Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demander son chemin en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demander son chemin en Algérie

    En Algérie

    - Excusez-moi Monsieur, je suis un peu perdue, je cherche la rue Ben Baladis ?
    - Ben Baladis ... Je connais très bien ki houmti. J'ai un bon ami qui y habite. Une rue tranquille ; vous allez chez qui ? Je connais tous les habitants de la ...
    - Je suis en retard, pourriez-vous m'indiquer le chemin le plus court pour y ...
    - Le plus court ... awah, vous êtes fatiguée ya Madame ... Vous êtes pourtant jeune macha' Allah !
    - Euh ... je suis chouia pressée ... C'est loin ?
    - On passe notre temps à courir, c'est malheureux ... Je vois que vous vous impatientez, wakila mqalqa Madame. Bon ... la rue Ben Baladis ... Ce n'est pas loin ... Vous continuez tout droit jusqu'à l'enseigne jaune, vous la voyez ?
    - Oui.
    - Ensuite, vous tournez à gauche ... vous marchez un peu, machi bézef, jusqu'au fleuriste ... vous tournez à gauche ... vous dépassez l'agence Air Algérie qui est toujours fermée ... continuez jusqu'aux droudj (escaliers) mais vous ne les montez pas ... vous prenez la ruelle à droite ... là, faites attention à vote sac, Allah ghaleb ma bkawch wled el familia ... mais que voulez, c'est la misère !
    - Hélas, oui ! Qu'est-ce que je fais après ?
    - Vous continuez tout droit, la rue Ben Baladis est à gauche ...
    - merci beaucoup Monsieur
    - Vous y allez à pied ?
    - Oui.
    - Kifach ! Une femme comme vous trouh à pied, c'est trop loin ! Je vous y conduis si vous voulez, ma voiture n'est pas loin ...




    Ici


    - S'il vous plaît Monsieur, comment va-t-on à H.C. Andersensvej ?
    - Ce n'est pas loin. Vous allez jusqu'au carrefour, vous prenez la 2e rue à gauche et vous y êtes.
    - Merci.
    - Je vous en prie

    Dernière modification par Océane, 05 mai 2009, 12h03.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2


    mechtaqin maarifa hnaya
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #3
      ... Wallah, des fois tu regrettes d'avoir demandé ton chemin ... netbahar khir
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        mais c'est seulement pour les hommes avec les femmes car quand moi je demande mon chemin on me répond mchanfine , du coup je demande au femmes policière elle me réponde avec le sourire
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          lol toute une histoire... c'est clair !!! Tu demandes un petit truc, on te lache pas, tu dis un mot, t auras un journal en contre partie !!! comme tu l as dit Not-u machtakin maarifa taa e'sah

          Ps : Ca doit être pareil chez les voisins lol l histoire du gps marocain : il met l adresse d un resto, il lui dit : laisse tomber il est bidon je connais un autre mieux.......

          Commentaire


          • #6
            Bonjour !

            Surtout demander son chemin à Alger ...

            Y'en a même qui ne savent pas où c'est l'endroit et il t'oriente vers nul part ...parce qu'ils ont peur de dire " désolé je ne sais pas où c'est"

            Quand tu cherche ton chemin à Alger et que t'es dans la voiture ...tu demande à un policier , il te dit d'aller à droite ...à un passant il te dit d'allé à gauche , là faut faire pile ou face , après bah tu passe toute ta journée à demandé sans trouvé ...

            Commentaire


            • #7
              Surtout demander son chemin à Alger ...

              Y'en a même qui ne savent pas où c'est l'endroit et il t'oriente vers nul part ...parce qu'ils ont peur de dire " désolé je ne sais pas où c'est"

              Quand tu cherche ton chemin à Alger et que t'es dans la voiture ...tu demande à un policier , il te dit d'aller à droite ...à un passant il te dit d'allé à gauche , là faut faire pile ou face , après bah tu passe toute ta journée à demandé sans trouvé ...
              il fallait tomber sur moi dans ce cas

              mais bon pour la voiture c'est partout comme ca , c'est pour ça je demande aux policière meme si elle m'oriente vers nul part
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #8


                c'est vrai
                à Tlemcen, on a demandé notre chemin 50 fois

                et chaque fois, on nous disait autre chose

                ça faisait sketch de Devos

                Commentaire


                • #9
                  mena,mena...........
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    ... Une fois en voiture, je demande à un passant où se trouve la rue X ... Il me dit que si je le laisse conduire, il m'y emmènera.
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      mnin Momo, à gauche wella à droite?

                      Commentaire


                      • #12
                        a droite shizu! la patisserie a gauche,fi le comisseriat!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Mnine mnine momo ? ma fhemtch.

                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Hi Oceane

                            Domage kounti mqalqa autrement il etait pres a faire sa demande de mariage

                            Commentaire


                            • #15
                              Domage kounti mqalqa autrement il etait pres a faire sa demande de mariage
                              ...Il manquait plus que ça !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X