Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on discuter de l'indiscutable ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut on discuter de l'indiscutable ?

    voilà ma question ...
    Certains sujets, par leur valeur morale ou logique, par l'aspect socialement destructurant de leur sens, ou simplement parce qu'ils sont sujets à polémiques, sont en général dans la société indiscutables car il donne une valeur négative à celui qui les abordes...
    Bref, toute les vérités sont elles bonnes à dire (si on enlève le fameux doutes sur la vérité, qui fait d'elle un paradoxe, en considérant le niveau précis de la vérité directement issu de l'observation sensible) ? ou plutôt, existe-il un niveau de censure minimum util ?
    ... Nous ne savons jamais si nous ne sommes pas en train de manquer notre vie.

  • #2
    il suffit pas de prendre un sujet et l'aborder mais il faut choisir le sujet et choisir le moment et l'endroit pour l'aborder et en suite apprendre a le discuté avec des gens qui ont d'autre avis , d'autre point de vu , d'autre certitudes ou d'autre croyances mais il faut toujours savoir qu'on peut pas avoir toujours raison et que meme si on a une vision différent de l'autre on peut se tromper et être a coté de la plaque c'est pour il faut accepter le risque de faire des erreurs et ca fait parti de l'apprentissage

    ce qui concerne le sujet abordé , bien entendu ca semble juste le fait de dire les vérités comme elles sont et discuté de tout mais en verité ce n'est pas le cas , on peut pas discuté d'un sujet qui insulte certains , qui ridiculise certains ou qui accuse certains sans preuve , et cela meme si l'auteur du sujet et persuader qu'il a raison mais il n'a pas a discuté ce sujet car les autre n'ont pas les meme preuve ou certitude que toi , donc forcement ils ne vont pas accepter ton sujet

    imagine quelqu'un qui viens pour dire qu'un tel chef d'etat est un escro , meme si lui il a la preuve il ne peut pas discuté de ce sujet car les autre n'ont pas la meme preuve que lui et donc pas la meme vision , bien entendu cela dans les sujets correcte , parceque quelqu'un qui viens pour dire que les arabe musulman sont des attardés mentaux , je ne vois comment peut on discuter de ces choses c'est impossible
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #3
      Peut on discuter de l'indiscutable ?

      Non on peux pas parce que c'est indiscutable non ?

      Commentaire


      • #4
        pour moi l'indiscutable serait les détails de ma vie privé pour le reste je peux parler de tout sa me dérange pas
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          Peut on discuter de l'indiscutable ?
          tu peux toujours essayer !
          Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

          Commentaire


          • #6
            je ne discute pas quand je ne comprends pas la question ...


            Commentaire


            • #7
              parceque quelqu'un qui viens pour dire que les arabe musulman sont des attardés mentaux , je ne vois comment peut on discuter de ces choses c'est impossible
              Bien sure que l'on peut discuter meme de cela
              Mais il faut le démontrer c'est tout, dans le cas contraire cela equivaut à une insulte.
              On peut discuter de tout, à condition d'argumenter !

              Commentaire


              • #8
                salut
                sujet indiscutable ça veut dire quoi? sujet tabou
                on peut discuter les sujet tabou , il faut juste savoir les discuter , choisir le moment et l'endroit , ainsi les personnes

                choisir les mots , un bon dialogue est la reference

                la question qui se pose : pourquoi c'est difficile d'aborder un sujet tabou

                et bien la reponse : parcequ'on ai pas sur des reaction de la societé envers ces sujets ,et presque la forte possibilité de refus nous affaibli ,

                les lois de la religion , les coutume de la societé , l'education particuliere de chacun et générale d'un peuple , les traditions et l'histoire , tout ça reste un obstacle devant les sujets taboux

                si on peut changer ces obstacles , beaucoup de choses vont etre changer , vers le mauvais plus que vers le mieux , donc pour prevenir ce mauvais , on a toujour peur d'aborder le tabou

                un bon dialogue avec des intelects et comprehesive qui savent leurs limites de liberté dans la loi humaine ,et dans un milieu favorable dans le temps et dans le lieu , est le choix pour aborder le tabou
                "Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément."

                Commentaire


                • #9
                  1. je pense que l'on peut discuter de tout, sauf dans les societes bloquées ou emplies de tabous, c'est à dire des societes malades...
                  2. "Bref, toute les vérités sont elles bonnes à dire", toute verité est bonne à connaître, certains en font une chasse eperdue, c'est une recherche personnelle, mais dans les societes où on ne peut dire et discuter de tout restent des societes d'hypocrites, de menteurs, des societes de malades

                  Commentaire


                  • #10
                    Peut on discuter de l'indiscutable ?
                    tt est discutable ça dépend des personnes avec qui on discute......et ça se discute

                    Commentaire


                    • #11
                      l'indiscutable , devient discutable , si on prend la peine d'en discuter , quand on a l'esprit Open rien n'est tabou ( je déteste ce mot ) si on parlant de tout les sujets qu'ont peut avancer ..
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Un sujet discutable est ouvert à tout débat lorsque le fondement de celui ci nécessite d'en parler ou le contester mais la vie privé et l'intimité ne sont pas des sujets donc même pas lieu de juger s'ils sont à discuter.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne pourrais pas parlé de tous (sujet tabous) avec les parents, certains oncles ...
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #14
                            il est clair que de la discussion jaillie la lumiere cependant il faut etre tolerant soi meme avant d imposer ses idees

                            Commentaire


                            • #15
                              pourquoi imposer ?
                              de toute façon une discussion doit être menée avec rigueur, elle doit être structurée, sinon l'avis de l'autre l'emportera sur le tiens ! en politique ces notions sont trés aboutit, il existe la dialectique pour ça ! c'est un combat de gladiateur, où alors faut perler du soleil et du beau temps, ça vaut mieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X