Annonce

Réduire
Aucune annonce.

alex gaudino

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • alex gaudino

    BIOGRAPHIE DE ALEX GAUDINO
    Directeur artistique et DJ, Alex Gaudino commence son aventure dans l’industrie de la musique en 1993 avec les labels Italiens Flying Records IUMM. En 1998 avec l’aide de Giacomo Maiolini, il monte le label Rise Records qui s’avère très rapidement être un des labels les plus respecté d’Europe. Déjà très connu dans le milieu de la nuit, Alex Gaudino est le seul directeur artistique italien ayant obtenu deux numéros 1 dans les ventes de single en Angleterre. Il obtient également la nomination du meilleur directeur artistique européen en 2000 aux European Music Awards de Londres.
    Malgré tout, Alex Gaudino continue dans le même temps à produire, et lance en 2003 deux nouveaux singles avec des noms tels que Crystal Waters, dont le morceau est très rapidement présent dans tous les classements Dance de plus de trente pays ou encore Ultra Naté.
    En 2004, Alex multiplie les projets notamment Supacupa et Sambattucada, qui aimeront durant tout l’été de cette même année les dancefloors les plus agités. L’année d’après Alex Gaudino son projet « Little Love » est est nominé par Musica et Dischi, le magazine italien consacré à la musique et au divertissement, le plu lu du pays, comme étant le meilleur titre dance italien de l’année ;
    Très productif et accumulant les titres. Alex continue dans sa lancée et, en collaboration avec Maurizio Nari et Ronnie Milani, travaille sur son tout dernier projet So Fast et également sur son nouveau single « Destination Calabria » qui comme tous les autres projets de l’artiste, promet d’être un grand succès.
    INTERVIEW DE ALEX GAUDINO
    Avec ce son de trompette endiablée, vous n’ avez pas pu passer à côté de « Destination Calabria » d’Alex Gaudino. Derrière ce tube se cache un touche-à- tout de la musique. Expert de la house musique, le DJ italien nous communique sa bonne humeur en beats électro et en interview !
    Ados.fr : D'où vous vient cette passsion pour la house et les musiques électroniques ?
    Alex Gaudino : Ca a commencé quand j'étais très jeune, vers 15 ans ou quelque chose comme ça, j'ai commencé dans des petites radios là où je suis né à Salerne, près de Naples, c'est là d'où je viens. Et, c'est aussi la passion pour le Djeing, et pour ce qui était la new wave à l'époque. Et j'ai vraiment eu le sentiment que c'était ma passion, mon désir dans la vie. Tout a commencé de là, de ces petites radios.
    Ados.fr :Actuellement, il y a « Destination Calabria » qui est un gros succès en France et dans le monde. Pouvez-vous nous raconter l'histoire de ce titre ?
    Alex Gaudino : Oui, bien sûr. J'ai produit ce disque, le titre original s'appelait « Destination Unknown » avec moi et Crystal Waters en 2003, il y a presque 4 ans. On avait un très bon beat, donc ça fonctionnait bien en club. Le titre est entrée dans les charts anglais ... Mais je n'ai jamais obtenu le résultat final que j'en attendais, donc on a essayé de faire de nouvelles parties instrumentales pour cette chanson et on a finalement eu l'idée d'utiliser ce riff de saxo, qui était très bon, c'était un titre instrumental. La partie a cappella de mon titre collait à merveille, on s'est dit « ça sonne super bien ». Puis on a testé le titre en club et les gens étaient fous. Vous savez c'est facile, vraiment. Et puis la suite, on a été sur la A-List de BBC Radio One, des clips sur MTV en Angleterre et je sais qu'en France c'est numéro 1 sur Fun Radio, d'autres radios jouent aussi le titre. La maison de disque commence à promouvoir le clip, qui est beau, vraiment, pas parce que c'est mon titre mais c'est vraiment fantastique, vous le verrez. Et on va voir, les choses vont s'accélérer. C'est le début d'une histoire, j'espère. Ca pourrait être une satisfaction.
    Ados.fr : Que pensez-vous de la scène française, de ses DJ's ?
    Alex Gaudino : Vous avez de la chance, car vous possédez de très bons producteurs et DJ's en France. Tout le monde connaît Bob Sinclar, David Guetta ou d'autres. Mais également la jeune génération chez vous est vraiment cool, car il y a des nouveaux qui font d'excellentes choses tant au niveau production qu'au niveau dj. Vous avez une scène importante en France, sûrement l'une des meilleures en Europe, peut-être même la meilleure. Et je ne dis pas cela seulement car je m'adresse à des Français. En Angleterre par exemple, les dj sont très underground, très minimalistes, très electro. En Italie, c'est la même chose, je suis peut-être l'un des seuls à faire du crossover entre les genres. Mais en France, vous avez les meilleurs producteurs du moment... Daft Punk ont été une révolution dans la dance music, donc que pouvons-nous dire d'autre ?
    Seule celle qui c'est perdue peut retrouver son chemin où sa voix et il faut vivre comme on pense sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu.
Chargement...
X