Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le niveau de réalisation de l’autoroute Est-ouest n’a pas dépassé les 30%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le niveau de réalisation de l’autoroute Est-ouest n’a pas dépassé les 30%

    Malgré l’arrivée à terme du délai de réalisation depuis 2 mois
    Le niveau de réalisation de l’autoroute Est-ouest n’a pas dépassé les 30%

    Des techniciens et des experts des travaux publics ont signalé les « dépassements » dans la réalisation du projet de l’autoroutes est-ouest dont les travaux ont commencé en 2004, le niveau de réalisation n’a pas dépassé les 30%, soit 365 km sur 1216km, alors que la date de livraison avait été fixé a février 2009.
    Les experts qui ce sont entretenus avec el Khabar mettent en garde contre le maintien de la même moyenne de réalisation annoncé par le gouvernement dans un rapport officiel remis au sénat en septembre 2008, puisqu’elle a indiqué que depuis le début du projet en 2004 le rythme de réalisation n’a pas dépassé les 2 km par mois, ce qui a conduit a un retard dans le délai de deux mois.
    Au rythme annoncé dans le rapport dont el Khabar a pu se procuré un exemplaire, le projet d’autoroutes ne verra pas le jour avant quelque années.
    D’après certains autres experts qui ont préféré ne pas donner leurs noms beaucoup de réserves ont été enregistrés depuis le début du projet comme des consultations gré a gré dans l’attribution du marché de réalisation, ce qui est une infraction caractérisé de la loi des marchés publics qui oblige a traiter selon le système d’appel d’offre nationale et internationale dans chaque projet dont le coût de réalisation dépasserait les 600 millions de centimes.
    Les mêmes sources ont parlé du coût de réalisation de ce projet fixé au début –selon les études- a environ 8 milliards de dollars , qui a finalement grimpé a12 milliards de dollars, soit une différence de 4 milliards ,sans qu’une raison a cet « amplification » de coût ne soit donné.


  • #2
    Des techniciens et des experts des travaux publics ont signalé les « dépassements » dans la réalisation du projet de l’autoroutes est-ouest dont les travaux ont commencé en 2004, le niveau de réalisation n’a pas dépassé les 30%,
    Dépassement de ne pas avoir dépassé 30%!!!
    Il va falloir trouver une autre signification à ce mot qu'on met à toute les sauces ces dernières années!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      dans la réalisation du projet de l’autoroutes est-ouest dont les travaux ont commencé en 2004
      Faut
      le debut officiel de la realisation a commencé en aout 2006 .

      Commentaire


      • #4
        l'argent est entrain de prendre une autre voie!
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          je l'avais signaler il y a un an déjà que les délais ne seront jamais respecter et en plus il faut attendre au moins jusqu'à 2012 pour en voir le bout , je roule beaucoup et j'ai vu les travaux et je vois aussi l'avancement au ralentis de cette autoroute , mais bon lorsque j'avais dis tout ca sur ce forum on m'a insulté et on m'a dis qu'on verra si fin 2009 sera aussi la fin du projet ou pas , eh bein d'après les bouts d'autoroute que j'ai fréquenter je pense pas qu'on aura l'autoroute la fin de l'année , mais bon ils prendront le temps qu'il faudra c'est un enorme projet du moment qu'il n y aura pas de mensonges sur les delais comme on en a l'habitude
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #6
            mais bon ils prendront le temps qu'il faudra c'est un enorme projet du moment
            mais pour 2009 le projet était de 12 milliard; ensuite chaque journée supplémentaire de travail augmentera le coût de cette autoroute.
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi vous ne consultez pas la vraie source ?..

              http://www.mtp.gov.dz/
              http://www.mtp.gov.dz/Entretien-mini...e-2-3-2009.pdf

              Commentaire


              • #8
                30%?? et dire qu'on l'a compté parmi les réalisations acquises à l'époque bouteflika pour la campagne de 2009!! Quoique la campagne étant inutile en algérie, ce n'est pas si grave. Aux prochaines élections, je dis que j'ai crée maquam al chahid , personne ne vérifira.

                Commentaire


                • #9
                  30% soit les 365 km de 1200 km en EXPLOITATION or ya aussi des travaux qui avancent sur tout le tracé je dirai que El khabar raconte n'importe quoi
                  If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                  You have to have a dream so you can get up in the morning....

                  Commentaire


                  • #10
                    30% soit les 365 km de 1200 km en EXPLOITATION or ya aussi des travaux qui avancent sur tout le tracé je dirai que El khabar raconte n'importe quoi
                    Au fait c'est 30% de livrés.. le reste avance en effet..


                    Lorsque tu as un journal qui titre à 600000 exemplaires qui traduit une partie de ses articles en français en anglais avec une niveau lamentable, ça te donne une idée sur l'intérêt qu'il accorde à l'information.


                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      >>>Le niveau de réalisation de l’autoroute Est-ouest n’a pas dépassé les 30%

                      Il s'agit bien du taux de réalisation et il n'y a pas 36 000 façons pour le calculer.

                      Seuls 360 Km ont été réalisé en 3 ans, le reste c'est en chantier donc non réalisés. Si on veut aller plus loin, avant 2006 il y avait 100 Km de réalisé .

                      Cela ne sert a rien de gonfler les chiffres.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il ne faut pas donner une grande importance aux informations publiées par les journaux algériens, elles manquent la plupart du temps de crédibilité....Une fois, ils nous ont annoncé que la durée du service national sera réduite à deux mois Désormais, je considèrerai nos journalistes comme des auteurs de fictions........Ils veulent vendre plus, c'est pourquoi ils ont recruté des psychologues....dire du mal de tout et de rien, passer du coq à l'âne, emmener le peuple en bateau etc -->corrolaire : l'algérien est maintenant Alice au pays des merveilles
                        Dernière modification par rossinhol, 06 mai 2009, 22h09.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X