Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage hors Algérie (Franco-Algérien)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage hors Algérie (Franco-Algérien)

    Quelles sont les étapes d'un mariage hors d'Algérie, en France en l'occurence , entre deux franco-Algériens.
    D'abord le consulat , puis le cadi ou d'abord la mairie puis le cadi ? puis la retranscription ? Qui peut me renseigner ??
    Merci

  • #2
    en fance?natinalité francaise?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      la mairie de l'arrondissement où ils résident. On connait pas le cadi

      Commentaire


      • #4
        ben si ils sont francais...la mairie.
        Si ils veulent faire un mariage religieux, voir avec la mosquée du coin...

        Commentaire


        • #5
          le "cadi", faut le prendre (en cachette) chez carrefour, mettre ta future femme ou futur mari dedans et aller chez le coiffeur..

          Commentaire


          • #6
            mabrouk avant tout

            psycho... merci pour ce fou rire monumental


            En tout cas si le mariage en question se déroule en France la procédure normale serait celle débutant par un mariage civil suivi du religieux, car en cas de "pépin" survenu entre le mariage religieux et le mariage civil, les concernés régleront leurs soucis comme des tiers personnes.
            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
            .................................................. .................................
            Llah yerhmek notre rico.

            Commentaire


            • #7
              @Psychohistorien

              Je suis MORTE DE RIRE, j'en peux plus

              Commentaire


              • #8
                Bon j'ajoute un mot parce-que c'est pas très sympa d'intervenir sans répondre à mamani

                mamani : il suffit de remplir un dossier à la mairie de la ville où tu veux célébrer ton mariage, fixer une date avec l'agent, et se pointer le jour venu !
                Pour ce qui est du mariage religieux, il n'a aucune valeur pour l'administration française, donc aucune obligation à ce niveau. Mais bien sûr, si tu es muslim, tu feras appel comme on te l'a conseillé auparavant à un imam de la mosquée du coin pour faire la fatha au sein même de la mosquée ou chez toi.

                Mabrouk si tout cela te concerne !

                Commentaire


                • #9
                  mariage franco-algérien

                  bonjour, je peux vous citer toutes les étapes étant moi même passé par là il y a quelques mois. J'ai du partir deux fois en algérie pour les démarches dans la mesure ou la présence du conjoint français est obligatoire. Dans un premier temps, constituer un dossier en vu d'obtenir un certificat de capacité de mariage qui va permettre le mariage civil. Une fois ce certificat en main, je suis retournée en algérie sois un délai d'à peu près trois mois afin de marier civilement à la mairie. Une fois le livret de famille algérien en ma possession, reconsitution d'un nouveau dossier à envoyer à nantes pour la transcription du mariage sur les registres de l'état civil et l'envoi à votre mairie d'un livret de famille français et après nouvelles étapes galère la constitution d'un dossier de demande de visa pour conjoint français. Bref, ce n'est pas de tout repos et il faut vraiment s'accrocher car c'est assez décourageant et d'un consultat à un autre ont vous dit tout et son contraire. Quoi qu'il en soit courage.

                  Commentaire


                  • #10
                    A la bonne heure !!!

                    Pour un mariage de Franco-algériens, hors d'Algérie, en France précisémment, il y a une première étape qui commence par la mairie de résidence de l'un des deux époux ( c'est le mariage civil qui donne droit au livret de famille ), une deuxième étape fortement recommandée qui consiste en un passage au consulat où est inscrit l'époux pour y enrégistrer le mariage et une troisième étape facultative tenant de la spiritualité des deux époux ( mariage religieux ).

                    P.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X