Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole passe sous les 56 dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole passe sous les 56 dollars

    Le baril de pétrole brut est passé sous la barre des 56 dolars à son taux le plus bas depuis juin.

    =============

    Le baril de pétrole brut léger américain est passé vendredi sous la barre des 56 dollars, son niveau le plus bas depuis quatre mois et demi, alors que s'éloignent les craintes de pénurie de fioul domestique pour cet hiver.

    Le contrat décembre sur le brut West Texas Intermediate perd 34 cents, soit 0,6%, à 56,00 dollars à 14h40 GMT après un plus bas à 55,92 dollars. Il ne s'était plus traité à ce niveau depuis le 30 juin.

    Les températures inhabituellement clémentes de ces dernières semaines aux Etats-Unis, le premier consommateur mondial d'énergie, ont permis d'y reconstituer les stocks de produits pétroliers qui avaient été mis à mal par le passage des ouragans Katrina et Rita.

    Le brut léger américain avait atteint un record de 70,85 dollars au lendemain des destructions provoquées par Katrina aux installations pétrolières du Golfe du Mexique.

    "Les températures clémentes ont achevé de rassurer le marché sur la sécurité des approvisionnements pendant l'hiver et du coup les fonds spéculatifs se désengagent", explique Kevin Norrish, chez Barclays Capital.

    Le prix du panier de référence de l'Opep a enfoncé jeudi le seuil des 50 dollars, pour la première fois depuis juin, ce qui pourrait amener certains pays producteurs à envisager de réduire leur production pour soutenir les cours. La prochaine réunion des ministres du Pétrole de l'Opep aura lieu le 12 décembre.

    Source: reuters
Chargement...
X