Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des dizaines de civils tués lors de combats en Afghanistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des dizaines de civils tués lors de combats en Afghanistan

    Des villageois ont acheminé mardi des cadavres par camions à Farah, capitale de la province du même nom dans l'ouest de l'Afghanistan, en déclarant que des dizaines de civils avaient été tués par l'aviation américaine durant des combats contre les taliban.

    Le gouverneur de la province, Rohul Amin, a dit qu'une trentaine de corps - en majorité de femmes et d'enfants - avaient été amenés dans ses locaux. D'autres responsables ont jugé possible que le bilan des pertes civiles soit beaucoup plus lourd du fait que des dizaines de personnes se trouvaient dans des habitations détruites lors de bombardements aériens.

    L'armée américaine a confirmé qu'une bataille avait donné lieu à des raids aériens et ajouté qu'elle enquêtait sur d'éventuelles victimes civiles mais ne pouvait les confirmer.

    "Il y a eu une attaque d'insurgés contre une unité de l'Ana (Armée nationale afghane) et l'Ana a demandé de l'assistance. Des soldats de la coalition se sont joints à elle pour combattre ce groupe", a dit le colonel Greg Julian, porte-parole militaire américain. "Il y a eu un appui aérien rapproché, mais je ne puis fournir aucune indication sur le type d'avion."

    Il a ajouté que des responsables américains et afghans se rendraient sur place mercredi pour enquêter sur les informations signalant des civils tués. "Une fois sur le terrain, nous aurons une meilleure idée de ce qui s'est passé."

    Selon Ghulan Farooq, député de la province, des proches de victimes du secteur de Bala Boluk, où ont eu lieu les combats, ont dit que près de 150 personnes y avaient trouvé la mort. Il a ajouté que des avions américains avaient détruit 17 bâtiments. Aucun de ces chiffres n'a été confirmé de source indépendante.

    source : Reuters
Chargement...
X