PDA

Voir la version complète : Sept champions olympiques interpellent Bouteflika en Algérie


morjane
06/05/2009, 13h15
quand en Algérie, des noms comme Hassiba Boulmerka, Saïd Guerni Djabir, Soraya Haddad, Abderrahmane Hammad, Benida Merah, Saïdi Sief Ali, tous médaillés olympiques et brillants représentants du sport algérien dans les grandes arènes sportives, viennent à s’adresser au premier magistrat du pays, pour intervenir, c’est que le problème est profond et qu’il est temps de voir plus clair dans ce qui se trame au niveau des fédérations sportives nationales.

En effet, dans un communiqué signé conjointement par tous les athlètes précédemment cités, ces derniers, dans un ultime appel au président de la République, sont déterminés à aller au fond de leurs revendications qui consistent en premier lieu à "débarrasser" du mouvement sportif national "ces groupes d’intérêt et à leur tête un membre du COA, en perte de vitesse sur le plan mondial", ont-ils précisé, avant de rajouter : "Et qui veulent s’accaparer de manière illégale et non réglementaire le comité olympique ".

Dans le même communiqué, les sportifs d’élite ont souligné l’attente qui a trop duré pour avoir des réponses à leurs doléances transmises au premier responsable du secteur des sports. Mais qui ne leur sont jamais été transmises.

Raison pour laquelle, dans un élan patriotique, ils se sont ligués en groupe pour monter au créneau et d’associer la presse dans leur tourmente, car ont-ils tenu à souligner, "leur patience ayant des limites".

Par ailleurs, et dans le souci de voir le sport algérien retrouver ses lettres de noblesse et s’appuyant sur "le soutien et le respect que nous a toujours manifesté le président de la République, nous nous plaçant comme des modèles de réussite pour la jeunesse et notre souci est de préserver et de protéger les champions passés et futurs", les suscités font appel au président de la République afin de mettre un terme à "ces comportements indignes de la part des pseudo- responsables et de contrecarrer les desseins obscurs qui ont été commandités depuis le renouvèlement très souvent chaotique des fédérations sportives nationales", lit-on très clairement dans ce communiqué transmis, nous a-t-on appris à toute la presse nationale.

Nous y reviendrons dans notre édition de demain, sur cette affaire qui promet des rebondissements et des éclaircissements.

Ferhat Zafane, La Dépêche de Kabylie

DJAMY
06/05/2009, 13h25
les resultas plus que desolants pour ne pas dire plus de nos athletes refletent le malaise et du sport en general et quand on voit la guerre que se livre berraf et lebib pour le comitè olympique algerien ,on peut aisement deviner ou est la mal.
des comptes doivent etre rendus par les responsables qui ont fait sombrè la discipilne

Cookies