Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La presse arabophone est elle hantée par la kabylie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La presse arabophone est elle hantée par la kabylie?

    Sans aucun scrupule, ni respect de l’éthique journalistique, certains titres de la presse arabophone, connus pour leur hostilité à l’égard de la Kabylie, font de la «kabylophobie» leur choux-gras et l’essentiel de leurs ventes.

    Ainsi, sans évoquer les reportages imaginaires «réalisés» en Kabylie, à propos du christianisme, la haine distillée tout au long de leurs pages, et même en «Une», comme celle d’une édition d’hier, à propos de la grippe porcine, la Kabylie est devenue un abcès de fixation, où tous les ennemis de cette région trouve un canal pour une expression haineuse via ces titres qu’aucune institution nationale n’a daigné rappeler à l’ordre.

    L’on se souvient des papiers incendiaires, publiés par l’un de ces titres, contre des personnalités de la Kabylie, contre le club des Canaris, contre le mouvement citoyen…Des appels aux meurtres aussi sont publiés, surtout lorsque l’on sait que le pays est toujours soumis à une pression terroriste islamiste activant essentiellement en Kabylie.

    Désigner à la vindicte nationale, la Kabylie comme ennemi à abattre politiquement est aussi dangereux, tout comme les terroristes islamistes qui promettent le Seif El Hadjadj aux Kabyles. Ces titres s’éreintent à présenter la Kabylie comme une région non musulmane et impie.

    Même El Khabbar s’est enlisée dans cette compagne d’”antikabylisme”, notamment avec la publication d’un article peu élogieux à l’égard de M. Ferhat Mehenni.

    Cette campagne des plus racistes et des plus dangereuses fait que le peu de crédit dont jouit la presse algérienne, s’effrite devant ces pratiques délictueuses vu la loi qui régit le monde de l’information et de l’éthique journalistique. La place peu honorable qu’occupe actuellement la presse, soumise, par ailleurs, aux ordres des cercles politiques de tout acabit, s’enfonce davantage dans un traitement régionaliste et xénophobe de l’information.

    Ces auteurs ne sont que des «bouchés à l'émeri» comme on dit si bien dans ce genre de circonstances. Alors que les autorités concernées s’en lavent les mains dans cette affaire qui dure depuis, les auteurs de ces attaques réalisent «leur forfait» sans coup férir dans des rédactions qui devraient, d’abord, être un lieu de débat serein et surtout responsable. Nos rédactions deviennent, ainsi, «des écuries d'Augias», dont des solutions de nettoyage radicales s’imposent, et cela, avant que la situation ne s’enlise, et ce d’une part ou de l’autre.

    Par la Dépêche de Kabylie

  • #2
    Ce qui est encore plus grave c'est que tant d'algériens tombent dans le piège et croient tous les mensonges colportés par ces journaux à la solde de ceux qui ont trahi l'Algérie et l'appel du 1er novembre 1954. Mais il y a une chose qu'ils ne pourront jamais falsifier c'est que l'appel est parti de la vallée de la Soummam et que Larbi Mh'idi, Boudiaf et tous les vrais Moudjahidins étaient les alliés de la Kabylie. Quant à Ali Belhadj qui est complice de tout cela, il est aujourd'hui punit par Allah car son propre fils serait dans nos montagnes au milieu des sangliers.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Ecoute ya zwina :
      peut étre la presse arabophonne est-elle hantée par la kabylie et les kabyles ?
      Mais il est vrai que c'est en kabylie ou les conversions à l'évangélisme sont les plus flagrants d'apres le pasteur "krim" ils seraient entre 10.000 à 15.000?
      Sachant ce qu'est l'évangélisme est sa cohorte d'assassinat et de monsonge tien d'etonnant a ceux qu' une partie de la population s'inquiète de l'avenir de leurs pays......
      On sait comment ça commece et comment ça finie????,,:22:

      Commentaire


      • #4
        Myra

        Tu es le parfait exemple de ceux qui voudraient faire croire que la Kabylie est aux mains des évangelistes et des mangeurs de sangliers. Mais ta haine et ta jalousie des vrais Moudjahidins est tellement évidente que tu pourras vociférer tant que tu le voudras jamais tu n'arriveras à nous atteindre. D'autres comme toi ont déjà essayé et tôt ou tard ils ont finit par montrer leurs vrais visages. Le temps et la patience sont nos meilleurs alliés car des Boudiaf et des M'hidi viendront encore nous prêter main forte pour montrer aux algériens qui sont les traitres.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          la population s'inquiète de l'avenir de leurs pays......(myra)

          Il faudrait peut etre proposer un reférendun à la kabylie pour voir savoir si elle veule etre autonomme ou indépendante ?

          Commentaire


          • #6
            Serait-ce le scénario Hutu contre Tutsi que cette press préparerait?

            *****

            == MODERATION ==
            Soyez constructif et évitez exagérations.

            Commentaire


            • #7
              Nina fait dans le sensationnel. L'excès est toujours fumeux.
              Il est vrai qu'une certaine presse fait dans la kabylophobie mais de là à faire ce parallèle foireux !...

              Commentaire


              • #8
                Nina fait dans le sensationnel. L'excès est toujours fumeux.
                Il est vrai qu'une certaine presse fait dans la kabylophobie mais de là à faire ce parallèle foireux !...
                No Sir, je dis simplement attention! C'est une mise en garde. Tu voudrais sans doute qu'on passe ça sous silence et qu'on laisse faire?
                Si on n'y prend pas garde le scénario du Rwanda risque de se reproduire en Algérie. Si ce n'est déjà commencé
                vois beriane.
                http://www.youtube.com/watch?v=aaPp7l6JHeM

                Voici comment au Rwanda cela a commencé
                La question de la préparation
                La plupart des auteurs estiment que le génocide a pu être commis avec une telle rapidité parce que dans les années précédentes s'étaient mis en place à la fois un conditionnement des esprits et un encadrement serré du pays[3].
                Depuis 1959, une série de massacres (« toussaint rwandaise ») dirigés contre les Tutsis s'était déjà déroulée. Des massacres à caractère génocidaire, furent dénoncés comme tel en 1993, comme les massacres des Bagogwe exécutés entre 1991 et 1992[4]. En 1994, et ce depuis quelques années, une campagne médiatique stigmatisait les Tutsi

                Selon plusieurs historiens, Jean-Pierre Chrétien[5], Gérard Prunier[6], Claudine Vidal[7], des journalistes comme Colette Braeckman[8], Laure de Vulpian[9], Linda Melvern[10] ou le professeur de Droit Filip Reyntjens[11], il y avait un projet génocidaire datant de plusieurs années, et finalement exécuté par les extrémistes hutu de l'entourage du président Habyarimana, constituant aussitôt après sa mort un gouvernement intérimaire sous l'instigation du colonel Théoneste Bagosora. Selon cette thèse, les « médias du génocide » tenus par les Hutu extrémistes furent un élément essentiel de la préparation et la mise en œuvre du génocide. Les missions parlementaires belge[12] et française[13] retiennent cette thèse, de même que ceux de l'ONU et de l'OUA. Le Hutu Power accusa la radio Muhabura du FPR d'avoir tenu le même discours de haine, « même si celui-ci n'a jamais eu la même consonance ethnique que le langage tenu par Radio des Mille Collines », selon le rapport du Sénat belge.

                Pendant trois mois, la Radio Télévision Libre des Mille Collines encourage et guide jour après jour, heure par heure le génocide, dénonçant les Tutsi encore vivants à tel ou tel endroit
                Dernière modification par nina iznaguen, 06 mai 2009, 16h26.

                Commentaire


                • #9
                  @myra

                  Mais il est vrai que c'est en kabylie ou les conversions à l'évangélisme sont les plus flagrants d'apres le pasteur "krim" ils seraient entre 10.000 à 15.000?
                  La seule facon de repondre a ce qui est ci-dessus est...Chahh.
                  Je pense que ton complexe vis-s-vis des Kabyles doit certainement avoir une origine ou une raison.
                  Dis-nous laquelle, peut-etre qqun ici te reconfortera, a defaut d'un psy.
                  Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                  Commentaire


                  • #10
                    vois beriane
                    Comme si Beriane ressemblait au génocide du Rwanda.

                    Que de foutaises.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi

                      Que de foutaises
                      Avec tousmes respects, bachi, d'une braise peut partir un incendie, n'estce pas? Surtout si on veut l'attiser encore plus...
                      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme si Beriane ressemblait au génocide du Rwanda.
                        Ca en prend la coleur en tout cas, le Génocide Rwanda a commencé par des petites actions jusqu'au jour du massacre.


                        Que de foutaises.
                        Ce sont tes commentaires à toi qui sont plutôt des foutaises.
                        Si tu n'as rien de plus intéressant à dire abstiens-toi!

                        Commentaire


                        • #13
                          Tant que la Kabylie laisse une minorité d'extrémistes parler en son nom, elle trouvera un adversaire aussi extrémiste sinon plus.
                          Le MAK, Mehenni, les adorateurs des sionistes et les clowns anti-arabisation n'en sont que la carte cachée du pouvoir dictatorial pour se maintenir, une sorte de ''Joker'' qu'ils useront au moment voulu.
                          Des tests et essais ici et là (Berriane) pour isoler cette région et la présenter comme le mouton noir, la brebie galeuse de l'Algérie.
                          Ça me fait rire que quelque-uns disent que la Kabylie était résistante à l'envahisseur français et se contredisent en applaudissant en même temps l'usage de la langue française en Algérie.
                          Malheureusement, en plus des fléaux politique, économique et social ... quelques kabyles s'ajoutent en mal et en fléau supplémentaire.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais c'est quasiment un appel au génocide que fait cette press à l'encontre des Kabyles?
                            Je me joint à Bachi... Foutaise au carré

                            Commentaire


                            • #15
                              il ya de l'exageration .............................
                              Il n’ existe que deux choses infinies
                              L’univers et la bêtise humaine
                              Mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X