Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment ne pas garder un secret...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment ne pas garder un secret...

    Dites le à quelqu'un en lui demandant de ne surtout pas le dire.
    Lui le dira à un seul homme, le plus vieux de la famille.
    Lui bien sur, ne le dira à personne d'autre que sa femme.
    Sa femme le dira à tout le monde!

    Je me suis grave énervée( les nerfs nuisent gravement à la santé. Ne pas en abuser) cet après-midi en découvrant que tout le monde connaissait la nouvelle que je me suis efforcée de garder (cette nouvelle ne me concernant pas).

    Y en a marre de ces secrets de polichinelle !!!!

  • #2
    Bonsoir mirakira

    Le meilleur moyen pour qu'un secret soit divulgué, c'est de le dire à quelqu'un et inversement, non ?

    Bon, tu me le dis à moi, et bouche cousue, et n"on parlant plus.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Si ça ne te concerne pas, et si ce n'est pas toi qui l'a divulgué, ce secret...

      qu'est-ce que ça peut te faire?

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Adhrhar.

        Non. Je l'ai dit à un médecin parce que j'avais besoin de ces conseils. Deux jours plus tard, la terre entière est au courant parce que lui a cru bon d'avertir quelqu'un d'autre. Or, j'avais bien précisé que la personne en question ne voulait absolument pas que ce qui lui arrivait se sache !

        Commentaire


        • #5
          rare sont les gens capable de garder un secret, dans ma vie seule 2personnes me l'ont prouver mais c'etait des personnes assez agées ..

          @mirakira un medecin l'a répété je suis choké

          Commentaire


          • #6
            Non. Je l'ai dit à un médecin parce que j'avais besoin de ces conseils.
            La tu as toutes les raisons d'être en colère, car les professionnels sont tenus au secret professionnel, justement (médecin, psychologue, assistante sociale, ...)
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Parisette, la nouvelle ne me concerne pas personnellement mais concerne un proche qui m'avait seulement autorisé à prévenir une personne qui en a prévenu une autre bien qu'on lui ait demandé de garder le secret.

              Commentaire


              • #8
                La tu as toutes les raisons d'être en colère, car les professionnels sont tenus au secret professionnel, justement (médecin, psychologue, assistante sociale, ...)
                pas sûr, à voir!
                quand on sent que la personne est en danger, surtout si mineure, on peut alerter d'autres professionnels je crois.

                Commentaire


                • #9
                  si c'etait dans un hopital, tu peux le poursuivre, pff il a le pire des défauts qu'un médecin puisse avoir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non non, ce n'était pas dans un contexte professionnelle mais personnelle et ce médecin fait partie de la famille.

                    Commentaire


                    • #11
                      car les professionnels sont tenus au secret professionnel
                      Je suppose que ce n'étais pas en consultation sinon c'est grave...
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire


                      • #12
                        parisette
                        pas sûr, à voir!
                        quand on sent que la personne est en danger, surtout si mineure, on peut alerter d'autres professionnels je crois.
                        Oui bien sur mais cela reste dans le domaine des professionnels dans un but social. Divulguer serait de le dire au reste du monde.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Non non, ce n'était pas dans un contexte professionnelle mais personnelle et ce médecin fait partie de la famille.
                          C'est encore une histoire de médecins, Mirakira
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Comment ne pas garder un secret...

                            Je suis une personne qui garde et qui vie avec un peu trop de secrets , je les partage qu'avec une ou deux personnes , jamais j'ai été déçu , ça fais du bien...

                            D'ailleurs ya un secret que j'ai gardé trop longtemps , et j'ai fini par le dire à une personne super importante pour moi , ça ma fais trop de bien ...

                            Mouhim , comment ne pas gardé un secret ? Ne pas le dire ça serai une solution

                            Commentaire


                            • #15
                              Adhrhar

                              Oui mais là, ça n'a rien à voir
                              Adhrhar, je t'ai dit, je ne cherche plus personne, ni médecin, ni camionneur!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X