

        [IMG]http://www.**************/html/dossiers/sep/images/sclerose-en-plaques-traitement-prometteur.jpg[/IMG]La sclérose en plaques est une maladie auto-i-mmune dans laquelle le système immunitaire attaque le système nerveux central et plus particulièrement la couche de myéline qui protège les fibres nerveuses et qui transporte l'influx nerveux. Durant les premiers stades, la maladie se caractérise par des symptômes neurologiques intermittents. On parle alors de formes dites rémittentes, qui se manifestent sous l'aspect de poussées durant quelques semaines ou quelques mois, pendant lesquelles les symptômes vont apparaître puis disparaître en laissant des séquelles d'importance variable. Les symptômes les plus fréquents sont des troubles visuels, une fatigue, des faiblesses, une paralysie des membres, des spasmes, un manque de coordination, un trouble de l'équilibre, un problème urinaire ou des changements d'humeur.
        Environ un cinquième des patients présente des formes bénignes, dénuées de traces après la survenue de quelques poussées. Pour les autres patients, dans les 10 à 15 ans qui suivent les premiers symptômes, les manifestations de leur maladie passent du stade de poussées isolées à des formes secondairement progressives, où la maladie évolue de façon continue. Durant cette phase, les patients voient leur symptômes s'aggraver avec une absence de régression des symptômes neurologiques (lésions de la gaine de myéline ne cicatrisant plus suffisamment et devenant irréversibles).
        L'un des espoirs de traitements réside donc dans la possibilité d'intervenir avant cette deuxième phase évolutive de la maladie, avant que les dégâts occasionnés ne soient progressifs et définitifs.
        Reprogrammer le système immunitaire

        Et c'est durant cette première étape que des chercheurs américains ont réussi à inverser le cours de la maladie grâce à une greffe de cellules souches issues de la moelle osseuse du patient. Atteints d'une forme rémittente de la sclérose en plaques depuis au moins 5 ans, 21 patients âgés de 20 à 53 ans ne répondaient plus au traitement par interféron depuis au mois 6 mois. Tous ont reçu une chimiothérapie focalisée sur leurs cellules immunitaires, avant de subir une transplantation de leurs propres cellules souches hématopoïétiques de la moelle osseuse. Ces cellules sont des précurseurs des globules rouges et des globules blancs (dont font partie les lymphocytes). Le but est de reprogrammer le système immunitaire et d'avoir des cellules immunitaires qui, cette fois, ne vont pas se retourner contre le système nerveux.
        Après un suivi moyen de trois ans, 17 patients (81 %) ont amélioré leur état et la maladie a été stabilisée chez tous les malades ! "C'est la première fois que nous avons inversé l'évolution de la maladie" s'enthousiasme le Pr. Richard Burt, principal auteur de l'étude.
        Sclérose en plaques : confirmer ce traitement

        Ce n'est pas la première fois que cette procédure est tentée, elle l'avait été chez des patients atteints de formes avancées de sclérose en plaques. Et dans ce cas, ces transplantations n'avaient pas eu d'effet bénéfique. "Cela n'a pas d'effet dans les stades avancés de la maladie, mais si nous traitons à des stades précoces, les patients vont mieux et continuent à améliorer leur état de santé. Ce que nous faisons est prometteur et très excitant, mais nous avons besoin de le confirmer dans un essai randomisé" déclare le Pr. Burt.
        Une étude américaine impliquant plus de patients et une comparaison avec des traitements existants serait ainsi lancée à l'échelle nationale. Ses résultats permettront de savoir si cette procédure permet sur le long terme de reprogrammer le système immunitaire et d'éradiquer l'activité inflammatoire liée à la sclérose en plaques. Un nouvel espoir pour des milliers de patients !
        David Bême - Le 6 février 2009
        Dernière modification par nina iznaguen, 05 mai 2009, 13h09.

        Commentaire


        • #5
          hedi

          je te remercie beaucoup pour m'avoir donner ces infos sur la SEP ( sclérose en plaques) c'est tres gentille a vous.
          Seule celle qui c'est perdue peut retrouver son chemin où sa voix et il faut vivre comme on pense sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu.

          Commentaire

          Chargement...
          X