Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage aux opposants de Ben Ali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommage aux opposants de Ben Ali

    Quelqu'un demandait sur un autre topic, s'il y avait encore des hommes avec un grand H, les combattants et les combattantes tunisiens de la liberté en sont sans aucun doute.
    Défier un régime dictateur et un président aussi puissant pour plus de liberté, pour l'avènement de la démocratie, suscite ma grande admiration et mon plus profond respect.
    Mon humiliation de mon impuissance à ne pouvoir rien de plus que mon soutient moral.
    Tant qu'il y a des femmes et des hommes d'honneur, il y a de l'espoir.
    Dernière modification par AliKaddour, 18 novembre 2005, 13h09.

  • #2
    Merci AliKaddour de penser à ces hommes courageux qui ont commencé leurs grèves de la Faim avant l'ouverture du Sommet de Tunis pour alerter le monde des dégradations et du muselage de l'information et des libertés d'expressions qui se déroulent en Tunisie.
    Parler d'eux est une autre façon de leur rendre hommage et de ne pas les oublier.

    A relire aussi pour information Grève de la faim des élites en Tunisie
    Tunisie : des partis d'opposition se démarquent des grévistes

    Commentaire


    • #3
      Hommage à tous ceux qui luttent pour un monde meilleur.
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Défier un régime dictateur et un président aussi puissant pour plus de liberté, pour l'avènement de la démocratie, suscite ma grande admiration et mon plus profond respect.
        à moi aussi, ils meritent tous nos respects et notre admiration. Et parler d'eux est une autre façon de leur rendre hommage et de leur poster soutient, comme dit l'a dit Morjane.
        Mecri pour cette pensée.
        Merci Morjane.

        Commentaire


        • #5
          je m´associe avec vous tous, il est grand temps la vague de democratie quoique encore embrillonaire en Algerie et au Maroc arrive aussi en Tunisie. surtout les berberes qui y vivent on ignore tout d´eux.

          Commentaire


          • #6
            Salut à ces militants

            Ils ont toutes mes considérations et estimes. je ne peux qu'être de coeur avec ces militants de la liberté et de la justice.
            Que dieu leur soit en aide dans cette épreuve. je souhaite que le pouvoir aurait comprit le message, avant que cela explose, et que cela ne profite pas aux Taleyrands qui guettent cette opportunité
            Si le monde était monde, mais le monde n'est pas monde.

            Commentaire


            • #7
              Merci Alikaddour, merci à tous et je me joins à vous pour exprimer, même si j'en sais peu sur leur combat, mon admiration pour ceux qui ont le courage de s'epxrimer malgré le diktat.
              Je voulais au passage rappeler que le président de RSF s'est fait refouler directement sans descendre de l'avion alors qu'il était invité au sommet sur la liberté d'expression à Tunis. Je voulais souligner deux points pas tout à fait dans la ligne de ce fil mais tant pis :
              Tout d'abord, alors que le sommet de Tunis dénonce la mainmise des States sur le net et dans le même temps, on accepte la censure dans le pays organisateur, quels sont les intérêts défendus lors de ce sommet si ce ne sont ceux des utilisateurs dont on bafoue les droits ? Il y aurait encore une histoire de gros sous qui n'a rien à voir avec la liberté d'expression que ça m'étonnerait beaucoup...

              Deuxièmement, en sortant tout à fait du sujet, après avoir entedu M. Ménard s'exprimer samedi soir dans un talk show, j'ai pu constater qu'il était le seul de tout un plateau d'invités masculins qui n'ai pas manifesté de sentiment rétrograde lors d'un sujet concernant la sexualité des mères (et des femmes enceintes). Je ne connais pas M. Ménard mais sur ce point au moins, je lui ai trouvé beaucoup de classe, d'intelligence et de savoir
              Ceci pourrait constituer un topic que j'ouvrirais si j'en ai le temps mais si quelqu'un veut le faire, je vous en prie...

              Commentaire


              • #8
                Mes respects aux militants de la dignité...

                Commentaire


                • #9
                  Merci AliKaddour pour ce message de soutient a celles et a ceux qui millitent pour la liberte et l'honneur. Ils est important qu'ils sachent qu'ils ne sont pas seul(e)s et que des gens les admirent pour leur combat.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X