Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hello, comment allez vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hello, comment allez vous?

    Bonsoir ou Bonjour

    Depuis quelques mois je vous lisais sur ce forum que j'ai découvert par pur hasard; et que je trouve tres sympa.

    Merci aux administrateurs qui m'avaient permis de vous joindre.

    Je commence donc avec ce sujet.

    J'ai commencé par Comment allez vous? (intitulé); et c'est bien voulu.

    Trouvez vous qu'on a le droit de poser cette question à notre entourage, en les saluant?
    Et si notre interlocuteur ne va pas vraiment, pourrions nous faire quelque chose pour lui?
    Quelqu'un m'a déjà demandé, si je suis medecin pour lui avoir dit << Comment vas tu >> (je ne le suis pas)
    Je trouve que avec cette question incontrolée, nous nous mellons de ce qui ne nous regarde pas. Ne trouvez vous pas?
    Un salam, un bonjour, ne suffit pas?

    Si ma question n'est pas dans le bon endroit, je vous prie de m'excuser.
    Merci à tous

  • #2
    @ladydecoeur

    Hi bienvenue mamzelle Lady !

    ... " comment vas tu ? " ...

    Commentaire


    • #3
      ça va pas mal et toi?
      Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

      Commentaire


      • #4
        Welcome to FA, how are you doing?

        Commentaire


        • #5
          Coucou

          Salut!
          Bienvenue entre nous!
          Amuses-toi bien et surtout sois patiente de temps en temps hihi

          Commentaire


          • #6
            salut Lady bienvenue au fait coment tu vas

            Commentaire


            • #7
              Je pense que dire "Comment allez vous?" montre à notre interlocuteur qu'on pense à lui et qu'on lui veut du bien. Une forme de courtoisie présente chez beaucoup de peuples.

              Bienvenue sur FA, Ladydecoeur.

              Commentaire


              • #8
                Sauf que meme si la personne va bien, elle va dire oui je vais bien. Par exemple en Algerie, le mari de ma tante a le cancer et quand je lui est dis ''comment vas-tu?''. Il ma repondu bien. Et quand jai demandee a une autre personne donc un proche venu juste de mourir, elle me repondu je vais bien. Alors je crois que ca ne sert a rien de le poser aux gens qui nous repondrons ''rien'' automatiquement. Qu'en pensez-vous?
                --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                Commentaire


                • #9
                  Salut Lady,
                  J'espère que tout va bien par chez toi
                  Pour répondre à ta question, je dirais que c'est une formalité qui fait partie de la vie quotidienne sans plus, ça me fait rire de voir la tête des gens quand je leur répond ca va pas on sait tous que c'est collé aux « salut, allo, coucou, bonjour ...etc» personne ne s'attend à ce que ses problèmes soient résolus par celui qui pose la question ....sauf chez le psy ou le médecin (ENFIN J'ESPÈRE)

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Lady, et bienvenue sur FA.
                    Toute bonne pensee est souhaitable et demander des nouvelles des gens ne deroge pas a la regle.
                    Pour ma part, je vais bien. Et toi?

                    PS: qlq 1 se souvient-il qu'en Algerie il etait courant de repondre : je dis que je vais bien pour eviter le pourquoi..
                    Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors je crois que ca ne sert a rien de le poser aux gens qui nous repondrons ''rien'' automatiquement. Qu'en pensez-vous?
                      Je pense que c'est c'est normal qu'ils répondent de cette facon; "automatiquement" puisque nous leurs demandons; comment allez vous aussi "automatiquement"
                      les premisses de l'homme robot !

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello, comment allez vous?
                        A part ce qui ne va pas, tout va bien. Merci !
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour
                          nos traditions et notre culture fais que les deux premieres minutes d'une rencontre passent dans des phrases"d'usage" ça donne quelque chose comme ça:
                          "bonjour"
                          "bonjour!"
                          "comment allez vous?"
                          "et vous comment allez vous ??"
                          "et la famille ça va???"
                          "el hamdoullah et vous???"
                          "wachrakoum ..ya khouya el hamdoullilah!"
                          etc etc
                          la question "comment allez vous"ne demande pas une reponse a cette question.....sauf si c'est tes parents (pere et mere qui la posent)...la reponse doit etre un reflexe" et vous comment allez vous???"
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ajouterai que meme apres des minutes de discussion, s'il y a un petit vide, on repart sur : wech rak ca va? essaha labasss, ma3likche,...etc
                            Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello

                              Bienvenue Lady.

                              En ce qui me concerne, lorsque l'on me pose la question "ça va?", je réponds selon l'humeur du momen,t et quand rien ne tounre, je le dis franchement: "non ça ne va pas" ou alors, "comme sur des roulettes carrées" au grand dam de mon interlocuteur !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X