PDA

Voir la version complète : probleme d'acné

Page : 1 [2] 3 4

Kalel_Angel
19/11/2005, 15h08
" zlabiya : il n'y a aucun médicmanet plus efficace que l'autre
chacun a son type de peau donc au médecin de lui en prescrire
de plus, les médicaments ne supriment pas l'acné à tout le monde, il faudra alors laisser le temps passer et vivre avec
ça partira tout seul "

En fait l'acnée et un souci génétique , donc comme tu a dis tous le monde n'a pas la meme acné, chez certains elle n'est que passagere pendant l'adolescence et d'autres jusqu'a l'age adulte ( de tres tres rare cas extreme en ont casiement jusqu'a la cinquantaine ) ....

cependant pour les traitements dont on parlais en haut pour certains sont bel et bien fondé et assuré!

il y a des traitements de bases pour des acné dites " passagere " ou " faible " mais pour les cas intenses et extreme ...

la medication de " ROACUTANE " et " PROCUTA " est une solution radical!

y a meme pas a soulever la moindre question la dessu ca marche a 100% ! en 6 mois c 'est reglé.

C'est pourquoi ce traitement est tres tres lourd et " cher " ( voir en haut les effets secondaires et la durée extreme du traitement ) ... et qu'il n'est prescris par les Dermatologue qu'en dernier recours!

Ensuite comme on a dis c'est au cas par cas , si certains ont été soigné par des traitements de base pour l'acnée tant mieux pour eux! mais si certains ont eut recours a different medicaments de ce type sans résultat, les deux cité en haut reglerons le probleme definitivement ... la seule réel question a se poser comme on dis plusieurs ici c'est " est ce que le dermatologue consulté pensera que c'est la meilleure solution " si c'est le cas il y a aucune raison d'hesiter a partir du moment ou les examens sanguin demandé par le laboratoire sont favorable ( et OBLIGATOIRE ) donc zero risque !

Pour quelqu'un qui a une acnée réelement poussé et vorace et qui a utilisé plusieurs traitement d'acné locaux ( genre 4 a 5 differents) et sur plusieurs années , la question se pose meme plus ... a moins que le medecin voit ca autrement d'apres la pathologie du patient ... et la c'est vraiment au cas par cas!

En gros aller consulter un BON dermatologue ! et lui demander son avis de medecin ...

Spacialle
19/11/2005, 16h28
il faudra alors laisser le temps passer et vivre avec
ça partira tout seul
il parait que si , tu te fais pas soigner a temp ,ça fait des trous partout sur le visage .......

nazeha
19/11/2005, 20h06
Tout à fait d'accord avec toi malika, c'est vrai que pour certaines personnes, une acnée qui n'est pas soignée à temps peut laisser de vilaines cicatrices sur le visage ( notamment chez les peaux très foncées!!) et c'est vraiment dommage

zlabiya
20/11/2005, 08h05
il parait que si , tu te fais pas soigner a temp ,ça fait des trous partout sur le visage .......

pour bouhcer les trous faut mettre du ciment :mrgreen:

princedelaville
21/11/2005, 03h18
personnellement le traitement accutane me ferait peur...j'aime même lu sur le site principal du produit qu'il peut y avoir des effets dépressifs pouvant mener au suicide...il peut avoir des douleurs musculaires et beacoup d'autres effets. Personnellement, pour l'acné, les capsules de minocycline sont bien. Pas d'effets secondaires ( par contre il est déconseillé de s'exposer au soleil), tu en prends une le matin au repas et une le soir au repas. Ajouté avec des crèmes antibiotiques, je crois que tu pourrais t'en sortir!

bonne soirée

la déesse
21/11/2005, 10h20
merci pour toutes se reponses ca me remonte un peu le morale!!je vais essayer d en parler a mon dermatologue

absente
21/11/2005, 10h48
Le ROACUTANE est un médicament tératogène (pris par une femme enceinte, produit sur l'embryon des anomalies provoquant des malformations congénitales sur le système nerveux, cardio vasculaire...)
En plus il a des effets secondaires très gênants, à savoir des démangeaisons, lèvres gercées, photosensibilisation (80% des cas)

Je te conseille de consulter le site: www.**************/html/santé/encyclopedie

Bonne chance

absente
12/12/2005, 19h55
Pour le Roaccutane pas de grossesse pendant le traitement et dans l'année qui suit la fin du traitement. En général il n'est prescrit que pour des acnés très sévères, pour un acné courant en général on donne une cure de zinc assez longue, le tout c'est de persévérer. Pour estomper les cicatrices d'acné il y a diacneal d'Avène et lysanel des labo SVR (sans faire de pub), en parapharmacie et moins cher que tous les produits pour peaux jeunes. Et puis surtout si tu traites ton acné il faut faire attention à toutes les crèmes ou fond de teint que tu mets, tout doit être non comédogène, sinon ça donne des points noirs. :mrgreen:

justeetrehumain
27/01/2006, 18h28
Il parait que l´acné on l´a aussi d´une frustration sexuelle pas seulement de la nouriture, et puis le citron est le meilleur remede, pouzr la peau grasse, il n´ya pas mieu que la nature pour guerrire les bobos.....

Les produits de médcine ne sont pas mal mais a base naturelle, c´est meilleur, si on veut garder cson corps bien sain :-)

nazeha
27/01/2006, 22h50
Il parait que l´acné on l´a aussi d´une frustration sexuelle
Lol je l'ai jamais entendu celle là!! :eek: :mrgreen:

justeetrehumain
29/01/2006, 16h26
Ben si :) enfin l´equilibre du corps exige non seulement la bonne nourriture, l´armonie de son esprit et les hormones, tous en ensembles font un bel etre beautiful:-)

Enfin mais le sex n´est pas le seul facteur donc ne pensez pas etroitement ;)

absente
29/01/2006, 20h31
pardon pour une acné courante

kellybund
13/02/2006, 18h17
Salut Déesse, je ne sais pas si mon témoignage te serviras à quelque chose mais bon... Voilà, moi aussi j'ai eu de gros problèmes d'acné et ROCCUTANE a changé ma vie, lol on dirait une pub pour le télé-achat. Mais la différence est que pour moi c'est vrai, sans exagérer je te dirais que je me trouve superbe, ma peau n'est pas parfaite mais quasiment parfaite, quel constraste avec ma peau "d'avant".
Je te conseille vivement le ROCCUTANE (parle en à ton dermato) car si ton acné est grave comme le mien l'étais,; primo: il ne partira pas avec le temps (mes oncles/tantes de + de 35 ans en ont encore) et secundo même s'il part tu auras une peau... dégueulasse (excuse le terme) pleine de cicatrices, et A VIE.
J'ai prit ce traitement jeune (17ans) et il y avait des risques que cela perturbe ma croissance, mais je m'en fichais pas mal vu l'horrible tête que j'avais. Le traitement est long (6 mois) et la peau met encore plusieurs années à s'arranger vraiment, il faut du temps pour que les cicatrices se résorbent.
Voilà, je suis de tout coeur avec toi et j'espères que le Roccutane te transformera en bourreau des coeurs et en une fille magnifique, comme il l'a fait pour moi, lol (modestie) mais c'est vrai, l'acné bousille entièrement une jolie fille et c'est dur à vivre.
Bon courage.

nazeha
13/02/2006, 18h31
Salut Kellybund!!

sans exagérer je te dirais que je me trouve superbe,
j'adore ta modestie :mrgreen:

Et t'inquiètes pas ca ne risquait pas de perturber ta croissance ;)

En tout cas c'est vrai que le roaccutane pris tot évite d'avoir des cicatrices sur le visage qui elles auront beaucoup de mal à partir

Adhrhar
13/02/2006, 18h35
Il semblerai que le meilleur remède c'est les relations sexuelles. Mais bon, si on n’est pas marié, et qu’on n’a pas de partenaire, ... l’attente risque d’être un peu longue.

nazeha
13/02/2006, 18h37
Il semblerai que le meilleur remède c'est les relations sexuelles.
Adhrar, je l'entends souvent en Algérie mais sais tu si c'est prouvé scientifiquement?? :rolleyes:

cavia
13/02/2006, 18h39
adhrar
C'est ton remede de grand mere?

A part la solution d'adhrar y a pas un moyen "naturel", autre que medicaments, de soigner l'acné?

nazeha
13/02/2006, 18h41
ben à part les médicaments...c'est assez dur
Il ya le zinc...mais on peut le considérer comme un médicament et en plus il a peu d'effets sur les acnés résistantes
Sinon bien sûr la pilule contraceptive mais c'est des médicaments aussi :rolleyes:

Adhrhar
13/02/2006, 18h42
nazeha
Je ne peux en témoigner puisque je n’ai pas été touché par l’acné. Mais cela pourrait être une bonne excuse pour commencer à courir les filles très tôt. Il suffit de dire que le toubib le conseille.:) :redface:

cavia adhrar
C'est ton remede de grand mere?Non d'adolescent, bien sûr... :guitar::guitar:

nazeha
13/02/2006, 18h44
Mais cela pourrait être une bonne excuse pour commencer à courir les filles très tôt. Il suffit de dire que le toubib le conseille

hahaha , euh je sais pas si ca marche avec les parents :rolleyes:

Je pense qu'ils te répondraient, ben reste avec tes boutons t'es très bien comme ca :mrgreen: