Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAK: "La Kabylie ne sera jamais une province arabe"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAK: "La Kabylie ne sera jamais une province arabe"

    Conseil national du MAK à Illulen Umalu
    Plan de kabylisation tous azimuts

    Timanit i Tmurt n Yeqvayliyen
    Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie
    M-A-K


    La Kabylie ne sera jamais une province arabe
    Ce vendredi 1er mai 2009, le MAK a tenu un Conseil national élargi à Mareɣna, dans la commune de Illulen Umalu.

    L’ordre du jour a porté sur les points suivants :

    -Examen et adoption du Règlement intérieur
    -Bilan de l’action du Mouvement depuis le début de l’année.
    -Perspectives et plan d’action pour les prochains mois.

    Une fois de plus, en ce début de mai, les monts et les vallées fleuris des Illula Umalu ont renoué avec les parades joyeuses des militants venus des quatre coins de Kabylie pour consolider les structures du Mouvement et raffermir la solidarité avec les citoyens.

    Avant d’entamer ses travaux, le Conseil national a organisé une procession pour se rendre sur la tombe de Amezyan Mehenni et y déposer une couronne de fleurs. Sous une pluie battante et glaciale et dans un profond recueillement des 80 membres présents, Mass Saïd Laïmchi, Président du Comité des Sages, a prononcé un hommage à la mémoire du disparu où la solennité et l’émotion étaient palpables.

    De retour dans le lieu de la réunion, les membres du Conseil national ont entendu une allocution d’une dizaine de minutes du Président Ferhat Mehenni faite par téléphone. Dans son intervention, le Président du MAK a lancé un salut fraternel à tous les militant(e)s du MAK qui ont pensé, mené et réussi les actions spectaculaires du Mouvement qui ont raffermi courage et fierté au peuple kabyle dans une ambiance de terreur qu’a voulu imprimer le pouvoir lors de l’élection présidentielle du 9 avril.

    Le Secrétaire national à l’Organique Bouaziz Aït Chébib a dressé un bilan exhaustif des actions menées depuis la marche de Yennayer, le 12 janvier, jusqu’à la marche historique du 20 avril en passant par la marche citoyenne de Wizgan du 8 avril, la veille de l’élection présidentielle. Au niveau de la structuration, il a fait part à l’assistance de l’installation de plusieurs cellules du MAK à travers toute la Kabylie.

    Le Président du Conseil national, M.L. Tayev a fait lecture du Règlement intérieur. Article par article, les amendements proposés sont incorporés au texte initial lorsqu’ils requièrent une nette convergence des points de vue exprimés. Au final et après délibérations, le Règlement intérieur du Mouvement a été adopté à l’unanimité des voix.

    Le Conseil national a entendu l’allocution de son invité de marque M. Yacine, représentant de MAK-France venu spécialement pour exprimer les remerciements et le soutien de notre communauté établie en France. Dans le même ordre, le Conseil national a reçu le vibrant hommage exprimé par notre communauté établie en Allemagne par le biais de son responsable M. Yazid Abid.

    Au plan des perspectives, le Conseil national a sérié des actions à mener au cours des prochains mois. Outre les dates symboliques de l’histoire de la Kabylie et particulièrement celles qui concernent directement le MAK, l’accent sera mis sur la structuration qui doit toucher l’ensemble du territoire.

    Face à l’arabisation et l’islamisation forcenées menées par le pouvoir en Kabylie dans le but de l’anéantir par la dépersonnalisation et l’acculturation, le MAK répondra par une kabylisation tous azimuts d’égale intensité. Dans les prochains jours, il proposera au peuple kabyle une charte où seront développées dans le détail les actions quotidiennes et les projections dans les futurs immédiat et lointain pour la sauvegarde de notre langue, notre culture, l’intégrité de notre patrimoine historique, archéologique, écologique sur l’ensemble de son territoire.

    Kabylie, le 01 mai 2009
    Dernière modification par Izno, 06 mai 2009, 18h58.
    Omar m'a tuer.

  • #2
    Qui a demandé à la Kabylie d'être une province arabe??

    L'Algérie n'est pas la province kabyle, alors l'Algérie a le droit d'être arabe.
    Idem, l'Algérie n'est pas rattaché à l'Arabie saoudite alors l'algérie a le droit d'être amazigh.

    Donc au lieu de s'acrocher au moyen âge, on devrait un peu progresser mentalement, et arrêter les gamineries du kabyle contre arabe et arabe contre kabyle, à quand une algérie unie comme elle le mérite et comme l'ont souhaité ceux qui ont donné leur âmes pour elle??

    Commentaire


    • #3
      V I Ve L ' A L G E R I E A L G E R I E N N E

      Commentaire


      • #4
        V I Ve L ' A L G E R I E A L G E R I E N N E
        Comme si, pour toi, l'Algérie avait un sens, si elle n'est pas habillée des oripeaux wahabistes...
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Bah oui pourquoi pas? Ca ne risque pas de décrédibiliser le MAK plus qu'il ne l'est. Et pour cause : il y a une limite à tout, même au ridicule. Il ne risque pas d'aller plus loin
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            on devrait un peu progresser mentalement, et arrêter les gamineries du kabyle contre arabe et arabe contre kabyle, à quand une algérie unie comme elle le mérite et comme l'ont souhaité ceux qui ont donné leur âmes pour elle??

            rien d'autre a ajouter tu a tout dit hben

            Commentaire


            • #7
              rien d'autre a ajouter tu a tout dit hben
              Azul A mis n'tmurt!
              Ce n'est pas moi qui ai di ce que tu as cité mais j'y souscris amplement!

              Au jour où les nations forment des blocs pour devenir un interlocuteur sérieux vis-à-vis de la mondialisation, nous avons besoin de dégager ce pouvoir croupion qui empêche l'Algérie de prendre son élan et d'entrainer le reste du Maghreb dans la bataille pour le développement et l'épanouissement des futures générations!

              Autrement on ne sera que quantité négligeable!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire

              Chargement...
              X