Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Dhat Anwat", qui connais ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Dhat Anwat", qui connais ?

    Normalement, ici il y avait un lien vers une vidéo qui devait être le fil de cette discussion...

    *****

    == MODERATION ==
    Evitez de commenter la modération. Lisez la charte du forum.
    Dernière modification par malsi, 06 mai 2009, 20h58.

  • #2
    Wa alaykoum essalam,

    baraka allahou fik, en effet l'analogie est très pertinente.

    Porter la main de fatma (khamsa) en pensant que ça a une quelconque signification religieuse (baraka, protection contre le mauvais oeil, etc.), si ce n'est pas de l'associanisme, c'est surement un prélude à celui-ci. Si en plus c'est un homme qui la porte (pendentif, boucle d'oreille, un piercing dans les narines ou que sais-je encore) c'est encore pire.

    La "sabha" suspendue dans les voitures est quelque chose de récent, je ne sais pas quelle signification les gens lui donne... Ce qui est sûr c'est que c'est un outil qui n'a aucune signification religieuse.

    Commentaire


    • #3
      Wa' leykoum salam

      Merci effectivement je partage le même avis que toi et merci pour ces éclaircissements

      Moi non plus je ne connais pas la signification des sabha dans les voitures mais je soupconnais une genre de Baraka car tu peux vraiment les voir partout... et comme la voiture reste quand même un moyen de transport où les dégats humains peuvent être importants, cela incite d'autant plus à demande cette bénédiction d'allah... d'où ma crainte que cet objet soit utilisé pour cette raison... mais dans le doute je préfère éviter car comme tu l'as si bien écris si ce n'est pas de l'assiocianime [chirk ; shirk] c'est une prélude à cela

      Commentaire


      • #4
        Salam,

        Envoyé par Az-Zouaoui
        La "sabha" suspendue dans les voitures est quelque chose de récent, je ne sais pas quelle signification les gens lui donne... Ce qui est sûr c'est que c'est un outil qui n'a aucune signification religieuse.
        Un membre de ma famille vivant à Paris m'a donné une explication pas tout à fait religieuse.. Il parait que les voleurs d'autoradios (forcément arabes ) ne touchent à une voiture appartenant à un musulman.. (???)

        Commentaire


        • #5
          .
          Et pour les chapelets ?
          Dernière modification par btp50, 06 mai 2009, 20h16.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mohamed_Rédha Voir le message
            Salam,


            Un membre de ma famille vivant à Paris m'a donné une explication pas tout à fait religieuse.. Il parait que les voleurs d'autoradios (forcément arabes ) ne touchent à une voiture appartenant à un musulman.. (???)
            Pas bête! A Alger, y'en a qui mettaient des képis de militaires à l'arrière de leur voiture pour les mêmes raisons

            Commentaire


            • #7
              Btp, apparemment la sebha n'est qu'un chapelet.. islamisé. Elle n'a aucun fondement en islam.

              Envoyé par Az-Zouaoui
              y'en a qui mettaient des képis de militaires à l'arrière de leur voiture pour les mêmes raisons
              depuis 1992 on n'en voit plus.

              Commentaire


              • #8
                La sebha, tire son origine de la charia, plutot d'un enseignement du prophète, qui consiste à repeter un certains nombres de fois, la illaha ila Allah et bi ism Allah etc...
                Et les musulmans ont pris cela à la lettre, ils se sont dit que si le prophète à dit 77 fois, il faut compter, ce ne sera pas 76 ou 78 fois, il ne faut surtout pas se tromper ...
                Donc le tesbih (chapelet) est une invention des musulmans, qui n'a rien à voir avec la charia, ni le prophète et encore moins le coran.
                Hormis cela, ca ne mange pas de pain.
                .

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Mohamed_Rédha Voir le message
                  depuis 1992 on n'en voit plus.
                  Ca ne nous rajeunit pas comme dirait l'autre!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X