PDA

Voir la version complète : Un Britannique décroche le "meilleur job du monde"


absent
07/05/2009, 01h12
Un Britannique décroche le "meilleur job du monde"

Kristen Gelineau

Six mois sur une île paradisiaque de la Grande barrière de corail à se détendre et rédiger un blog promotionnel, pour 150.000 dollars australiens (76.000 euros). Un Britannique de 34 ans, Ben Southall, a décroché mercredi le "meilleur job du monde" dans un concours organisé par l'Office du tourisme du Queensland, sur la côte nord-est de l'Australie. Lire la suite l'article

Amateur de saut à l'élastique et de plongée, le vainqueur s'est imposé devant 15 autres finalistes, dont un Français, l'étudiant lyonnais Benoît Henri, après l'élimination des près de 35.000 candidats du départ. Un joli coup publicitaire pour le Queensland et l'île d'Hamilton.

Les 16 finalistes ont passé quatre jours sur l'île pour la fin de la sélection, qui les a contraints à nager dans les eaux cristallines, se gaver de barbecue et se détendre dans un spa. Ils ont aussi dû apporter la preuve de leurs qualités de blogueurs, nager et répondre à toutes sortes de questions avec un examinateur.

"Je crois que nous avons tiré le bon numéro. C'est le type le plus merveilleux et son sens du contact humain est tout simplement extraordinaire", a assuré le directeur de l'Office de tourisme du Queensland, Anthony Hayes.

"J'espère que j'arriverai à 'vendre' la barrière de corail", a déclaré Ben Southall, après avoir serré ses concurrents dans ses bras lors d'une cérémonie sur l'île. Le vainqueur a travaillé comme guide touristique en Afrique et, plus récemment, pour une association caritative. Dans sa vidéo de candidature, il disait aimer l'aventure et présentait des photos de lui montant une autruche, courant un marathon, faisant de la plongée sous-marine ou embrassant une girafe.

Le Français Benoît Henri, interrogé sur RTL depuis l'Australie, s'est déclaré "super heureux pour lui", ajoutant que Ben Southall avait "vraiment l'étoffe du gardien de l'île".

Le concours du "meilleur job du monde" fait partie d'une campagne de promotion du nord-est du Queensland à 1,7 million de dollars australiens (un peu plus de 950.000 euros). Selon les autorités, elle a déjà rapporté plus de 110 millions de dollars australiens (61,6 millions d'euros) en publicité pour la région depuis le début du jeu en janvier.

Ben Southall commencera son "travail" le 1er juillet. Il vivra face à l'océan dans une villa dotée de trois chambres, d'une piscine privée et d'une vue à couper le souffle sur les autres îles de l'archipel. Il compte s'installer avec sa compagne canadienne.

Le concours du "meilleur job du monde" ne s'est pas déroulé sans incident: le site Web a d'abord été saturé sous le déluge de visiteurs, empêchant de nombreux candidats à la candidature d'enregistrer leur vidéo, l'office du tourisme a dû admettre avoir créé une fausse vidéo d'une candidate se faisant tatouer sur le bras une déclaration d'amour à la Grande barrière de corail, une finaliste russe a été éliminée pour avoir joué dans une vidéo pornographique, et un faux candidat s'est présenté sous le nom d'Oussama ben Laden. Pour couronner le tout, le nom du gagnant Ben Southall a été révélé sur le site Web du jeu une demi-heure avant l'annonce officielle du résultat. Il a été retiré au bout de quelques secondes.

Alors que Ben Southall s'apprête à prendre son poste, l'office du tourisme du Queensland réfléchit déjà à sa campagne publicitaire pour 2010. "Je ne crois pas pouvoir jamais arriver à surpasser celle-ci, mais il faut essayer", s'est contenté de dire Anthony Hayes. AP

coccidz
07/05/2009, 10h16
BSAHTOU:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cookies