Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les curiosités de votre pays d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les curiosités de votre pays d'accueil

    Quelles sont les particularités de votre pays d'accueil qui vous ont marqué, semblé bizarre ou amusante?

    Pour ma part, je vis en Belgique. C'est un pays bien sympa, très ouvert, accueillant qui a une culture très riche du fait des nombreuses influences. Entre autres, françaises, espagnoles, hollandaises etc.

    Le pays a une gastronomie très variée également et les belges aiment les bonnes choses. Le pays est entre autres réputé pour son chocolat, lequel est à mon sens (et pour mon goût) le meilleur au monde.
    Il existe aussi une sorte de magasin très sympathique qui me replonge d'emblée dans le monde magique de l'enfance dès que j'en ai franchi les portes. Ce sont des magasins qui ne vendent que des bonbons et autres confiseries sucrées, de véritables temples pour enfants. On les appelle des "bollewinkels" littéralement : magasins de bonbons en dialecte bruxellois.
    Ce sont généralement des magasins en self-servie. On se munit d'un petit sac à l'entrée et on essaye de rester raisonnable en faisant son shopping Je n'ai pas trouvé beaucoup de photos et celle-ci ne rend vraiment pas le charme de ces mini palais.




    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Le pays où je suis a une curiosité bien particulière qui n'existe nulle part ailleurs.
    C'est le seul pays au monde où la pomme de terre est plus chère que la banane...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Zacmacko normal c'est le pays où je suis née, est d'une beauté unique au monde, le soleil au mois de janvier et le printemps sur commande, et je moi suis immigrée les affronts toutes les secondes
      L'Homme Prévoit Dieu Rit (proverbe Yiddish)

      Commentaire


      • #4
        ben

        ... La Petite Sirène !
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Zakia,

          j adore ces magasins.....je m oublie dedans d ailleurs

          Oceane,
          Chez toi aussi y a ce genre de magasin et un dont j ai souvenir bien particulier puisqu'on y vend exclusivement du reglisse dont je suis tres friande.

          Commentaire


          • #6
            Hellas

            ... Oui ... Il y en a beaucoup
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Ici
              Le sirop d'érable
              l'accent
              Et le plus grand nombre de comik au Km2

              Commentaire


              • #8
                hi Croco

                ... L'accent grave ou l'accent aigu ?
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  Je ne suis pas particulièrement bonbons mais j'adore ces magasins pour l'ambiance, la magie, le plongeon dans l'enfance

                  Dans le nord de l'Europe aussi, ils ont ce genre de magasins.

                  Il y a d'ailleurs une boutique du genre qui a ouvert à Paris et qui est tenu par une norvégienne je crois. Elle vend des spécialités dont beaucoup à base de réglisse et entre autres, un bonbon à la réglisse roulé dans le sel. Je n'ai jamais goûté mais d'après les connaisseurs, le sel relève le goût de la réglisse. Ca m'a l'air spécial comme bonbon mais pourquoi pas? Il existe bien des caramels au beurre salé et qui sont excellents.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    Hi sirène,
                    Ici l'accent n'est ni grave, ni aigu, il est saccadé, avalé, et ca finit toujours par tsé...
                    Zlabiya a besoin encore de traducteur héhéhé

                    Commentaire


                    • #11
                      Au fait, au Canada, j'ai l'impression que les becs sont particulièrement sucrés?
                      Chaque fois que je m'égare sur un site de cuisine canadien, je suis stupéfaite des quantités de sucre qu'on retrouve dans les recettes.

                      J'ai lu quelque part que la consommation de sucre était de 72 kg par an par habitant. C'est vrai ça ? Ca me semble démentiel comme quantité ?
                      Ca fait quand même une moyenne de 200g de sucre par jour.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Le sucre ? Je ne sais pas...
                        Mais on bouffe beaucoup de steak haché et patate...
                        Les deux plus grandes spécialités, la poutine et le pâté chinois ( qui est en fait 100% québécois, patate, mais, steak haché)

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah oui et c'est bon?

                          Les quelques photos que j'ai vu de la poutine ne m'ont pas inspirée
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            La poutine ? C'est beurkkkkk
                            Le pâté chinois, c'est bof !

                            La tourtière ( celle de Lac st Jean) est ce qu'il y a de plus intéressant dans la cuisine québécoise.

                            Commentaire


                            • #15
                              La poutine ? C'est beurkkkkk
                              Heummmm j'aime bien la poutine de bonne frites mélangées a une sauce brune, le tout agrémenté de crottes de fromage...
                              -Le sirop d'érable est un pur délice, surtout sur des crêpes.
                              -Il y a aussi les "bonbons patates" de petits gâteaux préparés avec de la pomme de terre.
                              -La courge spaghetti, c'est une courge sur laquelle on met de la sauce spaghetti, 15 minutes au four et TIGIDOU...un vrai délice!
                              -Le pâté chinois, cousin du hachis parmentier.
                              -Les queues de castor, cousin du khfef (beignet).
                              -Ici, on dit diner a la place de déjeuné et le soupé a la place du diner...
                              -Le bonjour en guise de bonne journée
                              -Le "bienvenue" en réponse a un merci
                              ...et pleins d'autres curiosités
                              kikoz un jour, koz toujours.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X